Comment se démaquiller sans démaquillant ? Astuces naturelles pour ôter les cosmétiques waterproof

Auteur: Hélène Proux

Nous sommes toutes passées par là. Il est tard. On a besoin de se démaquiller (en plus de toute la saleté et des germes de la journée), mais on n’a pas de démaquillant. SOS ! Dans ces moments-là, il est tentant de se coucher avec son maquillage, mais on sait qu’on va détester l’aspect et la sensation de sa peau le lendemain – sèche, sale, sans vie et avec des yeux rouges. Respirez profondément ! L’équipe de Deavita.fr a fait des recherches sur les meilleures façons de se démaquiller sans démaquillant. Avec un peu de patience et quelques minutes supplémentaires avant d’aller au lit, vous aurez un visage propre et prêt pour le sommeil. Lisez la suite pour découvrir notre guide ultime !

Se démaquiller sans démaquillant : méthodes naturelles et efficaces

comment se démaquiller sans démaquillant


Vous êtes rentrée chez vous après une longue journée et, grâce à votre démaquillant, votre visage peut enfin souffler un peu après avoir été débarrassé de toutes ses impuretés. Les démaquillants reposent généralement sur plusieurs ingrédients actifs pour faire leur travail. À chaque passage sur votre visage, vous vous exposez à de fortes concentrations d’émulsifiants, de tensioactifs et de solubilisants. Ceux-ci peuvent assécher et irriter votre épiderme, surtout si vous avez une peau sensible.

Comme certains types de maquillage sont déjà suffisamment nocifs en cas d’utilisation prolongée, vous ne voulez pas risquer d’endommager votre derme davantage en l’exposant à des ingrédients potentiellement toxiques. Découvrez comment vous pouvez vous démaquiller sans utiliser de démaquillant ou de lingettes.

Huile de noix de coco

comment se démaquiller avec de l'huile de coco


Croyez-le ou non, l’huile de noix de coco est le moyen le plus facile de se démaquiller. Il suffit d’en mettre une petite quantité dans la paume de votre main, de la frotter sur l’ensemble de vos mains, puis de la masser doucement sur le visage. Rincez ensuite pour obtenir une sensation de propreté absolue.

Huile d’olive

comment se démaquiller quand on a pas de démaquillant

N’est-ce pas génial que vous ayez déjà un démaquillant naturel dans votre garde-manger ? Pour vous démaquiller avec de l’huile d’olive, mettez-en quelques gouttes sur votre visage, puis massez l’ensemble. Essuyez l’excédent avec un chiffon propre ou une boule de coton. Lorsque tous les résidus de maquillage sont éliminés, rincez avec votre nettoyant préféré ou avec de l’eau chaude.

Comment se démaquiller sans démaquillant : Aloe vera

comment se démaquiller le visage sans démaquillant

Vous connaissez peut-être les merveilleux bienfaits de ce produit pour la peau, mais saviez-vous qu’il peut aussi être utilisé pour se démaquiller ? Laissez tomber votre démaquillant et intégrez-le plutôt à votre routine du soir. Pour une formule démaquillante efficace, mélangez l’eau d’aloès avec de l’huile d’olive.

Comment enlever du mascara waterproof sans démaquillant ?

comment enlever mascara waterproof naturellement

Le mascara waterproof est un produit de beauté incroyable car il peut résister à la pluie, à la sueur et même aux larmes. Malheureusement, le retirer est plutôt délicat. Voici la meilleure façon d’éviter les yeux de raton laveur le matin sans avoir à recourir à un démaquillant.

Méthode 1 : Imbibez vos yeux de vaseline

  1. Lavez et séchez soigneusement vos mains pour éviter que les germes ou la saleté ne se transmettent.
  2. Déposez une quantité de gelée de pétrole de la taille d’un petit pois sur votre paume.
  3. Trempez le doigt dans la vaseline et frottez-le sur les cils. Utilisez votre pouce et votre index pour enduire vos cils supérieurs. Puis, à l’aide de votre index, frottez soigneusement un peu de produit sur les cils inférieurs.
  4. Laissez la vaseline imprégner vos cils pendant au moins 5 minutes.
  5. Nettoyez à l’aide d’un coton imbibé d’eau chaude. Ensuite, essuyez doucement avec le coton pour enlever le mascara et la vaseline. Pour éviter de vous mettre le produit dans les yeux, essuyez les cils de la racine à la pointe en effectuant un mouvement descendant.
  6. Une fois que vous avez nettoyé vos cils, lavez le contour des yeux pour éliminer tout résidu.

comment se démaquiller les yeux avec vaseline

Méthode 2 : Utilisez de l’huile pour bébé pour se démaquiller sans démaquillant

  1. Humidifiez un tampon de coton avec une quantité d’huile pour bébé de la taille d’un petit pois.
  2. Fermez un œil et commencez à essuyer vos cils dans une seule direction. Appliquez une légère pression. Partez du coin interne de l’œil et longez la ligne de l’œil, en essuyant vers le bas et vers l’extérieur au fur et à mesure.
  3. Répétez l’opération pour l’autre œil.
  4. Rincez votre visage à l’eau chaude et frottez doucement la zone traitée autour des yeux.
  5. Tapotez votre visage avec une serviette propre et sèche.

Méthode 3 : Utilisez de l’huile d’olive

  1. Arrosez vos paupières avec de l’eau pour les empêcher de devenir trop grasses à cause de l’huile.
  2. Enduisez une boule de coton de 2 à 3 gouttes d’huile d’olive.
  3. Appuyez délicatement sur les cils pendant au moins une minute. L’huile aidera à décomposer le mascara.
  4. Au bout d’une minute, essuyez doucement les résidus de mascara dans une direction vers le bas. Après, frottez le tampon sous votre œil dans le sens ascendant pour enlever le maquillage des cils inférieurs.
  5. L’huile d’olive étant riche de plusieurs bienfaits pour la peau, vous n’avez pas besoin d’essuyer les résidus. Vous pouvez simplement la laisser pénétrer dans votre peau et faire fonctionner sa magie.

Comment enlever du rouge à lèvres sans démaquillant ?

comment enlever rouge à lèvres sans démaquillant

Vaseline

Ce classique polyvalent ne se contente pas d’hydrater les lèvres, il peut aussi les débarrasser des couches de rouge à lèvres les plus tenaces. Il suffit d’en appliquer une quantité de la taille d’une pièce de monnaie et de la laisser reposer pendant 3 à 5 minutes. Ensuite, essuyez vos lèvres avec une serviette humide pour révéler une moue fraîche et douce.

Huile d’olive

Versez un peu d’huile d’olive sur un coton et tamponnez-le doucement sur vos lèvres. Le rouge à lèvres s’enlèvera comme du beurre.

Crème pour le visage

Cette bonne vieille crème de beauté fait des merveilles pour éliminer les résidus de rouge à lèvres. Il suffit d’utiliser vos doigts pour appliquer le produit et d’essuyer avec un coton propre ou un morceau de papier de soie.

comment enlever maquillage waterproof sans demaquillant

Se démaquiller sans démaquillant : Miel et sucre brun

Si vous avez réussi à démaquiller vos lèvres sans produit démaquillant, il se peut qu’il reste des résidus. Un exfoliant pour les lèvres vous sera utile pour éliminer les cellules mortes et révéler une bouche plus lisse.

Pour un exfoliant naturel, mélangez à parts égales du miel et du sucre brun dans un petit bol et frottez le mélange sur vos lèvres pendant 20 à 30 secondes. Ensuite, essuyez l’excédent avec un mouchoir en papier et appliquez un baume à lèvres hydratant pour conserver l’humidité.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué