Comment diminuer le stress ? 5 astuces toutes simples pour y remédier rapidement !

Auteur: Paul Mano

Pour la nouvelle année arrêter de fumer est un magnifique projet qui montre que vous souhaitez prendre soin de vous. De même, si on vous répète souvent ces phrases :  « Allez déstresse ! » « Tu te stresses pour rien ! », alors il est peut-être temps de vous prendre en main. Savoir comment diminuer le stress est extrêmement important en ces temps de pandémie de COVID-19 Évidemment, nous savons tous que ce n’est pas la bonne résolution pour la nouvelle année la plus facile à appliquer. Pour vous aider dans cette entreprise, nous avons décidé de vous faire une faveur pour lancer 2022 de la plus belle des manières en vous dévoilant 5 astuces faciles à appliquer au quotidien. Tous nos meilleurs vœux !

Comment diminuer le stress ? 5 astuces faciles à appliquer au quotidien !

Comment diminuer le stress rapidement


Un battement de cœur qui s’accélère ou un léger sentiment de malaise sont des signes qui ne trompent pas. Ils annoncent votre angoisse à venir. De la même manière, une remarque dure à avaler de votre chef ou d’une connaissance peut faire monter vos hormones de stress et augmenter rapidement votre tension artérielle. Heureusement il y quelques techniques pour vous permettre de canaliser rapidement votre angoisse. Voici 5 astuces toutes simples pour garder votre sang-froid en toute situation.

Laissez tomber les écrans

comment diminuer le stress et l'angoisse


Commençons tout de suite par le plus dur à avaler : et si vous laissiez vos écrans en paix hors votre temps de travail ? En effet, une étude suédoise a démontré qu’une utilisation trop poussée de l’ordinateur augmentait fortement votre le stress. On ne vous fait pas un dessin : ce qui est valable pour l’ordinateur l’ait tout autant pour votre précieux smartphone qui ne vous quitte plus depuis des mois.

baisser le stress

Avec des conséquences assez néfastes pour votre organisme comme la perte de sommeil ou plus grave, le début d’une dépression. En résumé, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous déconnecter régulièrement tout au long de la journée et de mettre un terme à toute activité devant un écran au moins une heure avant de vous coucher. Si, si vous pouvez le faire !

Dormez bien

comment diminuer le stress avant de dormir

Plus facile à dire qu’à faire, on vous l’accorde ! Pourtant, bien dormir serait la clé pour réduire votre stress. En effet, profiter d’une bonne nuit de sommeil laisse présager une meilleure journée le lendemain et vous donner la sensation d’être plus fort face à l’adversité.

comment mieux dormir pour diminuer le stress

Au contraire, une trop grande fatigue augmentera votre taux d’adrénaline et vous rendra plus vulnérable face stress. En résumé, accordez-vous des plages de repos régénérantes qui augmenteront votre efficacité dans votre vie quotidienne et au travail. Dormir suffisamment est essentiel à la performance et facilite la gestion du stress.

Allez marcher

comment diminuer le stress chronique

Répétez-vous le refrain de la chanson  »Quand je marche » de Ben Mazué : « Stop ça y est, j’arrête de penser, je vais courir je vais marcher… » Voici comment diminuer le stress. En effet, sortir prendre l’air vous aidera à vous vider la tête de vos problèmes et à booster vos endorphines.

comment diminuer le stress avant un oral

Aucune excuse, 5 minutes de promenade dans un jardin ou un espace vert suffiraient à placer votre corps dans un état relatif de méditation bénéfique. Concentrez-vous sur des sensations simples comme le vent sur votre visage ou le doux chant des oiseaux pour stimuler vos sens et tout ira pour le mieux dans le royaume de la quiétude. Tentez le coup !

Faites du sport

faire du sport contre le stress

Parce qu’il est scientifiquement prouvé que l’activité physique est des plus bénéfiques pour la santé mentale, nous ne saurions que trop vous conseiller de faire du sport même en hiver. Et ce d’autant plus quand vous êtes stressés car les exercices physiques permettent de diminuer l’adrénaline et l’énergie dite négative tout en libérant de la sérotonime et de l’endorphine, sources de votre bien-être.

comment l'activité physique diminue le stress

Si la marche est très bénéfique, pour les plus stressés, de la course à pied, du stepper ou du vélo nous semblent plus à même de réduire rapidement les angoisses.

Comment diminuer le stress : socialisez et souriez !

comment diminuer le stress au travail

On ne vous apprendra rien : retrouver du réconfort auprès de nos amis nous rassurent au plus haut point. En effet, passer du temps avec certaines personnes peut contribuer à votre bonheur.  Et vice-versa, veillez donc à vos fréquentations !

rire contre le stress

De plus, si vous riez en profitant de moments agréables en bonne compagnie, c’est encore mieux ! En effet, telle une activité physique, le rire modère lui aussi notre anxiété en libérant de l’endorphine. Alors, forcez-vous à sourire même dans une situation désagréable pour vous donner du cœur à l’ouvrage !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué