Où tracer la raie de cheveux en 2022 pour être in ? Au milieu, sur le côté ou façon fantaisie ?

Auteur: Géraldine Dubois

Comment diversifier un peu sa coiffure pour commencer l’année comme il se doit ? Se faire un carré plongeant asymétrique, opter pour la frange « bottleneck » de dernier cri ou choisir la coloration blond cacao franchement sublime ? Ce sont tous des changements magnifiques, mais ils sont aussi quelque peu dramatiques, n’est-ce pas ? Qu’en est-il des solutions un peu moins radicales qui permettent même aux filles prudentes d’adopter une nouvelle allure branchée ? Que diriez-vous de changer l’emplacement de votre raie de cheveux ou la manière de laquelle vous la tracer ? C’est super facile et si vous n’êtes pas contente avec le résultat vous pouvez toujours le défaire en un tour de main !

Zoom sur la raie de cheveux 2022

ou tracer raie cheveux comment séparer au milieu sur cote tendances 2022


En ce qui concerne la position de la ligne séparant vos cheveux, il existe plusieurs variantes attrayantes qui seront en vogue en 2022. Les bonnes nouvelles sont que ces options tendance sont flexibles, tout comme votre style personnel est plus ou moins fluide. Vous pouvez donc les faire correspondre à votre propre forme de visage, longueur de cheveux, coupe spécifique, etc. En bref, il n’y a pas une seule bonne version pour une personne donnée, ni une raie de cheveux « universelle » qui conviendrait à tout le monde. Alors, séparez-vous les cheveux là où vous le préférez en suivant, toutefois, quelques conseils utiles fournis par des coiffeurs professionnels.

L’impact de l’emplacement de la séparation

10 manières tracer raie cheveux 2022 au milieu sur cote fantaisie zig-zag


En fonction de l’épaisseur, de la longueur et de la texture de vos cheveux, changer l’emplacement de la raie peut avoir autant d’impact qu’une toute nouvelle coiffure ! Par exemple, quand vous cheveux sont épais et naturellement volumineux, vous modifier la forme d’ensemble de votre auréole chevelue en déplaçant votre séparation. Parfois, simplement excentrer une raie que vous portez d’habitude au milieu peut donner l’impression d’une nouvelle coupe ! D’autre part, les cheveux fins peuvent recevoir plein de volume supplémentaire grâce à la demi-raie, la séparation fantaisie, etc. Gardez à l’esprit que plus vos cheveux sont courts, plus l’impact du déplacement de votre raie sera important.

ou tracer raie cheveux 2022 comment séparer au milieu sur cote façon fantaisie

Cela étant dit, il existe quelques astuces et techniques de séparation de base que vous pouvez retenir et utiliser au fur et à mesure que vos cheveux et vos inclinations évoluent avec le temps. La vérité est que la façon dont vous séparez vos cheveux peut non seulement diversifier votre coiffure, mais aussi faire ressortir ou estomper certaines caractéristiques du visage.

Raie de cheveux au milieu, c’est pour qui ?

raie de cheveux 2022 raie au milieu raie centrale traits de visage symétriques

Comme vous pouvez vous imaginer, une raie de cheveux tracée exactement au milieu de votre couronne est l’option la plus sophistiquée, mais aussi la plus risquée de toutes. La raison en est qu’elle crée un axe central difficile à ignorer et l’observateur y met en rapport les traits de votre visage.

comment faire raie de cheveux 2022 au milieu raie centrale traits symétriques

C’est-à-dire que la raie centrale met en valeur les caractéristiques symétriques, mais à la fois elle est à même de souligner les imperfections. Sachez que séparer les cheveux longs au centre allonge les visages ronds et fait ressortir les pommettes pour ceux qui ont des visages en forme de cœur.

Les atouts de la séparation sur le côté

comment tracer raie de cheveux de cote 2022 comme vedette hollywoodienne

Ensuite, ayez à l’esprit qu’une séparation latérale peut également s’avérer bien flatteuse pour les dames à visages ronds. Et cela vaut à plus forte raison si la raie de cheveux est fortement excentrée créant une ligne asymétrique prononcée. Tout comme le contouring en maquillage peut ajouter des ombres et attirer la lumière çà et là, la raie sur le côté basse bien tracée fait les mèches retomber à des endroits stratégiques. Selon la longueur de votre coupe, elle peut atténuer les rides autour des yeux, amincir les joues pleines ou adoucir une mandibule trop prononcée, entre autres.

Comment séparer ses cheveux comme un pro ?

comment faire raie de cheveux 2022 au milieu de cote peigne queue de rat

Que vous décidiez d’opter pour la séparation au milieu, la raie excentrée ultra basse ou celle en zig-zag, il y a un outil indispensable à avoir certainement dans sa coiffeuse. Oui, il s’agit bien du peigne à queue qui vous permettra de tracer une ligne impeccable et de séparer vos cheveux avec la précision d’un styliste professionnel. En ce qui concerne la technique, certains coiffeurs préfèrent de commencer d’avant en arrière, tandis que d’autres font l’envers. Il n’y a pas donc une seule bonne approche à adopter, mais c’est plutôt une question de préférences personnelles. Tout comme l’emplacement spécifique de votre raie de cheveux !

Plusieurs vedettes hollywoodiennes choisissent la raie au milieu pour des occasions spéciales

comment tracer raie cheveux 2022 au milieu comme vedette hollywood kim k

La raie de cheveux fortement excentrée est une option offrant plein de cachet et classe !

raie cheveux 2022 fortement excentrée raie de cote comme vedette hollywood

Que pensez-vous de la séparation artistique en zig-zag ajoutant du volume aux cheveux fins ?

tracer raie cheveux fantaisie zigzag chevron en W ajouter volume cheveux plats

Ajoutez-y des barrettes pour rendre votre coiffure encore plus originale et attrayante !

raie cheveux fantaisie zigzag chevrons avec barrettes ajouter volume kylie jenner

Source utilisée : www.vogue.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué