Coupe Pixie femme 2021 : zoom sur les top tendances à adopter en automne-hiver

Auteur: Marionne Dyon

En ce qui concerne les tendances de coiffures d’automne 2021, la saison actuelle a beaucoup à offrir. Des crinières longues aux coupes courtes, en passant par les franges modernes et les colorations dernier cri – l’univers capillaire réserve quelque chose à chacune. Mais il y a un style court qui semble avoir charmé toutes les filles au fil des derniers mois – la Pixie cut. Facile à entretenir et à porter, c’est un look classique et intemporel très apprécié des femmes de tous les âges. Celles qui manquent de temps mais qui veulent tout de même une coupe de cheveux qui se démarque l’aimeront à coup sûr. Son grand atout : elle est polyvalente et peut s’adapter à toute morphologie ! Il suffit tout simplement de choisir la version et la longueur qui vous conviennent et vous pouvez être certaine de porter la coupe idéale pour votre forme de visage et style de vie. Poursuivez votre lecture et découvrez quelle coupe Pixie femme 2021 est faite pour vous.

Pourquoi se laisser tenter par la coupe Pixie femme 2021 ?

coupe Pixie femme 2021 tendances styles automne hiver


La coupe Pixie femme fait partie intégrante des tendances capillaires canon pour la rentrée 2021, mais aussi pour les mois à venir. Aucune surprise, car c’est un style incroyablement polyvalent qui fait une déclaration audacieuse. À cela s’ajoute le fait que cette version de la coupe courte est idéale pour les femmes qui manquent du temps parce qu’elle est très facile à coiffer. De plus, la Pixie cut se décline dans une multitude de variantes qu’il en existe une parfaite pour chaque femme.

La coupe Pixie courte de l’année 2021

coupe Pixie femme 2021 cheveux blond cendré


La coupe Pixie courte, c’est un look intemporel. Étant donné que l’ensemble de la chevelure est coupé court, ce style capillaire s’avère être flatteur pour la plupart des formes de visage. Le grand avantage de cette coiffure réside dans son entretien presque nul. Mais il est quand même possible d’ajouter une texture légèrement désordonnée en comptant sur des produits coiffants adaptés. Pour un look plus osé et moderne, on peut réaliser un side part qui revient en force.

La coupe Pixie longue

coupe Pixie longue moderne automne 2021

La coupe Pixie longue est un style hybride qui est parfait pour les dames souhaitant un changement capillaire plus en douceur. La longueur des cheveux plus importante permet plus de liberté quant aux coiffures. On peut aussi jouer avec les couches et la coloration ce qui permet d’adopter un look 100% unique et branché. La bonne nouvelle est que la Pixie longue convient parfaitement aux cheveux naturellement bouclés et ondulés, ce qui en fait un choix polyvalent pour toute fibre capillaire.

La coupe Pixie Bob

coupe Pixie Bob style hybride années 60 version moderne

En parlant de coupes hybrides, la Pixie Bob est une version absolument canon qui fait de plus en plus parler d’elle. Ce look typique des années 60 revient en force, et avec raison. Très stylé et facile à porter, ce style capillaire est parfait pour les cheveux fins auxquels il donne une apparence élégante et féminine en même temps. À ne pas négliger non plus le fait que c’est une superbe coupe courte pour les visages ronds. Afin de booster votre coupe Pixie Bob, il suffit tout simplement d’ajouter quelques barrettes de cheveux ou encore un serre-tête. Pour un look party impeccable, n’hésitez pas à adopter l’effet mouillé, en lissant vos cheveux vers l’arrière.

La coupe Pixie femme 2021 avec frange

coupe Pixie cut baby bangs cheveux courts effilés

Ajouter une frange à votre coupe Pixie est une approche gagnante pour adoucir vos traits, surtout si vous avez une mâchoire prononcée et un visage anguleux. À titre d’exemple, une frange sur le côté est le choix idéal pour les morphologies carrées ou en forme de cœur, tandis qu’une frange courte et émoussée convient mieux aux visages ovales. Si vous hésitez à sauter le pas, il est tout de même possible d’associer votre coupe Pixie à une frange rideau moderne qui attirera le regard vers vos yeux et vos pommettes.

Undercut et Pixie 2 en 1

coupe Pixie femme moderne avec Undercut et tresse plaquée

Un choix classique parmi les coupes courtes modernes, l’Undercut attire toujours l’intérêt des femmes. En automne 2021, on l’associe à la coupe Pixie pour arborer un style capillaire hybride grâce auquel on se démarquera de la foule. En fait, on s’offre le meilleur des deux mondes : plus de longueur sur le dessus de tête et des côtés coupés très court, parfois rasés. Le grand avantage de la coupe Pixie et Undercut 2 en 1 réside dans le fait que vous avez la liberté de porter vos cheveux dans leur texture naturelle pour un confort ultime ou bien de les lisser pour un look unique et moderne.

La coupe Pixie asymétrique

coupe Pixie asymétrique frange latérale cheveux blonds

La Pixie asymétrique est une des coupes de cheveux les plus emblématiques. Ce style cool et avant-gardiste se caractérise par une longueur plus importante sur un côté de la tête et des cheveux plus courts sur l’autre. Son grand avantage consiste en sa capacité à affiner le visage tout en attirant l’attention vers les yeux et la mâchoire.

Pixie cut pour femme de 60 ans

coupe pixie femme 60 ans cheveux poivre et sel

La Pixie cut est une coupe élégante qui convient aux femmes de tout âge, mais elle est particulièrement frappante quand elle est portée par des femmes matures aux cheveux gris. La clé d’un look réussi consiste à choisir une version courte, longue, raide ou bouclée en fonction de vos préférences personnelles et la forme de votre visage.

Coupe Pixie pour cheveux afro

coupe Pixie femme 2021 cheveux afro Jennifer Hudson

Les femmes aux cheveux crépus ont de nombreuses options de style en matière de la coupe Pixie. Elles peuvent embrasser leurs cheveux naturels en adoptant une version très courte. Les boucles naturelles courtes sont à la mode en ce moment et elles sont une alternative magnifique de coiffure protectrice. Une autre idée intéressante à essayer consiste à tresser vos cheveux naturels et d’adopter une perruque Pixie courte. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de couper vos cheveux et vos boucles demeureront saines.

Coupe Pixie femme pour cheveux fins

coupe Pixie femme pour cheveux fins coloration blond polaire

La coupe Pixie femme 2021 est idéale pour les cheveux fins. Le défi est de donner à votre crinière plus de volume et de texture, afin qu’ils ne tombent pas à plat. Les couches agitées créent l’illusion d’un volume plus important ce qui apporte une certaine dimension aux cheveux. Une frange latérale est elle aussi un excellent moyen de booster une coupe Pixie sur des cheveux fins.

La coupe Pixie femme pour cheveux épais

coupe pixie femme cheveux épais afro avec frange sur le côté

Les cheveux épais et la coupe Pixie femme font un duo parfait. Il s’avère que la Pixie cut classique ou une version très courte serait une excellente option pour les femmes aux cheveux épais, car plus la longueur est réduite, plus la chevelure sera facile à coiffer et à sécher. De fines mèches ou des babylights pourraient être ajoutés afin de donner une certaine dimension aux cheveux.

Adopter la Pixie cut sur cheveux bouclés

coupe courte moderne Pixie cut sur cheveux bouclés

Oui, vous pouvez adopter la Pixie cut si vous avez des cheveux bouclés et le résultat sera absolument magnifique. Ce style capillaire vous donnera une allure mignonne, fraîche et jeune. Votre styliste doit couper votre chevelure d’une manière flatteuse afin de tirer le meilleur parti du volume naturel et du rebond de vos boucles. Afin d’éviter les frisottis, il est conseillé d’utiliser un produit spécial qui définira les boucles de façon à ce qu’elles soient à leur meilleur.

La Pixie K-Pop

coupe Pixie femme moderne style K-pop avec frange

La Pixie K-Pop, vous en avez entendu parler ? Il s’avère que c’est un des styles capillaires préférés des pop stars asiatiques depuis un certain temps déjà. En fait, il s’agit d’une coupe légèrement carrée dont les origines datent des années 90. Les longueurs sont coupées de manière à créer un joli cadre autour du visage tout en mettant en valeur les plus beaux traits. Cette version de la coupe Pixie femme 2021 est idéale pour toutes les textures capillaires, mais elle est particulièrement mignonne sur les cheveux raides et bouclés.

La coupe de cheveux Pixie femme 2021 selon la forme du visage

coupe Pixie très courte pour femme version boyish automne hiver 2021

Tout comme le type de frange est un critère important pour le bon choix de coupe, la version parfaite de la Pixie cut est tout de même primordiale pour le look réussi. Dans les paragraphes suivants, Deavita met gros plan sur la coupe Pixie parfaite selon votre morphologie.

La coupe Pixie en couches pour les visages en forme de cœur ou de triangle inversé

coupe Pixie femme 2021 forme visage triangle inversé coeur

Ce n’est pas parce que votre visage a la forme d’un triangle inversé ou d’un cœur que vous ne pouvez vous permettre la liberté d’adopter une coupe courte Pixie. Bien au contraire ! Pour contrebalancer les formes, optez pour une Pixie à différentes couches. Gardez-la chic en soulignant les longueurs inégales.

Quelle coupe courte pour un visage carré ?

quelle coupe Pixie femme pour un visage carré

La version idéale de la coupe Pixie pour les visages carrés doit présenter une frange vaporeuse, des couches légères et des extrémités adoucies afin que la ligne de la mâchoire ne semble pas si prononcée et anguleuse.

La Pixie parfaite pour les visages ovales et oblongs

coupe Pixie femme 2021 visage ovale et oblong

Si votre visage est ovale, vous avez une grande liberté quant au style de votre coupe courte. Jouez avec les textures et personnalisez votre coiffure comme bon vous semble. Si vous hésitez, le style messy est toujours un choix parfait pour les visages ovales et oblongs.

Quelle coupe Pixie pour un visage rond ?

idées de coupes courtes Pixie cut pour visage rond

On pense que les cheveux courts ne conviennent pas aux femmes au visage rond. Cependant, ce n’est pas vrai. Une coupe Pixie peut mettre en valeur vos yeux et allonger votre cou – la clé ici est de ne pas ajouter de volume sur les côtés. Ce qui est important est de penser à la chevelure sur le dessus de la tête. Jouez avec la texture et n’hésitez pas à créer quelques boucles ou ondulations juste sur le dessus du front.

Une coupe Pixie avec Undercut sur cheveux argentés

coupe Pixie femme sur cheveux argentés avec Undercut

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué