Crème anti-rides maison qui marche pour un visage rajeuni illico presto !

Auteur: Jasmine Guillot

Ah, les rides ! Ces jolis plis cutanés qui attestent que l’on a bien vécu. Et tandis que certaines femmes aiment les voir sur leur visage, d’autres préfèrent prévenir, voire retarder, leur apparition. Alors, si vous aussi, vous êtes à la recherche d’une solution miracle pour les voir disparaître, vous êtes tombées au bon endroit. Votre trousse de beauté est remplie de produits anti-âges et anti-rides variés ? Malheureusement, cela ne suffit pas toujours pour réduire les signes de l’âge. Voici une recette de crème anti-rides maison et 100% naturelle qui marche pour toutes les peaux !

Comment se forment les rides ?

quelle est la meilleure creme anti rides bio maison pour femme


Après la trentaine, la peau du visage commence à perdre en élasticité. Le résultat ? Les premières rides apparaissent. Comment se forment-elles ? Généralement, elles sont composées de trois couches principales. L’épiderme est la couche supérieure, soit la couche visible, qui protège les muscles faciaux. Ensuite, il y a le derme ou, en d’autres termes, la couche principale de la peau dont la fonction de base est de la nourrir. Il contient donc tous les éléments nécessaires à la peau pour stimuler la régénération tissulaire et maintenir la fermeté. Enfin, il y a l’hypoderme qui est en fait la couche graisseuse de la peau. Celui-ci est en contact direct avec les muscles.

Avec l’âge, le derme ralentit sa production de collagène, ce qui impacte directement l’élasticité de la peau. Les rides apparaissent alors en différentes catégories. On a ainsi les rides du lion, ou rides du froncement, qui sont visibles entre les sourcils et donnent un aspect sévère au visage. Puis, on a les rides statiques qui apparaissent naturellement avec le vieillissement et peuvent former des plis dans le cou ou au niveau des lèvres. Elles résultent aussi souvent d’une exposition au soleil sans protection solaire ou d’ une mauvaise hygiène de vie.

Quand commencer les soins anti-âge ?

Appliquer régulièrement des soins anti-âge, c’est bien. Mais les appliquer au bon moment, c’est mieux ! Alors, quand doit-on réellement les ajouter à notre routine beauté ? Perte de fermeté, apparition des premiers plis cutanés, déshydratation, look fatigué… À partir de 25 ans, la peau du visage commence à vieillir. Passé la trentaine, les signes du vieillissement se font réellement ressentir. Bref, plus on traite tôt, plus on peut les retarder.

Quel soin anti-âge maison pour gommer facilement les rides ?

quelle est la creme anti rides la plus efficace a faire soi meme recettes soins anti age maison femme


Il existe une multitude de soins anti-âge, mais il n’est pas toujours très facile de dénicher la crème anti-rides idéale. Pour savoir avec quoi vous tartiner le visage, pourquoi ne pas préparer votre propre crème. Voici quelques recettes faciles et gourmandes pour chouchouter les peaux matures.

Crème anti-rides faite maison pour une peau sensible ou irritée

crème visage anti rides maison femme peau sensible huile essentielle

Ingrédients :

  • 1 dose de crème de base bio
  • quelques gouttes d’huile d’onagre/rosier muscat/bourrache/germe de blé
  • 1 goutte d’huile essentielle de ciste ladanifère

Instructions : 

Mélangez tous les ingrédients, puis appliquez la crème obtenue sur un visage propre, dans le cou et le décolleté. Utilisez ce soin express matin et soir.

Crème anti-rides DIY pour une peau sèche

crème visage anti ride femme peau seche soin anti age maison diy

Ingrédients :

  • 30 g de beurre de karité
  • 5 g d’huile de coco
  • 2 g d’huile de pépins de raisins
  • 1 c. à café de fécule de maïs
  • 3 g de vitamine E

Instructions :

Faites fondre l’huile de coco et le beurre de karité au bain marie. Hors du feu, ajoutez la vitamine E et mélangez. Laissez refroidir, puis fouettez le tout au batteur électrique. Incorporez la fécule de maïs et l’huile de pépins de raisins. Votre crème anti-rides maison est prête. À vous le visage rajeuni et la peau nourrie. Vous pouvez aussi remplacer la beurre de karité par une cire d’abeille.

Crème anti-rides maison pour peaux mixtes à grasses

soin visage anti age crème anti rides maison femme peaux mixtes à grasses

Ingrédients :

  • 16 ml d’huile de jojoba
  • 3 g de cire d’émulsifiant à l’olive
  • 25 g d’hydrolat de Rose de Damas
  • 5 g d’aloe vera
  • 0,25 g de Géranium Rosat
  • 0,25 g de Ciste Ladanifère

Instructions :

Dans un petit bol, versez l’huile de jojoba. Utilisez de l’argan pour les peaux normales et de la rose musquée pour les peaux sèches. Ensuite, ajoutez la cire d’émulsifiant d’huile d’olive et chauffez au bain marie. Mélangez jusqu’à ce que la cire soit complètement liquide. Dans un bol séparé, chauffez l’hydrolat de Rose de Damas et le gel d’aloe vera. Une fois que les deux préparations sont à environ 65 °C, retirez-les du feu, puis versez la première dans la deuxième. Fouettez jusqu’à ce que la crème s’épaississe et soit prête. Mettez le produit final dans un pot en verre et utilisez-le tous les jours.

D’autres soins anti-âge naturels à concocter vous-même

soins anti age anti rides femme maison a faire soi meme été 2022

Certes, la lutte contre le vieillissement n’est pas une tâche facile. Pour y parvenir, il est essentiel de connaître la différence entre un soin anti-rides et un soin anti-âge. Alors que le premier s’attaque uniquement aux rides, le deuxième lutte contre tous les signes de l’âge : plis cutanés, perte d’élasticité, cernes sous les yeux, taches pigmentaires, etc. Voilà pourquoi, il est indispensable de bien accompagner votre crème anti-rides maison. Dans ce but, on vous propose encore quelques recettes naturelles à réaliser pour booster l’efficacité de celle-ci et compléter votre routine anti-âge.

Baume démaquillant anti-âge

soin anti age femme baume démaquillant anti rides maison naturel

Ingrédients : 

  • 110 g d’huile de jojoba
  • 1 c. à café de cire d’émulsifiant à l’olive
  • 2 c. à soupe de cire d’abeille
  • 1/2 c. à café de cire de rose
  • 1/8 (0,33 g) de poudre de pétale de rose

Instructions : 

Faites fondre la cire d’abeille et la cire d’émulsifiant. Ajoutez la poudre de pétale de rose et l’huile de jojoba, puis la cire de rose. Mélangez bien le tout et transférez le mélange obtenu dans un petit pot en verre. Utilisez-le pour vous démaquiller.

Masque anti-rides et anti-acné maison

masque anti age anti rides maison femme

Ingrédients :

  • 1 c. à soupe d’eau
  • 1 c. à soupe de graine de bakuchi moulue
  • 1/2 c. à soupe de miel (facultatif)
  • 1/2 c. à soupe de yaourt nature (facultatif)

Instructions :

Mélangez l’eau et la graine de bakuchi moulue jusqu’à obtenir une consistance homogène. Appliquez sur un visage propre et laissez poser pendant quelques minutes. Rincez à l’eau tiède et hydratez. Il vous reste un peu de miel et de yaourt ? Parfait ! Utilisez-les pour remplacer l’eau et donner un coup d’éclat à votre visage !

Eau micellaire anti-âge

eau micellaire anti age femme peau mature

Ingrédients :

  • 45 ml d’eau de rose
  • 55 ml d’eau minérale
  • 2,8 ml de mousse de babassu
  • 52 gouttes d’extrait des algues brunes
  • 16 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse

Instructions :

Dans un bol, mélangez les ingrédients indiqués et transférez le soin obtenu dans un flacon à pompe à l’aide d’un petit entonnoir. Utilisez-le pendant quelques semaines et n’oubliez pas d’agiter avant chaque application. Idéal pour débuter dans les cosmétiques DIY, cette recette de démaquillant maison se décline en plusieurs recettes faciles et rapides.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué