Régime détox post-fêtes : Comment nettoyer son estomac et ses intestins naturellement ?

Auteur: Amélie Lafon

Les ballonnements, les gaz, les indigestions et l’acidité sont les problèmes les plus courants auxquels nous sommes confrontés après les plaisirs gastronomiques en décembre. Donc, si vous ressentez un certain inconfort, vous avez peut-être besoin d’un restart. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de recourir à un régime draconien ou de passer des heures pour faire de l’exercice afin de vous remettre sur les rails. Votre corps est résistant et sait comment se guérir, mais vous devez tout de même l’aider dans sa démarche. Voici comment nettoyer son estomac et ses intestins naturellement !

Comment nettoyer son estomac après les fêtes ?

Comment nettoyer son estomac après les fêtes


La santé digestive est extrêmement importante pour votre santé physique et mentale. Elle est indispensable pour se sentir heureux et bien dans sa peau. Un estomac propre et sain vous permet aussi d’éliminer les micro-organismes pathogènes et de digérer correctement tous vos aliments. Par conséquent, vous laissez les vitamines, les minéraux et les autres nutriments importants être absorbés par votre corps. Alors ne sous-estimez pas les signes que votre corps vous donne et apprenez comment nettoyer son estomac correctement.

Aliments pour nettoyer son estomac

aliment qui nettoie l'estomac


Nettoyer votre estomac ne signifie pas que vous devez rester affamé toute la journée. Vous devez simplement choisir les bons aliments. Dans votre plan de repas de janvier, vous devez éviter la viande et ajouter autant de légumes que possible, car ils sont riches en fibres. Les herbes sont un autre ingrédient important. Certaines d’entre elles ont le pouvoir d’aider à la digestion et ainsi de nettoyer votre estomac. C’est pourquoi il est si important de les ajouter à vos repas. Voici une liste des aliments indispensables qui nettoient l’estomac :

Graines d’aneth : Prenez la poudre de graines de fenouil et la poudre de zeera blanche et faites-les rôtir doucement sur une poêle sèche. Prenez ½ cuillère à café de ce mélange en une fois. Ce mélange peut être pris toutes les 3 à 4 heures.

Gingembre et Miel : Pour un estomac sain, combinez des quantités égales de miel avec 1 cuillère à café de jus de citron et 1 cuillère à café de jus de gingembre. Prenez 1 cuillère à café de ce mélange 2 à 3 fois par jour pour combattre l’indigestion.

Aliments pour nettoyer son estomac

Graines de carvi : prenez 1,3 litre d’eau et ajoutez 1 cuillère à café de graines de carvi. Portez l’eau à ébullition et buvez-la pendant qu’elle est chaude. Consommez cette eau deux ou trois fois par jour pendant 5-6 jours. Les graines de carvi aident à désamorcer l’acidité.

Feuilles de tulsi (basilic sacré) : Consommer des feuilles de tulsi tous les matins à jeun renforcera non seulement votre immunité, mais vous aidera à mieux digérer.

Fruits et végétaux : bananes, baies, carottes, asperges, artichauts et poireaux. Mangez-les crus, préparez-vous un smoothie hiver détox ou bien une salade healthy.

Que boire pour nettoyer son estomac

nettoyer son estomac et foie

Nettoyer son estomac après les fêtes peut être un vrai défi, mais heureusement, il existe une large gamme de solutions naturelles qui peuvent vous aider. Voici encore quelques astuces de grand-mère qui vous assureront un confort intestinal.

Comment nettoyer son estomac avec du citron ?

Comment nettoyer son estomac avec du citron

C’est peut-être la solution la plus connue et la plus utilisée pour l’amélioration de la santé gastro-intestinale. De plus, c’est vraiment simple. Tout ce dont vous devez faire et de mélanger une tasse d’eau chaude avec le jus d’un demi citron. Buvez-le le matin, avant même de faire votre café. Cela apaisera toute inflammation que vous pourriez avoir et nettoiera votre estomac et foie.

Tisanes pour nettoyer son estomac

Que boire pour nettoyer son estomac

Il a été démontré que l’augmentation de la consommation d’eau a un impact positif sur la muqueuse intestinale qui peut vous aider à nettoyer votre estomac et vos intestins. Pour booster son effet, vous pouvez y ajouter des herbes. Voici les meilleurs d’entre elles :

  • La menthe poivrée est une herbe très connue pour son effet calmant qui aide à lutter contre l’indigestion et à nettoyer l’estomac. Elle est également connue pour réduire les ballonnements et éviter les spasmes du tube digestif.
  • Une infusion qui combine la camomille, la menthe et la citronnelle peut aussi faire des merveilles pour le nettoyage de votre estomac le matin.
  • Un thé de séné peut vous aider à nettoyer votre estomac en une journée. Oui, vraiment ! Mais gardez à l’esprit que son effet est puissant, alors buvez-le à l’occasion, car le séné est un laxatif très efficace. Le meilleur moment pour le boire est avant d’aller se coucher.

Trouvez plus d’astuces et de conseils utiles

comment améliorer votre santé

Faites du sport pour améliorer votre santé

faire du sport en janvier

id="more-423957">

Utilisez les week-ends pour aller se balader dans la nature

se promener en hiver

Prendre les escaliers facilitera votre digestion

utiliser les escaliers

Veganuary – un mois sans viande ! Cap ou pas cap ?

veganuary - quoi manger en janvier

Dormez bien pendant la nuit.

dormir bien pendant la nuit

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué