Les vertus du vinaigre de cidre pour peau et cheveux : Comment utiliser cet allié de beauté 100 % naturel ?

Auteur: Claire Xavier

Ingrédient incontournable de la cuisine, le vinaigre de cidre est désormais devenu un allié beauté naturel qui mérite une place sur l’évier de nos salles de bain. Quels troubles peut-il soulager au juste ? Comment l’utiliser sans danger ? Focus sur les vertus du vinaigre de cidre pour la peau, les cheveux et plus encore.

comment utiliser vinaigre de cidre pour le visage vertus pour la peau grasse remède contre l'acné

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour le visage ?

Remède contre l’acné : Substance antibactérienne, antifongique et antivirale, le vinaigre de cidre est capable de contrôler les bactéries et de prévenir la formation de boutons. Dans ce cas, les bienfaits du vinaigre de cidre réduisent le nombre de bactéries responsable de l’acné et éliminent les cellules mortes. Mode d’emploi : Diluez une petite quantité de vinaigre dans de la même quantité d’eau et utilisez un coton-tige pour appliquer sur les zones concernées en évitant le contour des yeux. En cas d’une réaction cutanée, arrêtez l’utilisation.

Vinaigre de cidre pour visage gras : Les vertus du vinaigre de cidre pour les peaux grasses sont particulièrement prisées par les filles. Cet ingrédient-clé fonctionne comme un astringent 100% naturel et il aide à éliminer les saletés, à absorber l’excès de sébum et à réduire les ridules. Pour en profiter pleinement, mélangez du vinaigre de cidre avec de l’eau (une cuillère à soupe de vinaigre pour deux tasses d’eau) et passez-en votre visage à l’aide d’un disque de coton. Inutile de vous rincer le visage par la suite puisqu’une dilution adéquate ne causera pas d’irritation.

Apaiser et exfolier la peau : Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, le vinaigre de cidre apaise la peau tandis que l’acide acétique en teneur l’adoucit. Qui plus est, ses acides alpha-hydroxylés (AHA) exfolient la peau pour éliminer les peaux mortes et favoriser le développement de nouvelles cellules cutanées saines. Le mode d’emploi est le même que celui de l’acné. Pour exfolier et soigner le corps entier, versez une tasse de vinaigre dans l’eau chaude de votre baignoire et relaxez-y pendant 15 à 20 minutes au maximum.

comment utiliser vinaigre de cidre cheveux traitement naturel contre les pellicules vinaigre de cidre recette beauté

Comment utiliser le vinaigre de cidre sur les cheveux ?

Le vinaigre de cidre s’avère un excellent remède pour éliminer les pellicules naturellement. Le mérite en revient à sa capacité de réduire la quantité de levure sur le cuir chevelu. Présente en grandes quantités, cette dernière est responsable des poussées de ce trouble inflammatoire. Pour utiliser le vinaigre de cidre contre les pellicules, mélangez-le à de l’eau (des parts égales) et appliquez la solution sur vos cheveux et cuir chevelu avant le shampooing. En outre, ce rinçage permettra aussi d’éliminer les résidus de produits accumulés sur le cuir chevelu et d’obtenir une crinière brillante et pleine de vitalité.

comment appliquer vinaigre de cidre sur les varices remède de grand-mère

Comment appliquer le vinaigre de cidre sur les varices ?

Selon une étude de 2016, les vertus du vinaigre de cidre trouvent également une application dans le traitement des varices. Les chercheurs ont conclu que l’application externe de ce type de vinaigre sur les zones concernées augmentait significativement les effets positifs du traitement conservateur. Pourtant, nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant avant de vous y lancer et de toujours diluer le vinaigre dans de l’eau. Cette dernière règle s’applique à tous les usages externes concernant le vinaigre.

Remède naturel contre les coups de soleil

vinaigre de cidre de pomme bienfaits peau soulager coup de soleil vertus inattendues

Le vinaigre de cidre est réputé pour rétablir les niveaux de pH de la peau, ce qui pourrait agir rapidement pour soulager un coup de soleil naturellement. Il ne suffit que de bien le diluer dans de l’eau et de verser la solution sur un linge propre avant de tamponner les parties du corps brûlées.

Attention : Bien que cette méthode soit largement répandue et que beaucoup de personnes en profitent, la majorité des dermatologues conseillent de l’éviter.

Un moyen efficace d’enlever les odeurs de pieds

bain de pied au vinaigre de cidre vertus enlever mauvaises odeurs de pieds

Enlever les odeurs de pieds est une autre des nombreuses vertus du vinaigre de cidre à retenir. Cela est dû notamment aux acides en teneur qui modifient le pH des pieds rendant ainsi le développement des bactéries difficile. Réalisez un bain de pied au vinaigre de cidre en combinant une tasse de celui-ci avec quatre tasses d’eau dans une bassine. Faites-y tremper vos pieds pendant 15 minutes avant de rincer et sécher.

Bain de bouche pour blanchir les dents naturellement

utilisation vinaigre de cidre beauté bain de bouche blanchir les dents naturellement

Voici la dernière utilisation du vinaigre de cidre pour la beauté ! L’acide qui s’y contient aide à éliminer les taches de café et de nourriture sur vos dents afin de vous retrouver avec un sourire éclatant. Pour blanchir les dents naturellement, préparez un bain de bouche à partir d’une cuillère à café de vinaigre de cidre et d’une tasse d’eau. À ne pas utiliser plus d’une fois par mois, car une utilisation fréquente peut détruire l’émail des dents.

Bon à savoir : Les vertus du vinaigre de cidre pour la beauté vous tentent ? Si vous souhaitez incorporer cet ingrédient-clé au sein de votre routine beauté, pensez à l’utiliser avec précaution et toujours dilué dans de l’eau. Aussi, il vaut mieux fabriquer du vinaigre de cidre maison.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué