Quel fond de teint après 50 ans pour illuminer et rajeunir le visage ? Nos top conseils !

Auteur: Claire Xavier

Passé la cinquantaine, la peau du visage change et laisse apparaître les signes du vieillissement. La production de collagène diminue et l’épiderme perd de l’élasticité et de la tonicité. Cela résulte en l’apparition de ridules et de rides, de taches pigmentaires et de relâchement cutané. Pour retarder au maximum ces effets tout à fait normaux, les dermatologues recommandent l’utilisation de soins anti-âge comme les crèmes de jour et de nuit, l’anticerne et les masques. Et côté maquillage ? Faut-il changer de routine ? Quel fond de teint après 50 ans ? Alors, il y a bien de règles à respecter, notamment à propos de la couleur et de la texture. On vous dit tout !

quel fond de teint après 50 ans pour rajeunir le visage comment avoir un teint lumineux après 50 ans maquilage anti-age


Quel fond de teint après 50 ans ? Les bons gestes à retenir pour un effet rajeunissant.

Lorsqu’il s’agit de maquillage femme 50 ans, la routine n’est plus la même qu’à 20 ans. Outre les soins anti-âge naturel à incorporer obligatoirement dans votre routine beauté, le choix du bon fond de teint pour peau mature est également de mise. Pourquoi ? Parce qu’une formule bien adaptée va hydrater la peau tout en douceur et camoufler les signes du temps qui se sont installés sur le visage. Effet rajeunissant et illuminant garanti ! Cela dit, on vous explique dans les paragraphes suivants quel fond de teint choisir à 50 ans pour alléger et sublimer et votre peau. Décryptage.

Pour quelle texture opter à 50 ans ?

Avant de passer au choix de la teinte la plus flatteuse pour votre visage, on va d’abord examiner la texture. Nos rédactrices, mais aussi les professionnels en maquillage, préconisent les formules hydratantes et légères qui ne vont pas « fatiguer » la peau ni créer l’effet masque. En outre, elles sont beaucoup plus confortables à porter au quotidien et garantissent l’effet rajeunissant et lumineux que vous cherchez. Évitez les textures trop épaisses qui risquent d’accentuer toutes les imperfections et rendre le visage fatigué.

Ainsi, le meilleur fond de teint 50 ans sera celui dont la matière est crémeuse et légèrement couvrante. Les textures fluides connues comme seconde peau sont également une bonne option à considérer.

Comment trouver la bonne teinte ?

Maintenant que vous savez déjà que les matières hydratantes, légères et fluides sont de prédilection, le moment est venu de parler du choix de teinte – une étape à prendre à sérieux. Plusieurs quinquas croient que les teintes plus foncées vont mieux camoufler les signes du vieillissement et donner un coup de jeune au visage. Certes, une idée reçue dont il faut se défaire. Pourquoi ? Les make-up artists expliquent que les teintes foncées ont tendance à ternir le teint. Il est donc hors de question de vous y attaquer puisque vous allez aussi avoir l’air non naturel et, voire grotesque. La tendance est au naturel et à la sobriété.

Pour trouver la bonne teinte, il est crucial de tester le produit lors de l’achat. Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas l’appliquer sur le poignet, car la peau y est beaucoup plus claire. Déposez une petite quantité du produit sur la maxillaire où le teint de la peau est plus proche de celui du visage. Au risque de nous répéter, les teintes claires qui recouvrent bien le visage sont de prédilection.

Comment avoir un teint lumineux après 50 ans et réussir un teint ensoleillé ? La poudre terre de soleil vient à votre rescousse ! Appliquez-en par petites touches afin de réchauffer le visage tout en douceur. À noter aussi que les marques de maquillage offrent des produits enrichis en soin anti-âge pour sublimer la peau sans que ça se voie.

quel fond de teint choisir à 50 ans illuminer et rajeunir le visage maquillage anti-age


Comment appliquer un fond de teint 50 ans et plus ?

Une fois le bon fond de teint choisi, vous devez savoir comment l’appliquer correctement dans le but de profiter d’un visage rajeuni et illuminé. Les experts make-up préconisent l’utilisation d’un pinceau souple pour étaler la matière uniformément et alléger le maquillage. Lors de l’application, ne tirez pas trop votre peau, car le produit s’accumule dans les rides et les plis. Bannissez les pinceaux trop denses ou trop épais qui ne feront que contenir trop de matières. De même, évitez d’appliquer le fond de teint avec les mains puisque ainsi, vous perdrez beaucoup de matière.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué