Comment se faire un maquillage du teint hâlé parfait sans partir au soleil ?

Auteur: Jasmine Guillot

Dès que les beaux jours sont de retour, vous n’avez qu’une seule envie : partir au soleil pour vous faire un joli teint bonne mine. Le hic ? Cet été, vous n’aurez pas la chance de lézarder sur la plage. Pas de panique ! Vous pouvez toujours adopter une jolie peau hâlée grâce à quelques bonnes astuces et produits de maquillage. Voici notre petit plan d’attaque pour rayonner même en hiver !

Comment se faire un teint bonne mine d’été illico presto ?

comment se faire un teint bonne mine hâlé sans soleil avec maquillage peau visage bronzée été 2022


On n’a malheureusement pas toutes la chance de partir en vacances pour « se faire dorer la pilule » tout l’été. Alors, pour celles d’entre vous qui restent coincées au bureau ce mois et le mois suivant, mais veulent quand même afficher un teint bonne mine et naturellement hâlé sans investir dans des autobronzants branchés, voici un petit tuto make-up simplissime qui fera très bien l’affaire. Poudre de soleil, highlighter et astuces pour un maquillage longue tenue… voici 5 étapes pour avoir un beau hâle illico presto. À vos pinceaux, prêtes ? Go !

Préparer la peau

tuto maquillage comment se faire un faux teint hâlé visage femme été 2022


Comment avant chaque première étape de maquillage, on commence par hydrater sa peau. Pour ce faire, on utilise soit une crème hydratante, soit une base de maquillage matifiante quand il fait chaud. En plus de préparer et hydrater la peau du visage, la base de teint permet au maquillage de faire tenir pendant la journée. Le plus souvent, on opte pour la base neutre. Cependant, la version rosée est parfaite pour illuminer le teint bonne mine. Pour maquiller un coup de soleil, la base verte va venir camoufler les rougeurs. Puis unifier le teint avec un bon anti-cerne ou un fond de teint léger.

Unifier son teint

tuto maquillage teint bonne mine hâlé femme sans autobronzant soleil été 2022

Pour réussir le maquillage du teint bonne mine sans passer par la case autobronzant, il faut bien choisir son fond de teint et son anti-cerne. Et contrairement à ce que certaines d’entre vous peuvent penser, le fond de teint doit être de la même couleur que celle de votre carnation. Car après tout, l’idée de ce maquillage est de se faire un joli teint hâlé et non pas de tirer les traits et ternir le visage. Alors, testez votre produit dans le cou ou une autre partie du visage qui prend le moins de lumière. Une bonne alternative au fond de teint pendant la canicule ? Le gel teinté. Avec lui, à vous le teint naturellement doré sans bavure !

Sculpter son teint hâlé avec un blush

maquillage teint hâlé parfait sans autobronzant été 2022

Meilleur allié des peaux hâlées, le blush est un must-have de chaque routine maquillage estivale. Pour un teint bonne mine, choisissez un blush corail qui va vitaminer et rafraîchir votre visage. Préférez des textures crémeuses pour un look plus naturel. Posez le produit au doigt ou au pinceau sur les pommettes, en remontant sur les tempes. Ensuite, rehaussez votre hâle en appliquant une poudre de soleil. Balayez-la au gros pinceau dans le creux des joues et sur l’ovale du visage.

Illuminer le visage

tendance tuto maquillage teint bronzé visage sans soleil ni autobronzant été 2022

Pour réussir le maquillage du teint hâlé en été, il faut illuminer le visage. Dans ce but, rien de tel qu’un peu de highlighter bronze à balayer en haut des pommettes et sur les paupières. Si vous n’en avez pas, quelques gouttes de fond de teint clair feront aussi très bien l’affaire pour apporter de la lumière aux zones stratégiques (menton, front, nez et pommettes). En été, le contouring est à éviter, contrairement au brontouring. Voici comment le réaliser chez vous :

  • Procurez-vous une poudre de soleil et prélevez-en une petite quantité au pinceau en tapotant légèrement le pinceau contre le rebord.
  • Appliquez la matière sur votre visage avec la partie biseautée du pinceau en balayant ce dernier sur les pommettes, le bas de la mâchoire, le haut du front, les paupières et le nez.
  • Ajoutez une touche de poudre sur les lèvres.
  • Enfin, terminez par appliquer une poudre translucide pour bien fixer le tout.

Fixer son teint bonne mine avec une poudre

comment réaliser un maquillage teint bonne mine bronzé sans soleil tendance maquillage faux bronzage été 2022

Pendant la période caniculaire, il faut garder son teint bronzé assez frais. Pour fixer le maquillage, matifier la zone T et donner un toucher velouté à l’ensemble, misez sur la poudre libre. Et pour plus d’efficacité, faites une retouche au cours de la journée. Au niveau des yeux et des lèvres, c’est votre maquillage du teint hâlé qui détermine la couleur de ceux-ci. En règle générale, les tons corail et pêche vont à tous les visages. Sur une peau brune, le rose s’invite avec délicatesse, aussi bien sur les yeux que sur la bouche. Si, en revanche, votre hâle tire vers le rouge ou le rose, le beige satiné est plus approprié. Bref, dites oui aux paupières dorées, cuivrées ou irisées et aux lèvres nude et glossy.

Un teint d’été parfait sans soleil, vous êtes officiellement prête pour les beaux jours !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué