Peut-on manger la courgette crue ? Quels sont les risques ? Découvrez les bienfaits et les méfaits !

Auteur: Ophélie Monet

La consommation de certains aliments crus peut avoir ses inconvénients. Certains estomacs sont beaucoup plus sensibles que d’autres et ne peuvent pas digérer correctement les aliments crus. Cependant, l’été est là et nous avons envie d’expérimenter de nombreux aliments différents. Cuisiner pendant l’été peut être fastidieux, c’est pourquoi nous optons souvent pour des aliments légers qui sont souvent crus. La courgette, l’une de nos préférées, est un légume qui regorge de nutriments. Pourtant, vous êtes-vous demandé « peut-on manger la courgette crue » ? Et si elle était toxique ? Quelles en sont les conséquences ? Nous allons le découvrir !

la courgette peut elle se manger crue


Peut-on manger la courgette crue ?

La courgette crue peut généralement être consommée sans danger, mais dans certains cas, elle peut être extrêmement amère. En fait, cela indique qu’elle est riche en cucurbitacines, des composés qui pourraient être toxiques. Mais alors, la courgette peut-elle se manger crue ? Oui, c’est tout à fait possible ! Occasionnellement, vous pouvez développer une allergie aux courgettes et aux courges et il sera préférable de les éviter. Nous adorons cette légume ici au bureau de DeaVita et nous aimons les intégrer dans nos repas. Cependant, certains d’entre nous ont des estomacs fragiles, qui ne supportent pas la crudité et l’amertume du légume, et des ventres qui se gonflent. Dans ce cas, nous devons la faire cuire pour que l’acidité se décompose et qu’elle soit plus facile à digérer. Alors, nous allons parler des avantages et des inconvénients de la consommation du légume cru ! C’est parti !

Peut-on manger la courgette crue : bienfaits

Avez-vous pensé à cultiver vos propres légumes dans le jardin ? Que diriez-vous de faire pousser des légumes en vrac ? Ce légume est considéré comme un superaliment grâce à ses nombreux bienfaits pour notre système immunitaire. N’oubliez pas que nous allons parler des méfaits de sa consommation dans notre prochain point. Voici quelques avantages merveilleusement sains qui vous donneront envie d’en manger davantage cet été :

  • Est riche en de divers nutriments comme le magnésium, le potassium, les vitamines, les fibres.
  • Si elle est cuite, elle peut faciliter la digestion.
  • Peut améliorer la santé cardiaque en raison de sa richesse en fibres.
  • Contribue à la perte de poids. Il va sans dire que vous devez mettre en place un régime alimentaire sain.
  • Elle peut aider à réduire le taux de sucre dans le sang.
  • Est riche en antioxydants.

Peut-on manger la courgette crue : méfaits

Oui, la courgette crue peut avoir un goût remarquablement similaire à celui du concombre et peut être un merveilleux ajout aux salades d’été… Cependant, elle a ses effets secondaires ! Les voici :

  • Vous pouvez en rencontrer de très amers et ils auront un goût franchement affreux. Si le goût est amer, nous vous recommandons de le recracher immédiatement.
  • Il peut induire dans certains cas : des nausées, de la fatigue, des vomissements et de la diarrhée. Toutefois, ces effets ont été principalement associés à la consommation de membres de la famille des Cucurbitaceae qui contiennent des quantités élevées de cucurbitacines. En résumé, méfiez-vous de l’endroit où vous achetez vos courgettes, car les courgettes sauvages ont plus de chances de faire partie de ce groupe.
  • Le risque de contamination est toujours présent avec tous les fruits et légumes. Ainsi, pour minimiser le risque d’intoxication alimentaire, veillez à bien laver le fruit à l’eau froide tout en frottant la peau avec une brosse.

peut on manger la courgette crue mefaits


Comment cuisiner la courgette crue ?

comment cuisiner la courgette

Pour ceux qui sont déçus de la réponse à « peut-on manger la courgette crue », on est là pour vous aider ! Tout d’abord, vous serez heureux d’apprendre que ce légume est extrêmement polyvalent ! Vous pouvez couper la courgette de nombreuses façons différentes comme un grand chef et préparer une multitude de plats merveilleusement étranges et délicieux ! Et peu caloriques ! Il existe de diverses manières de la préparer et de la manger sans penser aux ballonnements et à la mauvaise digestion :

  • Mettez-la dans le barbecue et passez une journée d’été végétarienne à l’extérieur ! Coupez la courgette en gros morceaux, pour que sa texture soit charnue et ressemble à de la viande.
  • Râpez-les et faites des nouilles de courgette, connues sous le nom de zoodles ! Elles se marient très bien avec une sauce tomate crémeuse !
  • Et si vous appreniez à faire un beignet de courgettes hypocalorique et super sain ? On est déjà accro !
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué