Comment traiter les ballonnements naturellement ? Nos 6 astuces pour digérer les repas de fêtes !

Auteur: Claire Xavier

Les fêtes de fin d’année riment avec des pulls douillets, des films de Noël et bien sûr avec des excès de nourritures et de boissons. Et même si vous êtes bien renseigné en matière de conseils et astuces relatifs à l’alimentation saine au cours des fêtes, manger trop est presque inévitable. Par conséquent, le ventre gonflé est au rendez-vous. Que faire alors ? Poursuivez votre lecture pour découvrir comment traiter les ballonnements après les fêtes grâce à nos 6 conseils à retenir de toute urgence.

Comment traiter les ballonnements provoqués par les excès alimentaires lors des fêtes de fin d’année ? Nos 6 astuces de pro !

comment traiter les ballonnements naturellement astuces de pro digérer les repas de fêtes excès alimentaires noël


  • Apport élevé en eau

Inutile d’expliquer pourquoi boire de l’eau au quotidien est un geste essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. En effet, l’apport suffisant en eau aide à gérer les effets secondaires désagréables induits par les repas festifs.

  • Consommer plus de légumes à feuilles vertes cuits

Du chou frisé, des épinards et ainsi de suite… les légumes à feuilles vertes sont un excellent moyen naturel de soulager les ballonnements. Il en existe seules deux conditions : vos légumes doivent être cuits et accompagnés d’aliments anti-inflammatoires tels que le gingembre. En revanche, les légumes verts crus peuvent aggraver ces troubles intestinaux.

  • Les probiotiques sont de prédilection

Les bienfaits des probiotiques pour la bonne santé intestinale sont particulièrement appréciés et ne sont pas du tout à négliger. En effet, ces micro-organismes vivants doivent occuper une place assez importante dans l’alimentation de chaque personne qui se respecte. Parmi les probiotiques naturels figurent le thé kombucha, le yaourt et le kéfir maison entre autres.

comment traiter les ballonnements naturellement conseils astuces de pro digérer les repas de fêtes excès alimentaires noël thé menthe poivrée


  • Boire du thé à la menthe poivrée

La menthe poivrée fait partie des herbes les plus recommandées en cas de problèmes digestif. En plus de lutter contre les nausées, elle aide également à apaiser les maux d’estomac et d’autres troubles liés à la digestion.

  • Ajouter des plantes amères au menu quotidien

Grâce à leurs propriétés de favoriser la digestion, les plantes amères font partie de la médecine traditionnelle chinoise depuis des milliers d’années. En outre, des études ont montré que la consommation suffisante de plantes amères est importante pour l’équilibre digestif et qu’elle est associée à plusieurs vertus santé. Dans cette catégorie tombent notamment le curcuma, la menthe, le gingembre, le thym, etc.

  • Une bonne promenade après les repas

Comment traiter les ballonnements dus aux excès alimentaires pendant les fêtes naturellement ? Voici l’une des astuces les plus recommandés : résister à l’envie de succomber à un coma alimentaire et aller se promener ! L’activité physique va accélérer la digestion et contrôler le taux de sucre dans le sang.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué