Comment conserver le gel d’aloe vera ? Combien de temps peut-on le garder ? En bonus : notre recette maison !

Auteur: Paul Mano

Le gel d’aloe vera est un produit naturel aux qualités innombrables. C’est la raison pour laquelle il rencontre un tel succès dans le monde entier. Ses bienfaits et propriétés sont nombreux. Le gel d’aloe vera est plus efficace s’il est récolté directement à partir de la plante. Cependant, le conserver n’est pas une tâche facile. Voyons ensemble comment conserver le gel d’aloe vera et combien de temps peut-on espérer le garder. Livraison gratuite de 3 méthodes spécialement pour vous !

Comment conserver le gel d’aloe vera ? Combien de temps peut-on le garder au frais ?

conseils pour faire un gel aloe vera maison 2022


Inutile de vous rappeler tous les bienfaits de l’aloe vera. D’après une étude, cette plante se hisse en tête des ingrédients beauté les plus recherchés de 2021 dans une grande partie du monde. Le gel d’aloe vera, de couleur verte pâle, contient des tanins, et est riche en 12 vitamines (A, B, C, E), en 20 minéraux et en 18 acides aminés et en glucides naturels. Autant de bonnes raisons d’apprendre à bien le conserver pour l’utiliser à bon escient !

Congelez-le !

comment conserver le gel d'aloe vera au congélateur 2022


Pour démarrer du bon pied, procurez-vous un bac à glaçons pour pouvoir démouler plus facilement les glaçons. Ensuite, versez le gel d’aloe vera dans le bac. Une fois celui-ci rempli, placez-le simplement au congélateur. Simple non ? Il ne vous restera plus qu’à laisser gel d’aloe vera dans le congélateur toute la nuit pour que les cubes aient le temps de congeler entièrement. Pour terminer en beauté, déplacez ensuite vos glaçons dans un sac qui se ferme.

smoothie à l'aloe vera 2022

Écrivez la date dessus, cela pourra vous servir ! En général, il est possible de conserver au congélateur les glaçons d’aloe vera pendant un an. Ils pourront vous être des plus utiles pour faire un soin capillaire, soulager un coup de soleil ou même pour des recettes de smoothies.

Associez-le à de la vitamine C

combinaison vitamine C et aloe vera pour bien conserver le gel 2022

En voilà une idée ! En plus, elle marche. Voici comment faire : d’abord, mettez le gel dans un blender, puis ajoutez les comprimés de vitamine C que vous aurez préalablement réduits en poudre. Comptez 500 mg de vitamine C pour 60 ml de gel d’aloe vera. Ensuite, mixez votre mélange pendant quelques secondes. Transférez le jus dans un récipient en plastique avec le couvercle. Ne vous inquiétez pas, une légère écume va se former sur le dessus du liquide. Elle devrait disparaitre au bout de quelques jours.

conservation gel aloe vera au frigo 2022

Enfin, vous n’avez qu’à mettre votre jus au frigo. Il vous sera possible de conserver votre préparation 6 mois environ. L’avantage principal de cette recette est qu’il permet au gel de se liquéfier. Ainsi, il devient plus pratique à utiliser. Vous pouvez vous en servir en complément d’une boisson comme le thé ou en gel lavant naturel par exemple.

Et si vous mélangiez le gel d’aloe vera avec du miel ?

mélanger de l'aloe vera avec du miel tendance 2022

Et le miel, vous y auriez pensé ? Ce n’est pas grave, nous sommes là pour ça ! Pour ce faire : dans un premier temps, versez votre gel d’aloe vera dans un récipient en plastique avec un couvercle. Puis, mélangez un volume de gel d’aloe vera avec un volume de miel. Choisissez un miel de qualité, sans agent de conservation pour pouvoir conserver le gel le plus longtemps possible Enfin, pour terminer, mettez le gel au frigo. Simple comme bonjour, non ? Encore une fois, l’avantage principal réside dans la conservation.

gommage pour le corps à l'aloe vera 2022

Tablez sur 8 mois environ si vous veillez à ne pas exposer votre gel à la lumière du soleil. De même, du fait qu’il est conservé sous forme de gel avec du miel, l’aloe vera peut plus facilement se mélanger à d’autres produits. Ce mélange étonnant vous permettre de profiter de gommages corporels ou de confectionner un bon gel nettoyant pour le corps. Alors convaincu(e) ?

Bonus : notre recette pour faire votre propre gel d’aloe vera

comment fait-on un gel d'aloe vera maison 2022

Parce qu’il est absolument nécessaire d’avoir de l’aloe vera à la maison nous vous proposons de fabriquer vous-même votre propre gel. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • Une feuille fraiche d’Aloe Vera Barbadensis
  • Un couteau bien aiguisé
  • Un mixeur
  • Un bol
  • Une passoire
  • Un contenant stérilisé

bienfaits de l'aloe vera 2022

La recette maison est très simple : pour confectionner votre gel d’aloe vera, coupez un bon morceau de votre feuille d’Aloe Vera. Puis retirez toute la peau afin qu’il n’y ait plus de couche verte. En effet, l’épiderme des feuilles d’Aloe Vera contient une substance toxique, l’aloïne, qu’il vaut mieux éviter d’utiliser. Ensuite, évidez votre feuille d’Aloe Vera en ne récupérant que la pulpe et mettez celle-ci dans un bol. Coupez cette pulpe en petits morceaux afin d’en faciliter le passage au mixer. Après cela, il vous faudra mixer la pulpe pour former un gel épais. Passez ensuite votre mixture à la passoire avant de la transvaser dans votre contenant préalablement stérilisé.

tous les bienfaits de l'aloe vera 2022

Il ne vous restera plus qu’à prendre votre mal en patience : attendez patiemment que votre mélange se sépare en deux avec le gel d’un côté et les restes de pulpe de l’autre. Si tout s’est bien déroulé, votre gel d’aloe vera maison est désormais prêt. Vous allez pouvoir le conserver 24 à 48 h au réfrigérateur. Un petit soin du visage maison, ça vous dirait ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué