La coupe de cheveux emblématique de Brigitte Bardot de retour ? Oui, mais avec un petit twist !

Auteur: Jasmine Guillot

Avec plus de 5 millions de vues sur TikTok et les réseaux sociaux, la coupe de cheveux de Brigitte Bardot, ou encore la coiffure Bardot, est LA nouvelle tendance capillaire qu’on aura envie de s’approprier cet hiver. Romantique, rétro et sexy à la fois, elle a connu ses jours de gloire grâce à l’actrice française pendant les années sixties et revient en force cette saison pour encadrer les visages des femmes en vue. Envie de l’essayer ? On vous indique comment la reproduire vous-même avec brio ! C’est super facile !

Focus sur la tendance de la coupe de Brigitte Bardot

coupe de cheveux brigitte bardot visage carré degradée femme coiffure brachel


Bonne nouvelle pour les amatrices de coiffures rétro-cool ! La fameuse coupe de cheveux de Brigitte Bardot sera sur toutes les têtes cet hiver. Après l’engouement pour la coupe mulet femme 2022 et la coupe hybride Brachel (la coupe de Rachel dans Friends), c’est sur la coiffure de l’actrice française qu’il faut miser pour s’assurer un look branché. Véritable icône de la mode, elle ne cesse d’inspirer les femmes en quête d’une coupe tendance. Crinière blonde, brushing travaillé et frange rideau XL, le résultat final est plus que ravissant. Toutefois, la nouvelle coiffure devenue virale n’est pas uniquement réservée aux blondes ni aux jeunes filles en vogue. Tout le monde peut l’adopter sans complexe.

La coupe de cheveux Bardot pour qui ?

tendance coupe femme 2022 degradee coiffure brigitte bardot frange rideau cheveux blonds femme brushing


Quelle coupe pour vous rajeunir à 50 ans ou plus ? Intemporelle et tendance, la coupe Bardot, tout comme la frange éponyme, fait craquer les quinquas depuis un bon moment. Elle permet de camoufler les rides et sait mettre en valeur toutes les formes de visage. Cependant, elle fait partie des coupes adaptées à tous les âges. En fait, on doit le succès de ce look à une jeune instagrameuse scandinave dite Matilda Djerf. La belle Suédoise a remis la coupe iconique de Brigitte Bardot au goût du jour avec un bon brushing volumineux. Un twist qui donne instantanément envie de filer chez son coiffeur. On adore cette coiffure sauvage pas seulement pour son look coiffé-décoiffé sublime et sa frange rideau longue, mais aussi parce qu’elle se marie avec tous les visages et toutes les natures de cheveux.

Comment adopter la coiffure de Brigitte Bardot ?

@shaysullivannA little behind of scenes of this iconic haircut!! 😍♬ Music For a Sushi Restaurant – Harry Styles

Encore une fois, pour adopter la coupe Bardot cette saison, nul besoin d’avoir les cheveux blonds de l’actrice française. Elle se marie avec toutes les colorations. Le secret pour la réussir, c’est de lui apporte une touche très nineties chic, rappelant un autre look tendance – la coupe Brachel. Pour vous aider à mieux comprendre le principe de réalisation, voici le tuto vidéo de l’une des premières beautistas qui ont osé la tendance. En gros, il consiste à faire plusieurs dégradés au niveau des longueurs de la chevelure.

À lire également : Comment réussir son brushing en 5 min ?

La version du coiffeur de Kim Kardashian, Chris Appleton

@chrisappletonhair Bridgette Bardo glam in 15 minutes using Velcro rollers #tryit #hairchallenge ♬ Savage – Megan Thee Stallion

Après le flip bun, une autre coiffure branchée à adopter cet automne, le coiffeur de Kim Kardashian et inventeur de Liquid Hair, Chris Appleton, nous montre comment obtenir le look emblématique de Brigitte Bardot en 15 min chrono ! Le résultat final est vraiment impressionnant et volumineux ! Dans son petit tuto, le pro de le coiffure réalise un brushing sans chaleur. Dans ce but, il place des bigoudis aux mèches à l’avant du visage. Enfin, il les retire et c’est fait ! À vous la chevelure sublime et rétro cool de Brigitte Bardot !

Les plus jolies coupes au style Brigitte Bardot à copier

coupe dégradée femme tendance automne 2022 coiffure brigitte bardot frange rideau

Pour que la coiffure Bardot fonctionne pour vous, encore faut-il avoir la bonne coupe ? La réponse est OUI ! L’idéal, c’est d’avoir une coupe dégradée ou une frange rideau. Maintenant, voici les plus beaux looks repérés sur la Toile pour vous inspirer !

Brigitte Bardot Haircut : balayage miel sur cheveux noirs 

coupe femme automne 2022 brigitte bardot cheveux noirs avec balayage miel

Coupe Bardot courte et frange rideau XS

coupe courte femme 2022 brigitte bardot frange rideau brushing coupe dégradée automne

Coupe Bardot mi-longue

coiffure bardot coupe degradée femme 2022 frange rideau cheveux blonds

Coiffure Brigitte Bardot femme 60 ans

coupe de cheveux 2022 femme 60 ans coiffure brigitte bardot degradé brushing frange rideau

Coupe Bardot sur cheveux noirs longs

coupe mulet femme brachel coiffure brigitte bardot cheveux noirs femme 20 ans

Cheveux châtains dégradés avec frange rideau longue

coupe de cheveux chatains dégradés femme frange rideau

coupe dégradée avec frange rideau coiffure tendance brigittte bardot cheveux chatains

frange rideau cheveux longs dégradés femme blonde

coiffure femme automne 2022 brigitte bardot cheveux blonds dégradés

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué