Comment éviter les poils incarnés lors de l’épilation ou du rasage ?

Auteur: Amélie Lafon

Tout le monde souhaite avoir une peau belle et saine, bien hydratée et sans aucune tache ni bouton. Mais que faire lorsque l’épilation et le rasage constants entraînent la formation de poils incarnés ? Comment faire face à ce problème courant ? Nous vous résumons ci-dessous les solutions les plus efficaces, que nous avons également essayées à la maison au cours des derniers mois. Nous vous ferons donc part de notre propre expérience. Allez-y ! Suivez le guide afin de découvrir comment éviter les poils incarnés !

Comment éviter les poils incarnés après épilation ?

comment éviter les poils incarnés après épilation


Qu’on s’épile à la cire ou avec un épilateur, les poils incarnés apparaissent souvent… pour nous gâcher la vie. Et une fois qu’ils sont là, il est très difficile de s’en débarrasser. C’est pourquoi il est préférable de prendre des mesures préventives et de réfléchir à la manière d’éviter les petits boutons et les rougeurs disgracieuses.

  • Donc, tout d’abord, hydratez votre peau quotidiennement. Pas seulement avant et après l’épilation, mais régulièrement. En dehors des produits cosmétiques, essayez de boire plus d’eau. Nous avons essayé différentes lotions et gels, mais le plus efficace est le gel d’aloe vera. Sa formule est légère et pénètre rapidement. De plus, il est parfait après une exposition au soleil. Si votre peau est sèche, les poils auront du mal à la traverser, et dans ce cas, il est plus probable de voir l’apparition des poils incarnés.
  • Utilisez un exfoliant doux pour nettoyer vos pores une fois par semaine. Cela aidera les poils à pousser au-dessus de la peau, et non en dessous. Certaines personnes recommandent le marc de café comme un produit maison, mais il favorise également la croissance des cheveux. L’effet sur la peau est vraiment bon, mais l’idée ici est de se débarrasser des poils. Vous pouvez utiliser un gant exfoliant en jute à la place.
  • Prenez une douche chaude avant l’épilation pour assouplir la peau. Cela rendra l’épilation plus efficace et agréable sans effets secondaires. Nous sommes tout à fait d’accord !
  • Nettoyez toujours votre peau et votre épilateur avant et après utilisation. L’idée est de les désinfecter afin d’éviter les infections et les rougeurs. Testé et approuvé !

Comment éviter les poils incarnés après rasage ?

comment éviter les poils incarnés après rasage


En plus des conseils mentionnés ci-dessus, voici quelques points importants à connaître lors du rasage :

  • Assurez-vous que votre rasoir est propre et bien aiguisé. Gardez-le dans un endroit sec, loin de la douche, car l’humidité favorise la prolifération des bactéries.
  • Investissez dans un rasoir de bonne qualité. Vous verrez la différence dès la première utilisation. Nous en sommes sûrs, parce que nous avons essayé. Les lames des rasoirs jetables s’émoussent rapidement et vous laissent avec un rasage irrégulier, bosselé et une peau irritée.
  • Il est essentiel d’utiliser un gel de rasage (oui, c’est bien mieux que la mousse à raser). Optez pour une formule sans alcool pour éviter de dessécher votre peau.
  • Évitez de vous raser dans le sens inverse de la pousse du poil. De cette façon, vous coupez le poil à un angle plus aigu, et il est donc plus susceptible de repousser sous la peau.

Comment éviter les poils incarnés au maillot ?

comment se débarrasser des boutons sur le pubis

Crédit photo : bushbalm.com

Si vous vous demandez comment éviter les poils incarnés au maillot, il faut tout simplement, suivez les instructions ci-dessus. Mais tenez aussi en compte que les vêtements que vous portez jouent aussi un rôle très important. Le port de vêtements serrés, en particulier des undies serrés, provoque des poils incarnés, car le tissu bloque les poils qui commencent à repousser et les force à pousser sous l’épiderme. Nous vous recommandons d’utiliser des sous-vêtements en coton, de préférence plus amples.

Comment éviter les poils incarnés au visage ?

Comment éviter les poils incarnés au visage

Comme vous pouvez le deviner, cela arrive surtout aux hommes et plus particulièrement aux hommes aux cheveux bouclés. Si vous êtes l’un d’entre eux, les dermatologues recommandent d’arrêter de se raser pendant un certain temps et d’utiliser des produits appropriés, adaptés au problème. À titre préventif, vous devez opter pour des rasoirs à une lame et toujours mouiller votre barbe à l’eau chaude avant de vous raser. Comme nous l’avons déjà mentionné, rasez-vous uniquement dans le sens de la pousse du poil et utilisez toujours une lotion après-rasage.

Dans ce cas, l’épilation au laser peut être une bonne solution.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué