Liquid hair, késako ? La tendance capillaire qui promet des cheveux aussi doux que de la soie !

Auteur: Jasmine Guillot

Envie d’une crinière longue, lisse et brillante ? Découvrez donc le dernier phénomène capillaire qui cartonne actuellement sur la Toile et qui promet des cheveux aussi soyeux que de la soie ! Aucun frisottis, ni de mèches rebelles, un lissage parfait, un toucher doux et une souplesse sans équivoque, voilà la promesse du Liquid Hair, la tendance qui a détrôné le Glass Hair. Un coup d’œil sur les réseaux sociaux pour savoir comment l’adopter !

Liquid Hair : le phénomène capillaire qui cartonne pour avoir des cheveux longs, lisses et brillants

tendance liquid hair gloss hair cheveux brillants lisses soyeux femme 2022 kim kardashian


Le Liquid Hair est partout, des défilés aux réseaux sociaux ! Déjà aperçus sur les têtes de nos stars préférées comme Kim Kardashian, Jennifer Lopez et Dua Lipa, les cheveux de soie et les longueurs XXL ne comptent pas perdre de leur popularité. Mais comment définir cette tendance capillaire ? Est-elle faite pour tout le monde ? Et comment profiter de cet effet brillant sur nos cheveux ? Éclairage !

Le Liquid Hair, qu’est-ce que c’est ?

tendance cheveux liquides liquid hair gloss hair lamination kim kardashian 2022


Les cheveux « liquides » envahissent Instagram et TikTok ! Mais alors, qu’est-ce que c’est au juste ? En fait, ce n’est pas la première fois qu’on voit une tendance pareille. En 2018, le Glass Hair a été partout. Une coiffure sans aucun volume, quasi géométrique, qui se démarquait par son look ultra brillant. Deux ans plus tard, Kim Kardashian et son coiffeur, Chris Appleton, mettent en avant une autre technique de lissage, appelée Lamination Hair. Aujourd’hui, la méthode se réinvente et devient le Liquid Hair.

technique lissage cheveux liquides liquid hair 2022 coiffure megan fox

En anglais, le terme signifie littéralement « des cheveux liquides » ou « une crinière qui semble couler ». Une traduction qui décrit parfaitement bien la tendance en question. Et si l’idée d’obtenir une chevelure lisse et brillante reste la même, le résultat final diffère. Contrairement au Glass Hair, la crinière liquide est plus souple et moins rigide. Elle permet de magnifier le cheveu en le rendant brillant et soyeux comme de l’eau au soleil afin de garantir un look glamour sans frisottis ni mèches rebelles à adopter de jour comme de nuit.

Comment adopter les cheveux « liquides » chez soi ?

tendance liquid hair glass hair technique lissage cheveux femme 2022

Bonne nouvelle ! Vous pouvez profiter des cheveux liquides chez vous grâce à quelques produits spéciaux. Alors, nul besoin de faire appel à votre coiffeur pour obtenir une crinière longue, lisse et brillante. Ce qu’il vous faut ? Un soin intense à base de kératine qui éliminera les frisottis, hydratera et donnera de l’éclat et de la souplesse aux cheveux. Suivi d’un lissage ou d’un brushing pour les rendre aussi lisses et soyeux que possible.

c'est quoi le liquid hair technique lissage cheveux lisses brillants soyeux soin kératine 2022

Le bon choix ? Un shampoing et un masque disciplinant à la kératine, signés Kérastase. Ce sont de vrais alliés pour nourrir et booster votre crinière en un rien de temps. Pour obtenir cet effet glossy tant désiré, veuillez utiliser un spray thermo-protecteur (avant le lissage) ainsi qu’un activateur de brillance. Un peu de laque et quelques pschitt de vinaigre de cidre sont aussi très convenables pour rendre le cheveu brillant.

comment réaliser liquid hair cheveux liquides lisses brillants soyeux technique lissage 2022

Si, toutefois, vous n’avez pas le temps de vous en occuper chez vous, rendez-vous dans le salon de coiffure. Là, votre coiffeur vous offrira un soin à la kératine adapté à votre type de cheveux pour leur apporter de la brillance et de l’éclat. On vous rappelle que la kératine a le pouvoir magique de renforcer le cheveu et de refermer les écailles. Elle permet aussi de lisser et réparer la crinière. Certains experts capillaires à Paris préfèrent utiliser des produits naturels et vegan pour faire de vos rêves une réalité. Pourquoi ? Tout simplement pour éviter de maltraiter des animaux.

Liquid bob, c’est quoi et comment se l’approprier

tendance liquid bob cheveux liquides courts coupe carré lisse femme tendance 2022

Si les cheveux liquides promettent des longueurs XXL ultra lisses, ils se marient aussi particulièrement bien avec la coupe au carré courte. On obtient ainsi la coiffure la plus tendance du moment dite Liquid Bob. On le sait bien, le carré ne cesse de se réinventer ces dernières années. Bobcat, box bob, french bob, lob, bixie cut, carré italien… un vrai caméléon indémodable du monde capillaire.

comment réaliser le liquid bob à la maison technique lissage cheveux liquides carré court 2022

Pour l’adopter en version liquide, rien de plus facile. Il suffit de vous débarrasser de vos longueurs abîmées et d’adopter une coupe courte, droite et élégante. Pour la rendre glossy, misez sur les bons produits à base de kératine (voir plus haut) avant de sortir le lisseur vapeur. Une fois le lissage terminé, vous obtenez une coiffure brillante, douce et chic à tomber !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué