Meilleur autobronzant 2022 : Marques à privilégier + 4 recettes d’autobronzant naturel fait maison

Auteur: Claire Xavier

Envie d’un teint hâlé tout l’été, voir toute l’année, sans brûler ? Est-ce vraiment possible ? Oui, grâce aux autobronzants qui présentent une excellente alternative au bronzage traditionnel. Ces produits cosmétiques si populaires vous permettent d’obtenir un teint bonne mine sans devoir vous exposer aux rayons solaires dangereux. Mais quel est le meilleur autobronzant 2022 à vous offrir cet été ? Comment en préparer un à la maison ? Suivez-nous !

Nos 4 idées d’autobronzant naturel maison

meilleur autobronzant 2022 corps idées recette autobronzant fait maison


Chaque dermatologue vous le dira : la protection de soleil optimale est de mise non seulement en été, mais tout au long de l’année. Comment donc avoir un teint hâlé si l’exposition au soleil doit s’effectuer avec parcimonie ? Dans ce contexte, quelques options s’offrent à vous dont les lits de bronzage et les autobronzants. Compte tenu que les premiers sont à éviter en vue du risque de cancer de la peau, il ne vous reste que la deuxième solution. En effet, les autobronzants pour corps sont une bonne alternative aux rayons UV et sont recommandés par les dermatologues. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment concocter un autobronzant naturel pour corps chez vous.

Recette d’autobronzant fait maison au cacao

autobronzant fait maison cacao meilleur produit DIY 2022 avoir un teint hâlé


Le plus grand avantage de cet autobronzant naturel maison réside notamment dans sa composition sans aucune substance chimique. En outre, il est bon marché et vous pouvez modifier la quantité des ingrédients pour obtenir la couleur souhaitée. Pour le préparer, mélangez 1/2 tasse de lotion blanche non parfumée avec 1/3 tasse de poudre de cacao pur. Remuez bien à la fourchette jusqu’à homogénéité. Continuez à ajouter du cacao jusqu’à l’obtention de la teinte désirée. Prenez en compte que la lotion apparaîtra plus foncée dans le bol que sur la peau.

Le meilleur autobronzant 2022 contient du café

meilleur autobronzant fait maison cafe 2022 autobronzant sans trace avoir un joli teint halé

En plus de s’inviter à la coloration de cheveux naturelle, le café permet également de concocter un bon autobronzant naturel maison. Pour la création de celui-ci, vous pouvez combiner une tasse de marc de café chaude avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez bien et appliquez sur les parties du corps désirées y compris le visage. Laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer.

Alternativement, vous pouvez remplir un bain d’eau chaude, d’y ajouter le marc de café, de remuer bien et de vous vous y tremper. Plus longtemps que vous y restez, plus votre peau sera foncée.

Autobronzant fait maison à la carotte

faire son autobronzant naturel recette autobronzant fait maison carotte

Voici une autre recette de meilleur autobronzant naturel 2022 qui va également hydrater et apaiser votre peau grâce à sa teneur en aloe vera et vitamine E. Découvrez la liste des ingrédients ci-dessous :

  • Environ 3 litres d’eau
  • 450 gr de carottes non pelées
  • 2 tasses de sucre brun
  • 8 gouttes de vitamine E
  • 1/2 tasse de gel d’aloe vera

Préparation :

D’abord, rincez les carottes et coupez-les en fines tranches. Ensuite, faites bouillir l’eau dans une grande casserole, ajoutez-y le sucre et les carottes. Laissez mijoter pendant environ trois heures. Une fois bien refroidi, filtrez le mélanger à travers une passoire. C’est le moment d’incorporer l’aloe vera et la vitamine E. Versez votre autobronzant naturel pour corps dans un flacon pulvérisateur et le tour est joué.

Meilleur autobronzant 2022 avec 2 ingrédients seulement ?

Pour la réalisation de cette recette d’autobronzant fait maison, vous aurez besoin d’actif cosmétique DHA naturelle et d’une lotion corporelle blanche. Pour débuter, mélangez 46 gr de la lotion et 4 gr de DHA. Combinez jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène. Protégez vos mains avec des gants et appliquez-en une petite quantité sur les endroits préférés. Patientez de 10 à 15 minutes pour que l’autobronzant soit bien absorbé par la peau tout en évitant de touches des vêtements et d’autres pièces puisque la substance a tendance à laisser des taches. L’effet bronzant serait visible dans environ deux heures et il continuera à s’intensifier dans les 24 heures suivantes.

Attention : Bien que le DHA soit approuvé et qu’il participe à la composition des autobronzants vendus en commerce, il ne doit pas être utilisé régulièrement, et surtout pas en combinaison avec une exposition au soleil. Cela est valable pour tous les produits autobronzants.

Quel est le meilleur autobronzant 2022 vendu en commerce ?

meilleur autobronzant 2022 st moritz marques à privilégier

St. Moritz autobronzant : Il offre un joli teint hâlé naturel en trois heures au maximum. Bon marché, facile à appliquer et riche en vitamine E, il hydrate la peau et s’applique aux débutants dans l’autobronzage. Disponible en pharmacie.

Autobronzant Coco et Eve : Mousse de bronzage à un très grand succès, ce produit possède aussi des qualités nourrissantes et raffermissantes. À appliquer avec un gant en velours.

Mixa autobronzant : Parfait rapport qualité/prix, l’autobronzant de la marque française s’applique très facilement grâce à sa texture crémeuse et offre un joli bronzage naturel. En bonus, il hydrate la peau en vue de sa composition enrichie en huile d’abricot et de karité.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué