Dégradé américain : Quelle est cette tendance coupe homme 2022 ? 3 façons de s’y mettre !

Auteur: Paul Mano

Le dégradé américain fait un retour en force en France en 2022. C’est une coupe pour homme réalisée à la tondeuse qui se caractérise par un rasage progressif de la nuque et des côtés pour remonter en fondu vers le sommet de la tête. Ainsi les hommes obtiennent un dégradé progressif en partant d’un rasage à blanc pour arriver à plus de cheveux sur le haut du crâne. Le dégradé américain se différencie de l’autre coupe de cheveux tendance pour homme, l’undercut. En effet, avec le dégradé américain, la limitation entre le dessus et les côtés, comme dans la partie longue et la partie courte, est progressive et n’est pas nette et franche comme pour l’undercut. On vous en dit tout de suite un peu plus !

C’est quoi le dégradé américain ? Pour lequel opter ? 3 idées qui devraient vous plaire !

quel dégradé américain tendance 2022 coiffure homme


Le dégradé américain a résisté à l’épreuve du temps. Cette coupe est originaire de l’armée américaine avec des règles assez strictes. Ainsi, pour les hommes, les cheveux ne doivent pas avoir une longueur qui dépasse les 10 centimètres. De plus, ils doivent respecter des lignes et un cadre. D’abord, les pattes doivent être coupées courtes et les cheveux ne doivent toucher ni le col ni les oreilles. Ainsi, les militaires maintiennent une apparence professionnelle tout en gardant un style personnel.

dégradé américain tendance homme 2022


Désormais, en 2022, un dégradé américain désigne une coupe propre à la tondeuse. Par rapport à la coupe undercut homme, cette coupe se définit par des cheveux rasés de très près et à blanc sur les côtés et sur la nuque. Ensuite, avec la tondeuse, on remonte vers le haut de la tête avec un dégradé lisse et progressif pour éviter une rupture franche et créer une continuité de la coupe. Pour les cheveux du dessus, vous avez l’embarras du choix.

3 types de dégradé américain 2022

En effet, vous pouvez les coiffer de manières très différentes : avec structure ou désordonné, avec plus de volume ou également très court, coloré ou texturé à l’aide de gel. Nous vous proposons notre top 3 de ce style de coiffure tendance 2022. Ainsi, vous choisirez la meilleure coupe de dégradé américain pour vous. Ne nous remerciez pas !

Le High Fade comme premier choix de dégradé américain

High Fade dégradé américain 2022

C’est une coupe de cheveux très dégradée. Elle crée un contraste bien perceptible entre le dessus et les côtés. De même, son aspect net et propre fera la différence entre de longs cheveux épais sur le dessus et les côtés courts. Pour ce faire, on commence généralement le dégradé légèrement au-dessus du milieu de la coiffure. Ensuite, il suffit de varier les sabots et longueurs de la tondeuse pour progressivement créer un dégradé.

high fade dégradé américain tendance 2022

Il est courant de dissocier la coupe en quatre mouvements. Comme ceci :  les deux premiers centimètres à 0, puis on augmente petit à petit la taille du sabot. Gardez à l’esprit que le dégradé américain de type High Fade est la coupe de cheveux courte tendance phare du moment.

Deuxième choix : le Medium fade

Medium fade coiffures mâles tendance 2022

Entre le High fade et le Low fade, on retrouve bien entendu le Medium fade. Dans cette coupe, le dégradé commence au milieu de la tête. Pour cette raison, votre coiffeur préféré commencera à couper à partir de la moitié de votre nuque et des côtés.

Medium fade tendance 2022 coiffure

Le Medium fade est un bon compromis entre le dégradé américain de type High ou Low fade. En effet, il vous permettra de couper la poire en deux en vous donnant toutes sortes de variations. De plus, si vous aimez changer de coiffure fréquemment, ce style de coupe vous ira parfaitement et vous ouvrira un large éventail de possibilités.

Numéro 3 : le dégradé américain Low fade

tendance low fade 2022 coiffure homme

Le dégradé américain low Fade est tout le contraire du High Fade. En effet, le contraste de cette coupe est beaucoup moins fort. D’abord, on commence le dégradé beaucoup plus tard : dans la base de la nuque et sur les côtés. La nuque et les côtés sont alors plus texturés du fait que le dégradé américain commence plus bas, en dessous des oreilles.

Low fade quelle coiffure 2022 homme

C’est à notre avis une coiffure qui vous conviendra si vous préférez les coiffures avec une vraie longueur ou une longueur moyenne. Enfin, pour être une réelle victime de la mode, accompagnez cette coupe d’une barbe. À cet effet, les coiffeurs sont devenus de véritables spécialistes capables de donner une continuité et une cohérence sur l’ensemble. Alléchant, non ? Si vous n’êtes pas sûrs de votre choix, nul doute que votre coiffeur vous apportera de précieux conseils en tenant compte de la forme de votre visage.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué