Coupe garçonne 2022 : Quelle coupe courte adopter pour être super tendance cette année !

Auteur: Paul Mano

Envie de changer d’aspect en cette nouvelle année ? Pourquoi ne pas vous faire plaisir en adoptant une coupe garçonne 2022 qui risque d’être fortement tendance ces prochains mois ? Pas de panique, on comprend que cela puisse vous faire peur au premier abord, mais force est de constater que cette coupe fait son grand retour aussi bien dans la rue que sur les podiums, au cinéma et à la télévision. Or, on sait bien que vous voulez, vous aussi, rester au plus près des tendances mode. Raison de plus pour vous lancer. On vous donne un petit coup de pouce ?

Coupe garçonne 2022, et pourquoi pas ?

coupe garçonne femme 2020


Quelle coupe de cheveux femme 2022 choisir pour bien commencer l’année ? Complètement dans l’air du temps la coupe garçonne 2022 s’impose d’emblée par différents aspects : pratique, stylé et un brin rebelle il faut l’avouer. Les temps ou la coupe garçonne allait de pair avec une femme un brin virile a vécu. En 2022, c’est une coupe pour les femmes branchées, dynamiques et qui ne se font pas (plus ?) marcher sur les pieds. Foncez, vous ne regretterez pas le changement !

À qui s’adresse-t-elle ?

coupe courte cheveux 2022


Une fois osé, cette nouvelle coupe en vogue a de fortes capacités d’adaptation. Que demande le peuple ? Elle va aussi avec un visage rond qu’avec un visage fin. Avantage non négligeable, elle s’adapte à toutes les natures de cheveux.  Pour les femmes aux cheveux bouclés ou ondulés, cette coupe accentuera vos jolies boucles tout en dégageant votre visage et votre nuque. De même, pour celles aux cheveux fins, la coupe garçonne peut être tentée aussi.  Grâce à son dégradé unique, elle apportera une impression de volume.

coupe courte cheveux 2022

De plus, désolées Mesdames, mais les ravages du temps ont quelque peu d’emprise sur vous, enfin sur vos cheveux et la cinquantaine passée, il faut rajeunir son visage en deux trois coups de ciseaux. Dans ce cas-là, passer au court est une belle opportunité pour tricher un peu. Pour celles d’entre vous un peu plus réticentes, il existe un bon compromis pour ne pas se lancer dans le court à tout va, la coupe Lop.

La tendance forte : la coupe Lop

Coupe lop tendance femme 2022

Allez on vous le répète encore une fois, les coupes courtes vont faire fureur cet hiver ! La coupe Lop en est son fer de lance avec une coupe rock’n’roll, plus courte qu’un bob, mais plus longue qu’une coupe pixie. On ne veut pas en rajouter, mais les stars ne voient que par elle. Si l’actrice égérie de la série déjà culte, Squid Game, Jung Ho-yeon, Kristen Stewart ou encore Miley Cyrus l’ont adoptée ce n’est certainement pas par hasard. Non, ne nous dites pas que vous n’étiez pas au courant…

cheveux coupe garçonne 2022 tendance

La coupe Lop est une coupe courte à l’aspect long. Pardon ? Pour faire simple, si les cheveux sont coupés court, les mèches sont effilées et superposées afin de laisser une impression de longueur. À cette coupe, s’ajoute aussi une frange qui renforce les mèches dégradées tout en donnant une unité à l’ensemble du visage.  Et c’est ce qu’on adore ! Cette coupe originale donne l’effet que vous désirez, coiffé ou décoiffé. L’important est qu’elle reste super tendance !

Coupe garçonne 2022 : comment l’adopter ?

cheveux très courts tendance 2022

D’abord, soyons clairs : prenez rendez-vous chez le coiffeur ! Pour réussir votre coupe lop, demandez-lui poliment de dégrader les mèches au sommet de votre tête. Ceci afin d’apporter du relief à vos cheveux.  Pour plus de légèreté et de mouvement, veillez à garder une petite longueur au niveau du front et de la nuque tout en effilant légèrement les pointes. Ceci fait, vous pourrez jouir d’une coupe des plus tendances et totalement dynamique, en adéquation avec votre rythme de vie des plus actifs. Vous verrez, vos copines ne vont pas tarder à vous copier !

Quels sont les avantages de la coupe garçonne ?

Coupe garçonne sexy 2022

Cette coupe courte mignonne et audacieuse a le pouvoir magique de rajeunir les traits. En plus, on vous l’avait laissé entendre plus haut, elle a l’avantage de convenir à tous les types de cheveux, qu’ils soient lisses, ondulés ou bouclés. On l’adore pour cela ! De plus, c’est une coupe unique pour celles d’entre nous qui ont horreur de passer des heures devant le miroir de la salle de bain pour se coiffer. En effet, la coupe garçonne ne nécessite que peu d’entretien. Elle conviendra aussi bien à des cheveux naturels qu’à des cheveux coiffés au gel pour un effet wet très stylé.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué