Frange tendance automne 2022 : quelle frange pour quel type de visage ?

Auteur: Ophélie Monet

Il fut un temps où couper sa frange signifiait qu’on le regretterait toujours. Combien d’amies ont été inflexibles lorsque vous leur avez dit que vous vouliez avoir une frange ? « Elle va pousser lentement et tu auras des cheveux bizarres pendant des mois, ne le fais pas ! ». Et puis, un soir, après plus d’une demi-bouteille de vin et un épisode dramatique de House of the Dragon, vous décidez de faire un changement radical. Alors, vous prenez audacieusement les ciseaux de cuisine et – AAAAH ! Félicitations, vous ressemblez à un poulet ébouriffé après une soirée folle. Rembobinons. Avant de procéder à un tel changement de votre coiffure, vous devez d’abord faire quelques recherches. Êtes-vous curieuse de savoir quelle frange tendance automne 2022 vous ira le mieux ? Nous le sommes aussi ! Allons-y !

Quelle frange tendance automne 2022 vous ira le mieux ?

tendance baby bangs


Nous vous proposons 7 des franges les plus tendance de cet automne ! Sept, ça peut paraître beaucoup, mais croyez-nous, il y en a beaucoup plus ! Oui, parfois même, nous sommes confus quand il s’agit des tendances capillaires de 2022-2023. D’ailleurs, si vous avez peur de vous couper les cheveux, peu importe combien, vous pouvez toujours essayer le simulateur coupe de cheveux femme gratuit avant d’aller chez le coiffeur ! C’est simple, rapide et donne de bons résultats !

Frange tendance automne 2022 : blunt bangs

coupe carré avec frange tendance 2022


Qu’est-ce qu’une frange arrondie, ou « blunt bangs » ? Habituellement, elle est très épaisse et la plupart du temps, elle tombe exprès sur les sourcils, les recouvrant soigneusement. Cette frange était à la mode à l’époque et toutes les pop stars l’arboraient lors d’événements ! Mais quelle forme de visage est faite pour cette coupe ? Pour un visage rond ou en forme de cœur, vous pouvez couper votre frange légèrement au-dessus des sourcils pour allonger votre visage. Votre visage paraîtra ainsi plus fin. Celles qui ont un visage ovale ou long peuvent la couper juste au niveau du sourcil ou légèrement plus bas. Ce style est idéal si vous voulez couvrir un grand front.

Frange rideau

frange rideau longue

La frange rideau a toujours été une favorite. Brigitte Bardot la portait à la perfection dans les années 60 et 70 et depuis, elle est devenue un élément incontournable du look de la femme fatale. Dans les années 90, les top-modèles arboraient souvent une frange rideau sur les podiums. Et vous savez ce qu’il y a de mieux dans tout ça ? Si elle est bien faite (nous vous conseillons vivement de ne pas la couper devant le miroir de la salle de bains, aussi séduisante que soit cette idée), elle convient à toutes les formes de visage !

Frange sur le côté

frange sur le cote femme

Certains diront que ce style est dépassé. Nous sommes ici pour réfuter complètement cette affirmation scandaleuse. La frange sur le côté est super flatteuse, donne un look plus romantique et adoucit les traits. C’est le style parfait pour les visages ovales et en losange.

Micro bangs ou baby bangs

micro frange pour qui

Les formes de visage en cœur, ovale et rectangulaire accueillent toutes la frange de bébé (ou micro bangs) et la marient à merveille. La frange bébé est une coiffure tendance audacieuse qui ne doit pas être balayée d’un revers de main à cause de son style inhabituel.

Birkin bangs

Birkin bangs

À l’époque, Jane Birkin était une jeune femme magnifique et sa frange est devenue un incontournable de la mode capillaire. Les Birkin bangs rappellent le mouvement hippie des années 70 et la nonchalance des tendances en matière de coiffure et de mode. Mais quelle est la bonne forme de visage pour cette frange ? Le visage ovale et le visage carré prennent le dessus ici !

Wispy bangs

à qui va la frange rideau frange tendance automne 2022

Les wispy bangs sont très similaires aux curtain bangs et même aux drape bangs. Mais avec l’exception qu’elles ont de la texture au milieu, même si elles sont plus fines. Ce style convient aussi à toutes les formes de visage !

Frange tendance automne 2022 : feathered bangs

Frange tendance automne 2022 feathered bangs

Voici la dernière coupe qui est semblable aux curtain bangs. La frange en plumes, ou « feathered bangs », a beaucoup plus de volume et de texture que les wispy bangs. Elle est volumineuse et peut être plus ou moins longue selon les préférences. Encore une fois, toutes les formes de visage sont acceptables ici. Si vous avez un visage plus long et que vous voulez le faire paraître un peu plus court, coupez la frange sous vos sourcils. Si c’est le contraire, faites la coupe au-dessus de vos sourcils. De cette façon, votre visage paraîtra plus allongé.

Coupe de cheveux 2022 pour femme – à lire également :

Coupe courte femme 50 ans blonde : quelle coiffure tendance est la plus flatteuse ?

Déjaunir cheveux blonds : comment sublimer la coloration ? Trucs et astuces !

Cheveux gris tendance 2022 : le secret d’avoir confiance en soi à n’importe quel âge ? Ici !

Carré asymétrique 2022 : 5 idées de coiffure pour commencer l’automne en beauté !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué