Régime crétois : comment perdre du poids en se régalant ? Les secrets des Grecs dévoilés !

Auteur: Ophélie Monet

Avez-vous entendu parler de l’expression « vivre lentement » ? C’est exactement ce que font les habitants de la Crète. Sans effort. Magiquement. Sans stress. Pouvons-nous y parvenir ? Existe-t-il un secret, entourant cette vie longue et fructueuse, remplie de rires et de calme ? La réponse est oui ! Nous avons trouvé la bonne formule et nous sommes là pour vous apprendre à vivre lentement et à perdre du poids efficacement et rapidement ! Avez-vous entendu parler du régime crétois ? Eh bien, c’est possible, car il est surtout connu sous le nom de régime méditerranéen dans le monde entier. Cependant, il est originaire de Crète et nous allons vous raconter une histoire merveilleuse. Installez-vous confortablement, prenez une tasse de thé et continuez à lire !

régime crétois fruits


Régime crétois : comment perdre du poids rapidement et efficacement ?

Une fois, je suis allée en Crète pour rendre visite à une amie chère. Elle m’a accueillie à bras ouverts et m’a fait découvrir un tout autre monde ! La première chose que j’ai remarquée en me promenant sur cette île magnifique n’était pas seulement la mer étincelante et le ciel azur… C’étaient les locaux. Il y avait tellement de gens heureux et en bonne santé, et beaucoup d’entre eux étaient plus âgés et faisaient encore toutes sortes d’activités physiques sans effort. Cela m’a paru assez étrange lorsque j’ai commencé à penser à la différence entre la France et la Grèce.

la crete ile grecque


Comment était-ce possible ? Pourquoi ? Je n’ai même pas eu besoin de demander à mon amie pourquoi, je l’ai vu de mes propres yeux. La clé était de manger des fruits et légumes locaux propres, du pain complet, de l’huile d’olive (oui !) et du poisson ! Et d’ailleurs, pour accompagner ce menu d’apparence très simple, il y avait l’activité physique. J’ai remarqué que chaque personne sur l’île était toujours en train de marcher. (Alors, quand on est en Crète… Vous savez que faire.) Pendant environ deux mois de vie lente, remplie de rires et de nourriture incroyable, j’ai perdu mes kilos en trop. Les résultats ont été choquants une fois que j’ai fait le calcul. Le truc, c’est que : je n’ai même pas eu faim durant ces deux mois ! Mes complexes n’étaient qu’un simple souvenir et se sont dissipés assez rapidement. Voilà ce que le stress zéro et une alimentation saine font à votre organisme. Et jusqu’à présent, je suis toujours ce principe d’or. Alors, sans plus tarder, voyons quelles sont les bases du régime crétois !

comment maigrir en été

Régime crétois : quels en sont les bienfaits ?

Baisse le cholestérol – Il est connu pour réduire considérablement le taux de cholestérol, car il contient moins de graisses saturées et de sucres transformés.

Diminue le risque d’Alzheimer et de Parkinson – Les chercheurs ont découvert que l’adoption d’un régime crétois ralentit certains changements dans le cerveau qui peuvent révéler des maladies précoces.

Contribue à la santé du cœur – Une alimentation saine signifie un cœur sain. Le régime crétois nécessite de manger moins de viande rouge, ce qui a un effet positif sur votre cœur.

Fait perdre du poids – Grâce à l’alimentation équilibrée et à la nourriture saine, le maillage sain de bonnes graisses, de protéines et de fibres, vous verrez comment votre poids réduira sans le moindre effort.

Aide la mémoire et la concentration – Dans le cerveau, le sucre raffiné altère à la fois nos capacités cognitives et notre maîtrise de soi. Pour de nombreuses personnes, le fait de consommer un peu de sucre stimule l’envie d’en consommer davantage, ce qui déclenche un cercle vicieux appelé « frénésie alimentaire« .

Régime crétois : aliments

Huile d’olive extra vierge – Les acides gras de l’huile d’olive maintiennent votre cœur en bonne santé et votre taux de glycémie stable.

Pain complet – Le pain de blé complet contient de divers nutriments tels que des fibres, du fer, du magnésium, du potassium et de la vitamine B, ainsi que beaucoup plus de protéines que le pain blanc. Ce qui est essentiel pour maigrir efficacement.

Miel – Le miel agit comme un carburant pour que le foie produise du glucose. Et alors, ce glucose maintient un taux de sucre élevé dans le cerveau et l’oblige à libérer des hormones de combustion des graisses.

Viande – La viande rouge doit être consommée au minimum. En mangeant plus de poulet et de poisson, vous vous sentirez mieux et plus léger.

Herbes aromatiques – Certaines herbes peuvent prévenir les maladies cardiaques, le diabète et même le cancer et sont anti-inflammatoires.

Vin – Un verre de vin rouge par jour réduit le cholestérol et vous rend heureux ! Ne vous en privez pas !

Galerie de photos

qu est ce que le regime cretois

id="more-466705">

Ne vous privez pas d’huile d’olive. Mettez-la sur votre pain complet ou vos salades !

huile d'olive pour perdre du ventre

Les courgettes sont un aliment de base de la cuisine grecque. Ne les laissez pas passer !

courgettes pour perdre du poids

En mangeant du poisson, vous vous sentirez à la fois rassasié et léger.

manger du poisson pour maigrir

Les lentilles sont une excellente source d’énergie !

manger des lentilles pour maigrir

Faites votre propre pain complet à la maison !

quel pain pour ventre plat

Manger des légumes n’a jamais semblé aussi bon.

regime cretois aliments

En fait, saviez-vous que les tomates sont incroyables pour la santé cardiaque ?

régime crétois petit déjeuner

Ainsi que les pommes ! Elles aident à réduire la pression sanguine.

régime méditerranéen aliments

Et n’oubliez pas de marcher au moins une heure par jour pour être en bonne santé !

marcher pour perdre du poids

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué