Quels sont les moyens efficaces anti âge naturel pour lutter contre le vieillissement de la peau

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Rides, poches sous les yeux, cernes, peau sèche : tous ces signes sont les précurseurs du vieillissement. Les soins pour les peaux matures doivent devenir une routine pour une femme qui se respecte. Heureusement, la nature propose tout un dispositif anti âge naturel en rivalisant  avec les géants de l’industrie cosmétique. Et, imaginez-vous, il arrive que certaines merveilles naturelles ne laissent que des miettes à la concurrence.

Qu’est-ce qui cause le vieillissement ? Peut-il être inversé à l’aide d’un anti âge naturel?

anti âge naturel inverser processus vieillissement facteurs causes


Notoirement, le vieillissement est un processus naturel, hélas irréversible, qui se passe autrement pour les différentes personnes. En effet, la combinaison du facteur génétique avec des raisons comme le stress oxydatif, la glycation, les mutations, etc., ont un impact déstructif sur la peau, et en particulier sur le visage. Même que le temps avance sans relâche, il existe une pléthore de produits anti âge naturel qui peuvent ralentir l’apparition des signes du vieillissement. Favorablement, ce sont des moyens se trouvant à portée de main et facilement procurables. Ayez seulement en vue que chaque gommage visage maison dépend du type de peau.

Quels sont les remèdes anti-âge naturel bio ? – l’effet du miel

anti âge naturel effet miel propriétés merveilleuses santé peau


Quelle que soit son origine, de tilleul ou de manuka, grâce à ses propriétés merveilleuses, le miel vole la vedette de plusieurs remèdes et produits cosmétiques. Étant donné que c’est un hydratant naturel riche en antioxydants, il contribue à la réparation des dommages causés à votre peau par les radicaux libres. De plus, une hydratation intense peut ralentir la formation de rides et de ridules et créer un effet rajeunissant.

Ce n’est pas chronophage d’appliquer généreusement 1-2 cuillères à soupe de miel biologique sur le visage et le cou et en le massant pendant une minute ou deux. Cette procédure doit se répéter tous les deux jours. Laissez agir 15 à 20 minutes, puis rincez à l’eau.

Anti ride naturel recette grand-mère : un usage supplémentaire des œufs

anti âge naturel recette grand mère usage supplémentaire œufs

Comme le blanc d’œuf est un concentré d’agents anti-âge comme les acides gras oméga-3, les protéines et le zinc, il est connu pour raffermir la peau et la rendre ferme et lisse. Il élimine également les radicaux libres pour prévenir les dommages cutanés et les signes du vieillissement. Pour concocter un anti âge naturel et efficace, vous avez besoin d’un blanc d’oeuf, d’une 1/2 cuillère à café de crème de lait, d’une cuillère à café de jus de citron. Après avoir mélangé tous les ingrédients, appliquez le cocktail sur tout le visage. Laissez agir 15 minutes puis rincez à l’eau froide. Procédez de cette façon une fois tous les trois jours.

Quel effet anti ride naturel maison avec des carottes et pommes de terre ?

anti âge naturel carottes pommes de terre vitamine a production collagène

C’est connu que la vitamine A dont les carottes sont bourrées aide à stimuler la production de collagène dans la peau. Par suite, elle devient ferme et lisse. Les pommes de terre sont un excellent ingrédient anti-âge qui fait atténuer les rides et peut uniformiser le teint de la peau. Préparez une petite carotte, une petite pomme de terre, une pincée de curcuma, une pincée de bicarbonate de soude, de l’eau.

Faites bouillir la carotte et la pomme de terre et coupez-les en petits morceaux. Écrasez-les pour former une pâte lisse. Ajoutez-y une pincée de curcuma et de bicarbonate de soude. Mélangez bien avec un peu d’eau. Appliquez le masque anti âge naturel sur tout le visage et patientez pendant 20 minutes. Rincez à l’eau tiède. Deux fois par semaine est une bonne fréquence.

Profitez des propriétés du yaourt

anti âge naturel propriétés acide lactyque hydratant puissant

La gloire du yaourt remonte à l’Antiquité et le masque yaourt visage et cheveux a été très populaire. L’acide lactique est un hydratant puissant. Si vous combinez 2 cuillères à café de yaourt, 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café de jus de citron frais et une pincée de curcuma, vous pouvez profiter de la force multipliée de ce mélange. Appliquez sur le visage et laissez agir pendant 10 à 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Ne faites plus de 2-3 fois par semaine.

Anti ride naturel lait de coco

anti ride naturel lait coco propriétés antioxydantes

Le lait de coco est lui-seul un agent puissant grâce à ses propriétés antioxydantes. Trois cuillères à soupe de lait de coco suffisent pour une procédure 2-3 fois par semaine. Trempez-y une boule de coton et appliquez sur le visage. Rincez 20 minutes après à l’eau froide.

Crème anti ride naturel à faire soi-même avec banane

recette anti âge naturel pâte banane anti inflammatoire apaisante

Ce fruit favori est rempli de vitamines A, B et E et représente une source riche de zinc, de potassium et de fer. Les masques à la banane hydratent la peau et préviennent les rides. Le tour sera joué à l’aide d’une petite banane mûre, une cuillère à café d’eau de rose, une cuillère à café de miel et une cuillère à café de lait de coco. Écrasez d’abord la banane. Ajoutez le lait de coco et l’eau de rose et mélangez bien. Complétez enfin avec le miel jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Patientez 20 minutes après avoir étalé ce « cocktail » sur votre visage. Rincez à l’eau froide. Une à deux fois par semaine suffisent pour ralentir l’apparition des rides.

Un masque à l’avocat est un moyen excellent contre le vieillisement de la peau

anti ride naturel recette grand-mère masque avocat protection peau radicaux libres

L’avocat est considéré comme un super aliment qui contient des caroténoïdes et de la vitamine E. Ces composants aident à protéger la peau des dommages causés par les radicaux libres. Vous n’avez besoin qu’un seul avocat, retirez son noyau et écrasez le fruit en pâte. Utilisez cette pâte comme masque facial pendant 10 à 12 minutes avant de rincer. Une fois par semaine, vous pouvez alternativement masser votre peau avec des tranches d’avocat réfrigéré. L’avocat et la banane sont des antagonistes dans moult de recettes masque visage maison.

Anti ride naturel aloe vera

masque anti ride naturel bienfaits utilisations aloe vera anti inflammatoire

Les bienfaits et les utilisations de l’aloe vera sont stupéfiantes. Cette cure de jouvence est facile à réaliser. Anti-inflammatoire, apaisant et cicatrisant, l’aloe vera contribue sans faille à la santé de la peau. Faites attention pour ne pas vous couper les mains lorsque vous tranchez les feuilles de la plante. Vous ne devez que appliquer les glaçons sur les zones problématiques du visage mais non avant de tester en prévention d’allergie.

L’huile d’amande combinée avec l’huile de bois de rose

anti ride naturel avis huile amande propriétés émollientes peau souple

Les propriétés émollientes de l’huile d’amande gardent votre peau souple et améliorent le teint. Vous avez besoin d’une cuillère à soupe d’huile d’amande et de 2-3 gouttes d’huile de bois de rose. Faites-en un mélange et massez votre peau en mouvements circulaires et ascendants pendant 2-3 minutes. Répétez chaque nuit et laissez jusqu’au matin ou rincez une heure passée.

anti ride naturel à faire soi-même nature généreuse moyens efficaces arréter vieillissement

Comme c’était mentionné au début de l’article, la nature est généreuse et les moyens anti âge naturels abondent. Vous pouvez utiliser des huiles essentielles, de l’ananas, de l’huile de ricin, de la poudre d’amla et un sérum sous les yeux fait maison. Tout au nom d’une peau jeune et hydratée.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué