Quelle plante suspendue d’intérieur choisir pour votre maison ? 5 possibilités + nos conseils utiles

Auteur: Paul Mano

Dans le domaine de la déco intérieure, ce sont les plantes retombantes qui ont le vent en poupe ! Faites comme moi en choisissant une plante suspendue d’intérieur. En plus, sa végétation donnera une véritable touche de charme à votre salon ou à la pièce de votre choix. Profitez de leurs longues feuilles et de leurs lianes qui offriront un bel esprit naturel chez vous. Découvrez notre top 5 de plantes retombantes et quelques idées de pot pour bien les accueillir. C’est par ici !

Quelle plante suspendue d’intérieur choisir pour donner de la vie à votre déco ?

quelle plante suspendue d'intérieur choisir 2022


Vous adorez avoir des plantes vertes chez vous ?  Voici notre short-liste de plantes d’intérieur retombantes qui devraient vous plaire ! Ainsi, vous pourrez donner de la hauteur à l’espace chez vous et changer radicalement sa déco. Profitez-en !

Le Pothos

Le Pothos plante suspendue d'intérieur tendance 2022


Originaire d’Asie du sud-est, le Pothos est une liane aux racines aériennes. Si dans la nature, ces dernières s’agrippent aux arbres, elle se révèle comme la plante idéale pour donner un bel esprit jungle à votre intérieur tendance. De plus, pour ne rien gâcher, son feuillage exotique et sa couleur luxuriante sont très faciles à entretenir ! Faites-vous plaisir !

Le Rhipsalis

Le Rhipsalis tendance plante intérieur 2022

D’abord, savez-vous que le Rhipsalis est un cactus sans épines ? Si si, ça existe !  Avec ses longues tiges en mèche, cette plante offre une coiffe végétale très surprenante.  Enfin, nul doute qu’avec elle votre intérieur fera parler de vous ! Lâchez-vous pour relooker votre intérieur !

Le Chlorophytum comme plante suspendue d’intérieur

Le Chlorophytum plante suspendue intérieur 2022

Le Chlorophytum et son feuillage bicolore a fait son trou dans le domaine de la déco intérieure, car c’est l’une des plantes les plus faciles à entretenir ! Pour ne rien gâcher, ses feuilles élancées et ses petites fleurs blanches ont vraiment la cote. Enfin, terminons par son plus grand atout : sa capacité à dépolluer notre intérieur.

Le Codonanthe

Codonanthe plante intérieur tendance 2022

La Codonanthe est originaire des forêts tropicales d’Amérique du Sud. Cette plante assez rare se caractérise d’abord par une cascade de tiges grêles. Ensuite, en période de floraison, elle vous offrira de sublimes fleurs tubulaires blanches au cœur grenat. Reste maintenant à la trouver pour profiter de sa sublime beauté romantique. On vous fait confiance !

Le Ceropegia woodii

Le Ceropegia woodii intérieur tendance 2022

Difficile d’y échapper, c’est LA plante retombante la plus en vogue en 2022. Pourquoi nous direz-vous ?  Pour ses feuilles en forme de cœur qui lui ont valu le nom de chaîne des cœurs. Enfin, en suspension sur une étagère ou dans un macramé, impossible de résister à son charme. Qu’attendez-vous pour vous mettre à la page ? Les fleuristes ont tout ce qu’il vous faut en magasin !

Quel pot pour plante retombante ?

pots pour plantes retombantes 2022

Si un pot de fleur a pour principale fonction de contenir de la terre et une plante, il se doit d’en faire un peu plus. En effet, il a aussi pour fonction de protéger la plante des agressions et d’être résistant pour durer de nombreuses années. De plus, le pot doit être simple à manipuler et à entretenir tout en étant esthétique. Reste la question de la taille. C’est en partie de la dimension de vos pots de fleur que va dépendre la croissance et le volume des végétaux que vous pourrez y planter. Sachez que plus votre pot va être petit, moins la plante pourra se développer. Ceci du fait qu’elle souffrira plus rapidement de l’assèchement du substrat, des écarts de température et du manque de nutriments.

Si pour les petites vivaces en pot, les bulbes et les plantes annuelles, des pots de 12 à 30 cm de profondeur seront suffisants, il vous faudra voir les choses en grand pour les plantes grimpantes ou retombantes. Privilégiez pour elles des pots de 50 cm en tout sens sont plus adaptés. Pour résumer, nous vous conseillons, dès le premier rempotage de votre plante d’intérieur, de prévoir un pot plus grand d’un tiers que celui d’origine. Pour un rosier grimpant par exemple, optez pour un bac de 50 à 80 cm de profondeur et de 30 à 40 cm de large. Et ceci sans prétention aucune.

Quelle matière privilégier pour votre plante suspendue d’intérieur ?

pot en plastique recyclé pour plante suspendue d'intérieur 2022

D’abord, comme première option en vogue : un pot en fibre de terre. Ce dernier est un matériau assez naturel tant par sa composition que par son aspect. Il se rapproche visuellement des pots en terre cuite ou du béton auxquels il est une bonne alternative. La fibre de terre est constituée d’un mélange de ciment, de magnésium et de tissu de fibres. Ses avantages sont multiples :

  • Sa légèreté
  • Sa résistance aux chocs, à la corrosion, à la chaleur ou encore au gel
  • Son aspect intemporel grâce à sa neutralité dans les teintes
  • Sa modernité dans les formes

Ensuite, notre second choix se porte sur un pot en plastique recyclé. En effet, les pots de fleurs en plastique recyclé présentent un intérêt certain en termes de protection de l’environnement. De plus, ils conservent les mêmes avantages que le plastique classique. À savoir :

  • solidité
  • légèreté
  • facilité d’entretien

Un bon choix de contenant pour une plante d’intérieur au top, non ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué