Comment réduire le cholestérol ? Voici 10 boissons magiques à tester absolument !

Auteur: Ophélie Monet

L’hypercholestérolémie peut entraîner des problèmes de santé très graves si elle n’est pas traitée. Vous pourriez penser que vous devez faire quelque chose d’extraordinaire, mais la réponse est hyper simple. Une alimentation saine et équilibrée est la clé pour réduire le cholestérol et mener une vie saine. Cependant, vous pouvez aussi facilement renforcer votre système immunitaire ET vous débarrasser des taux de cholestérol élevés en incorporant ces boissons dans votre vie quotidienne. Pourtant, consultez votre médecin avant de faire quoi ce soit comme changement dans votre vie.

Comment réduire le cholestérol naturellement ?

Faire baisser le cholestérol remède de grand mere


Faire baisser le cholestérol de façon naturelle et rapidement s’avère être une tâche possible quand même. L’équipe de DeaVita a fait une liste de 10 boissons à préparer pour y parvenir. Et vous serez agréablement surpris non seulement par la variété, mais aussi par les boissons elles-mêmes ! Nous sommes sûrs que nos amoureux du vin et du chocolat chaud seront très heureux de lire que leurs boissons préférées sont écrites ! Sans plus attendre, commencez à lire !

10 boissons pour réduire le cholestérol

Faire baisser cholestérol rapidement


De nombreux types de boissons contiennent des composés qui peuvent contribuer à réduire le taux de cholestérol ou à le maintenir à un niveau sain, comme le jus de tomate et le lait de soja.
En fait, le cholestérol est une substance cireuse que l’organisme utilise pour fabriquer des cellules et des hormones. Lorsque le taux de cholestérol n’est pas sain, il augmente le risque de problèmes de santé graves, tels que les accidents vasculaires cérébraux ou les crises cardiaques.

Thé vert

Thé vert réduire le cholestérol rapidement

Boire du thé présente de multiples avantages : aider à perdre du poids ou réduire le stress. Et chaque type de thé a son utilité particulière ! Les herbes sont des remèdes magiques de la nature, accessibles à tous. Il est donc essentiel de les intégrer dans notre vie quotidienne. Le thé vert est un excellent antioxydant qui réduit considérablement les taux de cholestérol élevés !

Thé au gingembre

Thé au gingembre

Le thé au gingembre est également une boisson étonnamment saine et, selon les recherches, il réduit le taux de cholestérol rapidement ! Si vous n’êtes pas un fan du thé, vous pouvez essayer de préparer un shot de gingembre. Il peut aussi améliorer vos fonctions cérébrales et aider à lutter contre les inflammations chroniques !

Le vin rouge peut-il réduire le cholestérol ?!

Vin rouge cholestérol

Vous pourriez être surpris. Pour être franc, nous l’étions aussi ! Des études cliniques ont montré que certains aliments et boissons, en particulier le vin, réduisent les taux de cholestérol élevés. Mais ne vous laissez pas berner ! Un seul verre par jour est la quantité saine !

Smoothies

Smoothie bienfaits

Les smoothies aux fruits rouges sont le meilleur type de smoothies pour vous aider à résoudre vos problèmes. Cependant, n’ajoutez pas de sucres et de lait entier. Préférez le lait de soja, d’amande ou de coco lorsque vous le préparez. Les fruits ont déjà assez de sucre. Si vous avez vraiment envie de vous gâter, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de miel bio.

Lait de soja

Lait de soja bienfaits cholestérol

Le soja est un aliment bon pour le cœur qui est recommandé dans le cadre d’un régime équilibré. Les aliments comme le lait de soja et le tofu sont pauvres en graisses saturées et constituent une bonne source de protéines. Ils sont particulièrement efficaces lorsqu’ils sont consommés à la place de viandes et de fromages gras. Ce qui est un des déclencheurs du cholestérol élevé.

Jus de tomate

Jus de tomates faire baisser le cholestérol en 10 jours

Les tomates sont un superaliment qui aide à restaurer vos cellules sanguines et à réduire le risque d’infarctus. Elles peuvent également réduire considérablement la pression artérielle !

Jus de canneberge

Jus de canneberge comment reduire le cholestérol

Les canneberges sont une autre baie rouge qui peut renforcer votre système immunitaire. Sa consommation peut contribuer à la santé cardiaque, notamment en améliorant le taux de cholestérol. Le jus de canneberge est la forme de canneberge qui a été la plus étudiée, bien qu’il existe également des données sur la consommation de suppléments d’extraits de canneberge pour réduire les niveaux de cholestérol.

Jus d’agrumes

Réduire le cholestérol naturellement jus de citron

Les agrumes favorisent la santé cardiovasculaire en réduisant le mauvais cholestérol à lipoprotéines de basse densité, en diminuant les triglycérides dangereux, en augmentant le cholestérol à lipoprotéines de haute densité bénéfique et en équilibrant la glycémie.

Jus de grenade

Jus de grenade

Le jus de grenade contient des antioxydants à des niveaux plus élevés que de nombreux autres jus de fruits. Il contient également près de quatre fois plus d’antioxydants que le thé vert ou le vin rouge ! On pense que les antioxydants présentent plusieurs avantages pour la protection du cœur, notamment la réduction des lipoprotéines de basse densité.

Boissons au cacao : réduire le cholestérol ?

Chocolat chaud bienfaits

Le dernier, mais certainement pas le moindre, est la boisson au cacao chaud ! C’est la belle surprise pour tous nos gourmands ici présents ! Le cacao chaud augmente les bons cholestérols et baisse les mauvais. Le cacao contient des antioxydants appelés polyphénols. Une tasse par jour peut vraiment être utile. Cependant, n’oubliez pas d’adopter une alimentation équilibrée !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué