Quel balayage pour les cheveux blancs et gris ? Plein feu sur le Grey Blending pour assumer enfin les vôtres !

Auteur: Jasmine Guillot

Et s’il était possible de ne plus colorer vos cheveux pour camoufler les racines apparentes ? Bien qu’elles ne soient pas majoritaires, un bon nombre de femmes embrassent leurs crinières blanches avec fierté. Alors, pourquoi pas vous ? Le bémol ? Parfois, elles ont tendance à jaunir. On a la solution qu’il vous faut et elle s’appelle Grey Blending… ou tout simplement l’art de porter vos cheveux blancs sans complexe. Décryptage complet de la nouvelle technique de balayage sur cheveux gris la plus en vogue actuellement !

tendance meches balayage sur cheveux gris blancs femme pourquoi j'ai des cheveux gris


Pourquoi j’ai des cheveux gris jaune ?

Vous n’êtes pas prête à grisonner ? Eh bien, peut-être que votre chevelure l’est ! L’apparition des cheveux gris, encore appelée canitie, est normalement liée au vieillissement. En règle générale, les premiers cheveux gris apparaissent lorsque la mélanine (l’hormone qui donne à la crinière sa couleur naturelle) cesse de se former, soit entre l’âge de 45 et 65. Mais après la trentaine, chaque nouvelle tranche d’âge augmente vos chances de grisonner. Toutefois, la canitie peut avoir plusieurs causes qui ne sont pas forcément liées au vieillissement. En voici quelques-uns des plus communs :

  • Vous habitez dans un environnement stressant ou pollué.
  • Votre mère (ou grand-mère) a grisonné très tôt.
  • Une maladie auto-immune.
  • Vous êtes constamment stressé.
  • Vous fumez et menez un mode de vie malsain.
  • Vous avez un déséquilibre hormonal.

Mèches ou balayage sur cheveux gris ?

quel balayage sur cheveux gris blancs femme 50 ans plus technique tendance coloration grey blending


Les cheveux gris et blancs, c’est tendance ! Si vous avez du mal à assumer ces derniers, mais que vous ne voulez pas adopter une coupe courte ni passer par la case des racines apparentes et des démarcations, il existe une tendance capillaire à oser cet hiver 2023 ! À mi-chemin entre Herringbone Highlights et Oyster Hair, la nouvelle technique de balayage dite Grey Blending promet de révolutionner votre routine capillaire après la cinquantaine ! Les coiffeurs et coloristes de Deavita.fr recommandent volontiers le nouveau balayage tendance aux quinquas (et pas que) qui souhaitent assumer leurs crinières grises sans les démarcations qui laissent la colo classique. Avec lui, il n’est pas question de camoufler, mais plutôt de mettre en valeur ! Alors, cela vous botte ?

Coloration Grey Blending, késako ?

technique grey blending balayage cheveux gris femme qui virent au jaune

Le grey blending, c’est quoi ? Si l’on traduit littéralement, cela signifiera « mélange de gris » en français. Il s’agit d’une technique de balayage spécialement conçue pour des cheveux blancs. Elle consiste à travailler une méthode d’application pour apporter des nuances et des reflets aux crinières blanches afin de les valoriser. Le résultat ? Un micro-balayage, soit plutôt clair s’il est réalisé sur des cheveux colorés qui ont déjà repoussé, soit plus foncé si l’on cherche à adopter la tendance Salt and Pepper hair. L’idée de base est de faire fondre les cheveux blancs dans la masse pour obtenir un rendu uniforme et naturel.

Le balayage gris pour qui  ?

La crinière poivre et sel n’est pas votre tasse de thé ? Craquez donc pour le Grey Blending ! Mais est-il fait pour tout le monde ? Réservée aux quinquas branchées, la tendance s’adapte mieux aux bases claires (blonde ou châtaigne). Et s’il s’agit d’un balayage qui séduit de plus en plus les femmes souhaitant arrêter les colorations mensuelles et adopter une chevelure plus naturelle, il permet aussi de se faire une coloration sur-mesure, tout en apportant une bonne dose de lumière à la masse capillaire. Côté nature de cheveux, le Grey Blending se marie aussi bien avec les cheveux lisses qu’avec les boucles naturelles.

Grey Blending : Comment entretenir les cheveux gris ?

coloration cheveux gris blancs femme 50 ans tendance grey blending balayage entretien

Côté entretien et soins, optez pour des shampoings doux, si possible sans sulfates afin d’éviter de trop agresser votre crinière. Il est également essentiel de réaliser régulièrement des soins réparateurs pour préserver l’intensité des mèches en chevrons. Pour éviter de vous retrouver avec une chevelure aux reflets jaunissants, utilisez un shampoing aux formules bleutées. À utiliser une fois par semaine, il neutralise le jaune et empêche les pigments de s’enfuir. Nos pros de la colo recommandent de laver le nouveau balayage sur cheveux gris à l’eau froide pour éviter les jaunissements.

grey blending tendance coloration cheveux blancs femme 60 ans cheveux poivre et sel balayage meches grises entretien

Enfin, n’oubliez pas d’hydrater. Le Grey Blending est avant tout une coloration qui dessèche et fragilise la fibre capillaire. Il est donc important de nourrir les pointes et les longueurs avec des huiles adaptées et des masques maison pour cheveux secs. De même, limitez l’utilisation d’appareils chauffants et espacez au maximum les brushings et les shampoings.

À lire également : Comment se faire des boucles sans chaleur ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué