5 bonnes raisons d’arrêter de fumer et de passer la nouvelle année en pleine forme !

Auteur: Claire Xavier

Nouvelle année, nouveau départ, n’est-ce pas ? Visez-vous un mode de vie plus sain et équilibré en 2020 ? Et pourquoi donc ne pas arrêter de fumer ? Après vous avoir présenté cinq résolutions santé pour Nouvel An, la rédaction prêtera une attention plus particulière à l’une d’elles dont les conséquences pourraient être graves. Alors, focus sur 5 bonnes raisons de renoncer au tabac et de débuter la nouvelle année sainement.

5 raisons d’arrêter de fumer pour passer la nouvelle année en pleine santé

renoncer au tabac resolutions nouvel an raisons

La tradition, devenue super populaire ces derniers temps, dit qu’au début de chaque année, chaque individu prend des résolutions et se met à corriger ses mauvaises habitudes. Pour les uns, c’est adopter un mode de vie sain, pour les autres, c’est économiser de l’argent et ainsi de suite. Mais le fait d’arrêter de fumer revient de plus en plus souvent. Alors, si vous êtes un fumeur et voulez effectuer des changements positifs en termes de santé, voici 5 bonnes raisons de renoncer au tabac et de passer la nouvelle année en pleine forme !

1. Les non-fumeurs profitent d’une meilleure santé en général

Voici la première raison cruciale d’arrêter de fumer : profiter d’une meilleure santé ! Ce n’est pas un secret d’ailleurs que le cancer du poumon, de la gorge et des voix digestives touche en grande partie les fumeurs. À ceci s’ajoutent également les problèmes dentaires et les brûlures d’estomac. À ne pas mentionner que le tabagisme diminue la densité osseuse, ce qui augmente le risque de fractures.

2. Renoncer au tabac décuple l’énergie

Nombreuses sont les personnes témoignant que le rejet de la cigarette leur aide à retrouver leur souffle, ce qui exerce une influence bénéfique sur l’énergie du corps. Celle-ci sera donc décuplée et, ainsi, on a plus d’envie de bouger et de faire du sport. Qui plus est, une semaine après avoir arrêté de fumer, la capacité pulmonaire augmentera de 10%, le taux d’oxygène dans le sang accroît, l’organisme va se fatiguer plus lentement, ce qui favorise l’optimisation du sommeil.

3. Le tabagisme affecte vos proches

arreter de fumer resolution nouvel an bonnes raisons

La fumée secondaire affecte également les personnes autour de vous et représente un grand danger pour leur santé. Même si vous fumez à l’extérieur, vos vêtements et cheveux sont imprégnés de l’odeur de tabac qui, de son côté, peut être inhalée par vos proches et enfants. Et à titre d’information, le tabagisme passif est responsable de la mort prématurée de 1,2 million de personnes annuellement.

4. Arrêter de fumer aide à économiser de l’argent

Étant donné le fait que le prix d’un paquet de cigarettes augmente chaque année, il vaut peut-être mieux d’arrêter de fumer. N’hésitez pas donc à abandonner ces frais inutiles et économisez de l’argent pour voyages, éducation et tout ce que vous rend heureux !

5. Envie d’une belle peau lisse ?

Le tabagisme affecte la circulation du sang et endommage le collagène et l’élastine, ce qui favorise le processus de vieillissement cutané. Ceci résulte en apparition des rides ainsi qu’en perte de l’éclat.




Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué