Voulez-vous faire un porte-bonheur personnalisé pour l’année du Tigre d’eau : idées et tutoriels

Auteur: Marie-Anne Lenormand

On passe parfois toute une vie en cherchant le bonheur et dans la plupart des cas, on réussit à l’attirer grâce à des pensées positives. Mais est-il suffisant et y a-t-il d’autres façons pour stimuler la chance ? En général, les signes considérés comme chanceux classiques sont le fer à cheval, le trèfle à quatre feuilles, la queue de lapin. Certains se font tatouer des figures signifiant le bonheur et la protection comme le Vegvisir des vikings. D’autres osent faire un porte-bonheur eux-mêmes. Si vous-aussi, vous êtes tenté à en fabriquer soit pour vous, soit pour offrir comme cadeau, suivez-nous.

Qu’est-ce qu’il faut savoir pour faire un porte-bonheur ?

faire un porte-bonheur trèfles chevaux crapauds tortues champignons


D’abord, il faut s’informer sur les objets qui en outre les trois énumérés plus haut, sont chargés d’une symbolique puissante. Pour faire un porte-bonheur, vous avez besoin non seulement d’une habileté, mais aussi d’une expérience personnelle. C’est-à-dire, être sûr que tel ou tel objet peut vous apporter de la chance. Par exemple, vous avez lu quelque part que planter du muguet, c’est égal de faire régner le bonheur et la prospérité dans votre maison. En quelque sorte, les fleurs comportent des significations intéressantes. Donc, un tatouage fleur fait pour vous s’avère souvent votre porte-bonheur.

faire un porte-bonheur symboles culturels symbolique puissante


Trèfles à quatre feuilles en Irlande, chevaux dala peints en Suède, crapauds dorés chinois, scarabées égyptiens, œil de Fatima. Que vous saisissiez de tels porte-bonheur dans votre paume, que vous les portiez autour de votre cou ou que vous en montiez un près de votre porte d’entrée, ces talismans ou amulettes sont censés fournir un raccourci vers un avenir meilleur, un éloignement des mauvais esprits.

Bien sûr, rien ne prouve que de tels jetons, que les voyageurs ramassent généralement comme souvenirs, fonctionnent réellement. Mais ces symboles culturels nous éduquent et nous enchantent à la fois.

Pour ceux qui sont au clair avec leurs envies et préférences et veulent faire un porte-bonheur personnalisé, nous avons sélectionné quelques idées inratables.

Comment faire un porte-bonheur chinois ?

faire un porte-bonheur envie tenter bricolage porte chance

L’année du buffle métallique au passé, on se tourne avec espoir vers le tigre du zodiac chinois. Envie de tenter le bricolage de l’animal rayé ou bien de faire un porte-bonheur lié à la philosophie du feng-shui. Dans la culture chinoise, les cadeaux monétaires sont souvent présentés dans des enveloppes rouges pour des célébrations importantes telles que les mariages, le nouvel an lunaire et d’autres fêtes spéciales.

faire un porte-bonheur rouge symboliser énergie vitale

De cette façon, le rouge étant l’une des couleurs les plus yang, symbolise l’énergie vitale. C’est aussi la couleur particulièrement porte-bonheur dans le feng shui, associée à la protection ainsi qu’à l’élément feu. L’enveloppe rouge est généralement un petit rectangle, décoré d’or. Il est destiné à apporter de la chance et une fortune au destinataire. Pour faire quelques-unes, imprimez d’abord les caractères chinois pour « bonne fortune » et « bonne année » en trois colonnes sur du papier rouge.

Coupez en suivant les contours pour obtenir trois coupures et pliez en trois de façon que les caractères restent au milieu. Utilisez du ruban adhésif double face pour scotcher les côtés et le rabat de l’enveloppe après avoir inséré de l’argent. Ajoutez ensuite des garnitures dorées avec du ruban décoratif.

Fabriquer un porte-chance double bonheur

faire un porte-bonheur fabriquer symbole double bonheur

Le symbole du double bonheur est le caractère chinois pour la joie, doublé ! Ce symbole est souvent utilisé dans les accessoires et les décorations de mariage pour inviter la chance. Un simple dessin combiné avec la couleur rouge, le symbole du double bonheur peut apporter beaucoup de joie dans votre vie. Le plus important chez ce porte-bonheur, c’est son emplacement. La chambre à coucher ou le salon sont les endroits propices au symbole du double bonheur. Il peut devenir une excellente décoration pour le mur au-dessus du lit. Si ce n’est pas votre envie, placez-le dans le coin sud-ouest du salon qui est le secteur de la chance de l’amour et des relations conjugales.

Fabriquer un porte-bonheur promouvant les relations fructueuses et la chance

fabriquer un porte-bonheur promouvoir relations fructueuses chance

Comme les 12 animaux représentent différents types de personnalités et d’énergies que vous rencontrez, en les enchaînant, vous pouvez espérer les relations réussies et harmonieuses. Essayez d’accrocher les fidurines du zodiaque dans votre bureau ou dans l’entrée de votre maison pour inviter la chance et la bonne énergie. Après avoir expérimenté avec la pâte Fimo pour faire la décoration de Noël, pourquoi ne pas oser d’en créer un porte-bonheur. Motivez les enfants de modeler les animaux et bricolez un joli bracelet ou un pendentif multicolore.

Peut-on créer son nœud éternel ?

créer un porte-bonheur interprétations nœud éternel faire

Il existe de nombreuses interprétations du nœud sans fin ou mystique dans la plupart des cultures, y compris celles d’Asie. Le plus connu est le nœud éternel qui représente la chance, la longue vie et l’harmonie. Les gens aiment faire ce nœud comme pendentif de téléphone, nœud de bracelet, nœud de malas tibétain et nœud de bracelet de perles.

Les instructions visuelles ci-dessous montrent un cordon de différentes couleurs afin que vous puissiez voir comment faire le nœud. Vous n’avez besoin que d’un seul fil pour le bricolage.

comment faire un porte-bonheur disposer cordon forme croix

1.Disposez votre cordon en forme de croix comme indiqué ci-dessous.

2.Repliez les deux extrémités du cordon vers le haut et sur la boucle de cordon numéro 2 comme indiqué dans le schéma ci-dessous. Notez que vous avez maintenant créé une nouvelle boucle en bas et qu’il n’y a pas de numéro dessus. Pas de chiffre, mais cela ne veut pas dire que cela ne deviendra pas important plus tard. Alors prenez note au fond de votre esprit. Jusqu’ici tout va bien!

3.Ensuite, pliez la boucle de cordon à droite (boucle de cordon numéro 2) sur la boucle de cordon numéro 3 en haut, puis pliez cette boucle du haut (numéro 3) en bas et au-dessus du numéro de boucle de cordon et de la boucle de cordon numéro 4 sur la gauche.

créer son porte-bonheur faire boucles cordon plier

4.Prenez le numéro de boucle croisée sur la gauche et pliez-le en bas et au-dessus de la boucle numéro 3. Vous vous souvenez de la boucle non numérotée dont nous vous avons dit de prendre note à l’étape 2 ? Voici où cette boucle devient importante. Passez la boucle numéro 4 à travers cette boucle faite avec les extrémités du cordon.

5.Serrez le tout comme indiqué ci-dessous. Ne pensez pas que vous avez terminé. À ce stade, votre boucle se désintégrera facilement si vous ne suivez pas l’étape 6.

6.Cette étape répète les étapes 1 à 5 et raffermit le nœud. Le bras 1 passe sur le bras 2, le bras 2 sur le bras 3, le bras 4 sur le bras 4 et le bras 4 passe par la boucle faite par le bras 1.

fabriquer un porte-chance répéter étapes raffermir nœud

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué