Coupe homme dégradé américain : Comment l’adopter ? À qui convient-elle ? On vous dit tout !

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux

Salut les gars ! Aujourd’hui, je vais vous donner quelques conseils pour adopter la coupe homme dégradé américain qui a beaucoup de succès en ce moment ! Vous trouverez ainsi un style de coupe qui correspond à votre look et à votre forme de visage. Je vous montre également quelques exemples de coupes dégradées au style américain pour vous inspirer.

degrade americain difference coupe afro

C’est quoi un dégradé américain ?

Le dégradé américain est une coupe qui consiste à raser très progressivement les cheveux sur le côté, et qui se fait à la tondeuse. Cette coupe de dégradé progressif est très populaire et il existe certains types de dégradé américain qui diffèrent par la hauteur du dégradé. Parmi ces types, on trouve le High Fade (dégradé élevé), le Mid Fade (dégradé moyen) et le Low Fade (un dégradé assez bas).

coupe de cheveux homme degrade formes

Liens commerciaux
forbes haircut homme coupe
Coiffure et barbe

Coupe de cheveux Forbes : La coupe rêvée des hommes à succès!

Découvrez les secrets de la coupe de cheveux Forbes, que tous les hommes d'affairs les plus riches demandent à leurs coiffeurs!

Quelle est la différence entre un dégradé et un dégradé américain ?

Le dégradé américain est une spécificité de la coupe classique, rasée sur les côtés et l’arrière mais longue au-dessus. Ce dégradé se démarque par le fait que la jonction entre la partie plus longue et la partie rasée se fait tout en douceur qui ne laisse aucun grand contraste entre les différents types de longueur de cheveux.

La coupe homme dégradé américain pour qui ?

cheveux homme degrade americain idees

Liens commerciaux

Le dégradé américain a l’avantage d’aller avec tous les types de cheveux. Il va aussi bien aux cheveux raides et bouclés qu’aux cheveux afros. On peut miser sur le dégradé américain, que l’on ait les cheveux assez fins ou plutôt épais. Mais il faut noter que cette coupe a tendance à allonger le visage, ce qui n’est pas forcément bien pour toutes les formes de visage. Alors, pensez à discuter à ce sujet avec votre coiffeur et demander des conseils pour adapter la coupe de cheveux à votre visage pour un résultat plus harmonieux. Il est difficile de réussir cette coupe dès la première fois, car le dégradé au style américain peut être fait de manières très différentes, mais en même temps similaires. Donc, tentez plusieurs variants de ce fameux dégradé et trouvez le bon pour vous !

Le dégradé américain sur un visage triangulaire

visage en triangle dégradé americain coupe de cheveux

dégradé américain tendance 2022 coiffure homme
Coiffure et barbe

Dégradé américain : Quelle est cette tendance coupe homme 2022 ? 3 façons de s'y mettre !

Tout ce qu'il faut savoir sur le retour de cette coupe tendance et 3 possibilités faciles à adopter en 2022 de dégradé américain

La forme du visage en triangle n’est pas celle que nous rencontrons le plus souvent. Elle n’est pas aussi courante que les visages ovales ou en forme de cœur. Il existe 2 types de faces triangulaires à savoir : inversé et non inversé. Le triangle inversé se distingue par une longueur de visage avec une largeur qui diminue fortement du front à un menton assez pointu. Le deuxième type de visage en triangle, le non inversé, diminue en largeur de la mandibule au front. Il présente alors un menton plus discret.

Avec le bon style, la forme du visage en triangle peut évoquer de la force et l’autorité tout en soulignant sa mâchoire prononcée. L’objectif est de réduire un peu le volume de la mâchoire tout en soulignant le front afin de rétablir l’équilibre. Cependant, un manque de volume sur le dessus risque d’amplifier la mâchoire. Alors, je vous conseille de laisser plus de longueur et de volume sur le dessus. Révélez le front avec une banane balayée et soyez bien généreux avec la texture. Évitez le dégradé élevé, qui risque de rétrécir encore plus le front.

À lire également : Quelle coiffure homme selon la forme de visage ?

Si vous avez une forme de visage ovale

visage ovale coupe de cheveux homme degrade americain

Réjouissez-vous ! Avec cette forme de visage, vous pouvez vous permettre tout type de dégradé américain et le résultat sera parfait. Les visages ovales sont très populaires et c’est pourquoi, au fil du temps, les gens leur ont proposé des tonnes de coupes de cheveux créatives. Plus particulièrement, je vous conseille le fade élevé sans couper trop court sur les côtés. De tous les différents types de dégradés, c’est celui qui expose une grande partie du cuir chevelu. Habituellement, ce dégradé américain commence vers le haut du crâne, à peu près au même niveau que le front. Les longs cheveux supérieurs et ses côtés apparemment dégradés peuvent aider à embellir votre look de manière impressionnante. Il est très élégant, facile à réaliser et vous donne un look classique mais pro.

La coupe homme dégradé américain pour un visage carré

visage carre brad pitt coupe de cheveux

Si vous avez un visage carré, considérez-vous chanceux. Certains des visages les plus célèbres de tous les temps sont ceux avec de fortes mâchoires anguleuses. Il est considéré que ceux qui ont des visages carrés vieillissent bien et sont en même temps très photogéniques. Donc, prenez-vous en photo, le selfie est de retour ! La seule photo ratée et celle qu’on n’a pas faite ! Mais avoir un visage carré présente quelques défis, à savoir comment coiffer vos cheveux pour mettre en valeur vos meilleurs atouts. L’objectif devrait être de détourner complètement l’attention de la mâchoire carrée et de la mettre sur le volume des cheveux. Il existe vraiment des dizaines de styles et tendances de coupes homme qui fonctionnent sur des formes de visage carrées, bien que le fameux coiffeur Giovanni Vaccaro recommande un en particulier : « Doux et en couches est la voie à suivre », dit-il.