On vous présente la coupe Brachel : Le style capillaire hybride et rétro pour une crinière XXL

Auteur: Claire Xavier

Êtes-vous prête à prendre un rendez-vous chez votre coiffeur et craquer pour LA coiffure star de fin d’année qui promet de continuer à faire sensation durant l’année suivante ? Je vous présente alors la coupe Brachel : un style capillaire ultra tendance et inspirant qui est idéal pour contrer les grisailles de l’hiver. D’où son nom au juste ? Que présente-t-il et comment l’adopter ? Quelle couleur lui va le mieux ? Je vous dévoile tout à propos de cette coiffure qui séduit les filles branchées depuis un certain temps.

Qu’est-ce que la coupe Brachel ?

coupe brachel frange rideau longue brigitte bardot coiffure rachel green tendances 2022


Amour au premier regard, ce style capillaire est celui que vous allez certainement demander à votre coiffeur, je vous jure ! Mais en quoi consiste-t-il au juste ? Alors, le Brachel présente une coupe hybride qui associe la frange iconique de Brigitte Bardot à la fameuse coupe de Rachel Green (incarnée par Jennifer Aniston) dans la série Friends. Résultat : une coiffure moderne et aérée qui rajeunit et ajoute du volume aux cheveux. Quant à l’origine du nom, inutile d’expliquer qu’il présente un mélange des prénoms de l’actrice française et du personnage américain.

le brachel coiffure brigitte bardot 2022 Rachel Green série Friends tendance coiffure


En premier lieu, cette coiffure tendance 2022 prône les couches classiques des années 90, donnant de la structure et du mouvement sans équivoque à la crinière. En deuxième, c’est notamment la frange rideau longue de Brigitte Bardot qui donne un esprit sixties à l’ensemble. Le look classique se termine généralement au niveau des épaules, mais des versions plus courtes existent aussi. Il ne suffit que d’adapter le Brachel à votre morphologie, ainsi qu’au type de vos cheveux.

Qu’est-ce que j’aime à propos de cette coupe hybride XXL ? Alors, grâce aux nombreuses couches, le Brachel réveille la crinière tout en lui apportant du volume digne d’envie. En outre, la frange rideau à la Brigitte Bardot et les mèches latérales encadrent le visage pour mieux valoriser nos traits faciaux. Certes, une coupe femme 2022 qui nous fait craquer ! Mais avant de sauter le pas, il importe de noter que le coiffage du Brachel exige du temps et des efforts et qu’il n’est pas à prendre à la légère. Décryptage dans les paragraphes qui suivent.

Comment coiffer le Brachel ?

coiffure brigitte bardot tuto coupe brachel coiffure tendance 2022

Sachez que la coiffure Brigitte Bardot 2022 (et Rachel Green aussi !) se marie bien avec une texture 100% naturelle. Pourtant, y ajouter du volume permet de profiter de l’allure classique bien structurée. Pour réussir, un coiffage spécifique est nécessaire. Shay Sullivann, la porteuse la plus fameuse de la coupe Brachel, nous montre comment réussir le coiffage en quelques étapes. Démo dans la vidéo ci-après :

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Shay (@shay.sullivann)

D’abord, préparez vos cheveux en les lavant avec un shampooing et un après-shampooing pour du volume. Appliquez de la mousse sur les racines humides et utilisez ensuite un spray thermo-protecteur. Réalisez un brushing à l’aide d’une brosse ronde pour créer du volume et des ondulations légères. Travaillez par sections. L’utilisation de rouleaux à friser est excellente option à considérer. Enfin, il ne reste que de « sceller » le Brachel avec de la laque texturisante. Ça y est !

Avec quelle couleur cheveux tendance 2023 porter la coupe Brachel ?

couleur cheveux tendance 2023 bronde coupe brachel Brigitte Bardot Rachel Green

Franchement dit, le Brachel est fait pour sublimer les cheveux blonds ! Cependant, cela ne signifie pas forcément qu’elle ne peut pas flatter les brunes. Au contraire ! En fait, cette coiffure hybride convient à toutes les colorations et chaque fille peut sauter le pas sans aucun problème. Mais revenons maintenant aux blondes. La structure et le mouvement propres au Brachel font le mieux ressortir la lumière et la brillance des cheveux blonds. C’est notamment le cas chez Shay Sullivann. Pour rester dans le vent, je propose les cheveux bronde – la coloration hiver 2022/2023 qui fait son grand come-back.

tendance coiffure 2022 le brachel tendance coupe femme 2022

Les brunes, soyez courageuses et adoptez la tendance coiffure 2022 hybride qui garantit de faire tourner les têtes. Que vous ayez les cheveux plus clairs ou foncés, caramel, miel et ainsi de suite, le Brachel va créer du volume et du mouvement pour vous retrouver avec une crinière XXL très en vogue.

coupe femme 2022 le brachel couleur cheveux tendance 2023

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué