12 coupes et coiffures cheveux courts qui resteront au top en 2018

Auteur: Guillaume Richard

idées tendance 2018 coupes et coiffures cheveux courts femme


Elle est bien révolue l’époque où les cheveux courts n’étaient pas considérés être féminins. Les coupes mini sont vraiment de retour ces dernières années, mais il paraît qu’elles feront fureur en 2018 ! En plus, réduire la longueur de sa chevelure est une excellente façon de commencer la nouvelle année ainsi qu’une meilleure étape de sa vie. Ainsi, on peut se débarrasser de l’énergie négative du passé, adopter une attitude positive et booster sa confiance en soi !

cheveux courts femme tendance raie ultra basse sur côté


Les fashionistas et les célébrités arborent volontiers les coiffures minimalistes pour perfectionner leur style ultra-moderne, glamour, punk-rock ou classique ; elles s’adaptent donc à tous les goûts et toutes les préférences individuelles … Que vous soyez à la recherche d’un look amusant et séduisant ou d’un style plus raffiné et sophistiqué, vous trouverez sûrement la bonne option pour vous parmi nos 12 propositions tendance qui resteront de mise pendant l’année actuelle.

Idées de cheveux mi-courts avec raie au milieu

cheveux courts mi-courts - Lob avec raie au milieu

On débutera par les coiffures moins audacieuses pour se frayer un chemin vers les coupes de cheveux courts les plus hardies. Premièrement, le carré dégradé est un classique qu’une femme doit à tout prix essayer au moins une fois dans sa vie ! En 2018, nous vous recommandons un bob juste au-dessus des épaules avec une raie tracée exactement au milieu. Selon votre humeur le jour donné, vous pourriez vous faire un brushing lisse ou ondulé afin de perfectionner cette conception.

Cheveux courts avec raie sur le côté pour une apparence élégante et coquette

cheveux courts tendance 2018 carré avec raie sur le côté

On évolue dans notre liste capillaire en diminuant la longueur et en déplaçant un peu la raie vers le côté. Les deux coupes ci-haut ont des longueurs très différentes, mais elles partagent une aura élégante et coquette grâce aux cheveux courts et à la raie charmante tracée légèrement sur le côté.

La raie excentrée ultra basse pour les femmes branchées plus audacieuses

cheveux courts femme avec raie excentrée ultra basse

Ensuite, pour corser davantage les choses, on vous propose 2 variantes de carrés mi-courts avec raies fortement excentrées. Ce qui est particulièrement avantageux, c’est que vous pouvez garder votre bob ou lob existant et simplement le rendre plus « edgy », le cas échéant, on optant pour la raie ultra basse et quelques mèches rebelles passées sur l’autre côté.

Cheveux courts ébouriffés en avant sans raie apparente

cheveux courts ébouriffés en avant sans raie apparente

Cheveux courts bouclés ? Oui, effectivement !

cheveux courts tendance 2018 - bob bouclé avec ou sans frange

Avoir des cheveux bouclés et les couper court est une décision assez aventureuse en soi. Nombreuses sont les filles qui croient que toute coupe au-dessus des épaules soit tout simplement hors de propos pour elles. Mais les deux photos ci-dessus prouvent que la bonne solution n’est pas une chimère, qu’elle soit avec ou sans frange !

Carré plongeant dégradé en blond platine ou cendré

cheveux mi-courts tendance - carré plongeant dégradé blond platine ou cendré

Après, on parlera un peu de la couleur des cheveux courts qui peut mettre en valeur telle ou telle coupe. Ces carrés plongeant dégradés en blond cendré frais ou blond platine à mèches roses sont franchement magnifiques ! Les couleurs choisies sont bien tendance et donnent davantage de structure attrayante à la coupe indémodable et classe en question.

Long bob ondulé en rose pastel ou fluo

couleur cheveux courts tendance 2018 long bob ondulé rose pastel ou fluo

Sauf les blonds, en 2018 on assistera à beaucoup de bruns chaleureux à reflets chatoyants et à des tons charbonneux accrocheurs. On verra même les violets et les roses (séparément et ensemble) dans toutes leurs interprétations « girly » splendides. Que pensez-vous des 3 bobs ondulés sur le collage de photos ci-haut ?

Cheveux courts années 20 – la coiffure crantée « finger waves »

cheveux courts tendance années 20 coiffure crantée finger waves

Les tendances, ça s’en va et ça revient … Lors d’une occasion spéciale, essayez donc la coiffure crantée inspirée des années folles du siècle précédent ! À titre d’information, en anglais on l’appelle «finger waves» car autrefois les filles n’utilisaient que leurs doigts et un peu de pommade pour façonner leurs cheveux courts en crans expressifs.

Cheveux courts derrière les oreilles en couleurs et styles variés

tendances 2018- cheveux courts derrière les oreilles en styles variés

Examinez les autres idées admirables dans la galerie de photos ci-bas et assurez-vous qu’il y a en fait une bonne coupe de cheveux courts pour tout mode de vie et style personnel ! N’oubliez pas d’enregistrer vos favorites dans votre propre album virtuel pour pouvoir facilement les retrouver la fois suivante que vous visitez votre coiffeur !

La crête iroquoise mohawk est faite pour les filles les plus rebelles !

cheveux courts femme tendance 2018 - crête iroquoise mohawk

Pixie crop en blond platine avec pics – l’une des options les plus audacieuses

cheveux très courts tendance 2018- pixie blond platine avec pics

Cheveux courts pixie ou undercut avec frange quelque peu excentrique stylisée en avant

cheveux courts tendance 2018- pixie ou undercut avec frange en avant

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué