7 recettes de masque hydratant visage fait maison à sublimer votre carnation cet été !

Auteur: Géraldine Dubois

Prendre soin de la peau de son visage est extrêmement important, surtout après une certaine étape de sa vie. Chaque année, les femmes de tous les âges investissent des centaines, voire des milliers d’euros, dans des produits cosmétiques variés. Mais saviez-vous que se ruiner pour avoir l’air soigné et attrayant n’est pas en fait nécessaire ? Réellement, pourquoi dépenser un tas d’argent quand on peut concocter son propre soin pour hydrater et nourrir sa peau ? Par exemple, un masque hydratant visage maison est facile à préparer, naturel, pas cher et son effet est vraiment visible. De plus, il ne nécessite que des ingrédients que vous avez probablement déjà chez vous ou que vous pouvez facilement vous procurer lors de votre suivante visite du marché à proximité. On ne vous propose pas une seule, mais 7 recettes magnifiques pour humidifier l’épiderme et sublimer votre carnation en été.

Masque hydratant visage maison à l’avocat

masque hydratant visage maison avocat flocons avoine miel


Pour préparer notre premier masque hydratant visage maison, écrasez le quart d’un avocat mûr dans un petit bol. Ajoutez une cuillère à soupe de flocons d’avoine très fins et une cuillère à soupe de miel brut (ainsi que quelques gouttes de jus de citron, en option). Remuez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés et appliquez le masque sur votre visage propre et sec. Laissez agir pendant 10 minutes environ et rincer à l’eau tiède avant d’appliquer votre crème pour le visage habituelle.

Soin idéal anti-rides et pores dilatés

recette masque hydratant visage fait maison babeurre yaourt bulgare nature


Il est fort probable que les deux ingrédients de ce prochain masque hydratant visage maison se trouvent dans votre réfrigérateur. La synergie entre les deux est parfaite pour les peaux matures plutôt grasses et elle laissera votre visage incroyablement lisse. Pour la fabriquer, mélangez bien ensemble 1/4 tasse de babeurre avec 1 cuillère à soupe de yaourt. Laissez sur le visage aussi longtemps que possible, puis rincez abondamment à l’eau tiède pour voir un éclat sans pareil. La peau est hydratée, les pores dilatés sont resserrés et les ridules fines ont disparu !

Masque DIY matifiant « Le petit déjeuner »

masque hydratant visage maison flocons avoine jeune oeuf miel huile olive

Ce masque dit Le petit-déjeuner aide à calmer et à matifier les peaux grasses, grâce à son mélange de flocons d’avoine apaisants et de jaunes d’œufs raffermissants. Mélangez un jaune d’œuf, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d’huile d’olive avec une demi-tasse de flocons d’avoine broyés. Remuez bien, puis appliquez-le sur votre visage pendant 15 à 20 minutes. Rincez à l’eau tiède et admirez l’effet hydratant et calmant à la fois !

Fruits et légumes comme masque hydratant visage maison

Heureusement, ce n’est pas une recette culinaire et on ne va pas consommer le mélange obtenu. Faites bouillir une pomme de terre jusqu’à ce qu’elle soit tendre et écrasez-la pour en faire une purée. Écrasez une petite tranche de pastèque et ajoutez-la à la purée de pomme de terre. Finissez la pommade avec 2 cuillères à soupe de miel 100% brut et mélangez bien. Appliquez uniformément sur votre visage et laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau légèrement chaude. Vous voilà immédiatement rajeunie grâce à ce masque hydratant pour le visage qui est quelque peu étonnant, mais 100% effectif !

Soin anti-inflammatoire aux flocons d’avoine

recette masque hydratant visage maison flocons avoine miel manuka

Avec 2 ingrédients non seulement comestibles, mais vraiment délicieux aussi, ce masque hydratant visage maison pourrait lui aussi constituer un repas. Des flocons d’avoine et du miel (si possible, de Manuka) – mmm… c’est fantastique ! Pour préparer le soin à effet anti-inflammatoire, broyez les flocons d’avoine dans un robot culinaire pour les réduire en farine. Puis, dans un petit bol, ajoutez-y suffisamment de miel de Manuka pour créer une pâte. Si le masque est trop épais, ajoutez 1/2 à 1 cuillère d’eau de rose. Laissez agir sur la peau du visage pour à peu près 20 minutes et rincer à l’eau tiède. Les peaux sensibles vous remercieront grandement !

Concoction antioxydante à effet éclat post-solaire

masque hydratant visage maison fruits acai fraises miel avocat recette facile

L’un des ingrédients pour ce masque hydratant visage maison est un peu plus spécifique – les açaï à bienfaits multiples. Dans le mixeur, placez quelques fruits açaï, une ou deux tranches d’avocat, quelques fraises et un peu de miel. Mélangez jusqu’à consistance lisse et appliquez sur la peau propre du visage et du cou. Dans 5 minutes, rincez à l’eau tiède et le tour est joué !

Masque hydratant visage yaourt, miel et avocat

masque hydratant visage maison avocat miel yaourt bulgare nature

Les ingrédients nécessaires pour cette concoction à résultat humidifiant sont 1/3 à 1/2 d’avocat, 2 à 3 cuillères à soupe de yaourt bulgare nature et 1 cuillère à café de miel pur. Mélangez simplement tous les ingrédients dans un bol en écrasant très bien l’avocat avec une fourchette. Ensuite, appliquez sur la peau légèrement humide du visage et du cou, laissez agir 10 à 15 minutes (ou jusqu’à ce qu’il sèche) et rincez abondamment à l’eau tiède. Quel masque hydratant visage maison essayerez-vous le premier ?

Source utilisée : www.wellandgood.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué