Porte-bonheur à fabriquer soi-même – 21 idées de cadeaux de fin d’année

Auteur: Céline Martineau

porte-bonheur –faire-soi-meme-porte-cle-feuille-trefle-quatre-feuilles


Il existe des objets que nous associons automatiquement au bonheur et c’est pourquoi ils sont considérés et souvent offerts en tant que porte-bonheur. Ce sont, par exemple, le trèfle à quatre feuilles, le fer à cheval, le cochon et l’amanite tue-mouches. Et si vous avez envie de présenter vos vœux de bonheur de façon plus originale, nous vous proposons 21 idées originales de bricolage de porte-bonheur à fabriquer vous-même. Surprenez vos proches avec une touche d’originalité et offrez-leur une carte de vœux un peu inhabituelle, mais vraiment créative et originale.

Porte-bonheur à faire soi-même pour la fin d’année

porte-bonheur –faire-soi-meme--trefle-feutre-perle


Nous vous offrons une idée originale de cadeau DIY pour le Nouvel An. Le trèfle à quatre feuilles est considéré comme un porte-bonheur et chacune de ses feuilles symbolise une vertu. Si le destinataire le porte sur soi, cette amulette attirera la santé, l’amour et le bonheur. Afin de réaliser ces porte-bonheur en forme de trèfles, vous avez besoin de quelques feuilles de feutre vert foncé et vert clair et quelques perles qui feront office d’étamines.

Porte-bonheur trèfle en feutre à faire soi-même

porte-bonheur –faire-soi-meme-feuilles-trefle-quatre-feuilles-feutre-perles

Découpez de petits cœurs de deux tailles en feutre vert foncé et vert clair. Distribuez-les l’un sur l’autre comme montré sur la photo ci-dessus et faites passer une aiguille à travers le bout inférieur de chaque future feuille. Formez un nœud afin d’assembler les quatre feuilles. Finalement, collez une perle au centre du porte-bonheur trèfle.

Porte-bonheur trèfle en feutre, décoré d’une étamine en perle

porte-bonheur –faire-soi-meme-feuilles-trefle-feutre-perle-centre

Une fois les quatre feuilles du votre porte-bonheur trèfle assemblées, il vous reste uniquement d’ajouter la touche finale, c’est-à-dire, l’étamine. En tant qu’étamine, vous pouvez utiliser une perle ou bien des paillettes. Misez sur des couleurs contrastées qui créeront un effet encore plus original.

Trèfles à quatre feuilles originaux en tant que porte-bonheur à offrir pour le Nouvel An 

porte-bonheur –faire-soi-meme-feuilles-trefle-quatre-feuilles

Les porte-bonheur peuvent être portés en tant que pendentifs, bracelets ou bien des broches. Ces dernières nécessitent des épingles à broche qu’il est possible de décorer de toutes sortes d’objets porte-bonheur. Dans ce cas-ci, on a réalisé des trèfles à quatre feuilles très originales et moelleuses qui peuvent être portés en tant que broches.

Pendentif porte-bonheur avec un trèfle incrusté

porte-bonheur –faire-soi-meme-pendentif-feuille-trefle

Ce type d’amulettes est très spécial parce qu’il engendre les bonnes intentions du bricoleur. Afin de bricoler un tel porte-bonheur original, il vous fau un médaillon en métal qui fera office de base. Afin d’obtenir un look vintage, appliquez une ou deux couches de bronze. Découpez des rondelles qui contiennent des vœux ou bien des messages inspirants et collez-les à la base. Intégrez maintenant le trèfle et, pour finir, ajoutez la lentille de verre.

Porte-bonheur à faire soi-même – les amanites tue-mouches portent du bonheur 

porte-bonheur –faire-soi-meme-amanite-tue-mouches-feutre

Souvent, les amanites tue-mouches sont représentées sur des cartes de vœux, offertes en tant que cadeaux de Noël et pour le Nouvel An. Elles sont considérées comme des symboles de bonne fortune et de bonheur. Si vous voulez intégrer ces deux symboles dans les décorations de votre intérieur, pensez aux amanites tue-mouches en feutre rouge et blanc. Elles rafraîchiront l’atmosphère chez vous avec leurs pieds blancs et leurs chapeaux rouges à pois blancs.

Amanites tue-mouches en tant que porte-bonheur à suspendre 

porte-bonheur-–faire-soi-meme-suspensions-amanite-tue-mouches

Parmi les suspensions les plus originales qui ornent le sapin de Noël à la maison, leur place trouvent même les amanites tue-mouches. Ces porte-bonheur en rouge et blanc peuvent être fabriqués de toutes sortes de matériaux et créent une ambiance agréable et fraîche. N’oubliez pas d’orner le chapeau rouge de pois blancs pour donner un look authentique à chaque champignon.

 Amanites tue-mouches à faire soi-même en tant que porte-bonheur faits maison

porte-bonheur –faire-soi-meme-amanite-tue-mouches-decoratif

Idéales pour égayer l’intérieur et l’extérieur, les amanites tue-mouches représentent des porte-bonheur mignons qui invitent le charme de l’hiver dans le jardin, sur la terrasse et, bien sûr, sur la table. En tant que suspensions de sapin de Noël ou bien arrangés dans un pot à fleurs à côté de la porte d’entrée,  ces champignons sont une belle décoration que vous pouvez fabriquer rapidement et facilement pour peu d’argent.

Porte-bonheur en fers à cheval 

porte-bonheur –faire-soi-meme-fers-chevaux-metal-forme-croix

Le fer à cheval représente un grigri qui est considéré comme l’un des porte-bonheur les plus puissants. Trouver un fer à cheval est signe de grande chance, selon la tradition populaire, les croyances et les superstitions. Couramment utilisé en pendentif, le fer à cheval doré ou argenté est considéré comme le porteur d’un immense pouvoir de protection.

Comment bricoler un porte-bonheur en pâte à modeler 

porte-bonheur –faire-soi-meme-pate-modeler-tamponnee-motif-fer-cheval-tete-cheval

Afin de fabriquer un porte-bonheur contenant les symboles du fer à cheval et du cheval lui-même, il est possible d’utiliser de la pâte à modeler que vous pouvez tamponner à l’aide de figurines comme celles-ci. Ce cadeau pour le Nouvel An est chargé d’une double symbolique ce qui le rend encore plus spécial.

Porte-bonheur fer à cheval à porter sur soi 

porte-bonheur –faire-soi-meme-amulette-fer-cheval-tamponne-perles-metalliques-pendentifs

Le fer à cheval ci-dessus se porte en tant qu’amulette, chargée de symbolique. Outre le pendentif contenant un motif de fer à cheval, le collier est orné de perles métalliques et d’autres pendentifs qui symbolisent les rêves, l’amour et la liberté de l’âme. Un porte-bonheur spécial et personnalisé, à offrir à un cher ami.

Porte-chance en forme de fer à cheval 

porte-bonheur –faire-soi-meme-fer-cheval-metal-tamponne

Si vous voulez surprendre vos proches avec un cadeau spécial et chargé de symbolique, pensez aux porte-bonheur moulés. Nous vous recommandons de vous procurez un moule de silicone en forme de fer à cheval dans lequel vous pouvez verser un mélange à votre guise.

Porte-chance à double symbolique 

porte-bonheur –faire-soi-meme-fers-chevaux-metal-coeur-deco-vintage-romantique

Le porte-bonheur présenté sur la photo ci-dessus est fabriqué en fers à cheval métalliques, assemblés en forme de cœur. Un porte-bonheur pareil est très approprié en tant que décoration de mariage de style vintage. Le cœur en fers à cheval, orné de dentelle etde fleurs, portera du bonheur au jeune couple.

Porte-chance en forme de fers à cheval découpés en bois 

porte-bonheur –faire-soi-meme-fers-chevaux-bois-perfore

Bien que le fer à cheval soit fabriqué en bois, il garde sa symbolique de porte-bonheur puissant. Si vous préférez le bois, découpez des fers à cheval en bois et décorez-les de motifs perforés.

Fer à cheval en fer rouillé 

porte-bonheur –faire-soi-meme-fer-cheval-metal-rouille-figurine-cheval-argent

Si vous préférez bricoler un porte-bonheur pour toute la maison, procurez-vous un fer à cheval en fer rouillé. Décorez-le de filet et de perles décoratives. Une petite figurine de cheval argenté rendra ce porte-bonheur encore plus puissant et original.

Le porcelet est sa symbolique de porte-bonheur 

porte-bonheur –faire-soi-meme-porcelets-roses-massepain

Le cochon est l’un des symboles qui nous surprennent avec l’abondance et la richesse auxquelles ils s’associent. Afin de surprendre vos proches pour le Nouvel An, achetez ou faites vous-mêmes des cochons en pâte à modeler ou bien en massepain.

Cochon rose tricoté qui porte du bonheur

porte-bonheur –faire-soi-meme-porcelet-rose-tricote

Ces cochons mignons peuvent être offerts en tant que petits cadeaux pour le Nouvel An. Ces porte-chance seront une surprise créative et inhabituelle grâce à laquelle vous enchanterez vos proches pour les fêtes.

Mini porcelet porte-bonheur à faire soi-même 

porte-bonheur –faire-soi-meme-porcelet-figurine-pate-modeler

Ce porcelet porte-chance peut être fabriqué en pâte à modeler et repeint en marron ou rose pâle. Cette figurine mignonne est un beau cadeau pour le Nouvel An, qui portera du bonheur à ses possesseurs.

Cochons en massepain rose pâle offerts en tant que porte-bonheur 

porte-bonheur –faire-soi-meme-massepain-porcelets-gateau-mariage

Les figurines ci-dessus sont un cadeau-surprise à poser au sommet du gâteau de mariage. Les cochons porteront du bonheur aux jeunes mariés.

Cochons porte-bonheur tricotés

porte-bonheur –faire-soi-meme-porcelets-roses-tricotes-porte-cle

Ces cochons roses tricotés représentent des accessoires originaux à accrocher au porte-clés. Ils donneront une touche fraîche et originale à n’importe quel porte-clés ordinaire et porteront du bonheur à leurs possesseurs.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué