Découvrez le désherbant naturel qui tue les racines des mauvaises herbes !

Auteur: Amélie Lafon

Comment détruire les racines des mauvaises herbes ? C’est une question que tout jardinier se pose dans l’espoir de voir son jardin clair et beau comme une photo de magazine. Vous avez peut-être déjà essayé des produits issus des agro-shops, mais il est temps de dire adieu à cette pratique néfaste qui a un impact négatif sur tout l’environnement, et même sur vous. Voilà pourquoi, nous avons passé au peigne fin les blogues des jardiniers expérimentés afin de trouver le meilleur désherbant naturel qui tue les racines.

Comment se débarrasser des mauvaises herbes sans utiliser de produits chimiques


Comment se débarrasser des mauvaises herbes sans utiliser de produits chimiques ?

Vous pouvez trouver de multiples recettes d’herbicides maison, mais avant même de les essayer, gardez à l’esprit qu’ils ont aussi un certain impact sur l’environnement. Oui, on ne peut même pas les comparer aux produits chimiques, cependant, vous devez les utiliser localement, pas dans tout votre jardin. Sinon, vous risquez de modifier l’acidité du sol et de tuer vos belles fleurs.

désherbant naturel fait maison avec 3 ingrédients


Recette de désherbant naturel qui tue les racines

L’option maison la plus efficace pour tuer les mauvaises herbes est un mélange de vinaigre blanc, de sel et de liquide vaisselle. Pourquoi ?

  1. Le vinaigre contient de l’acide acétique, qui sert à dessécher et à tuer les plantes.
  2. Le sel pénètre dans le système racinaire des plantes et perturbe ainsi l’équilibre hydrique, ce qui entraîne le flétrissement et la mort de la plante.
  3. Le produit vaisselle réduit la tension superficielle du mélange, de sorte que le liquide pénètre dans les pores des feuilles au lieu de rester inoffensif à la surface.

Voici les proportions : 3,5 l de vinaigre blanc, 250 g de sel et une cuillère à soupe de produit vaisselle.

Comment utiliser le herbicide maison ?

Jardin bio Découvrez le désherbant naturel qui tue les racines des mauvaises herbes !

Vous pourriez vouloir vous débarrasser des pissenlits et des trèfles, mais gardez à l’esprit que ce mélange ne fait pas la différence entre les différentes plantes. Ainsi, si vous pulvérisez accidentellement vos pétunias, vous risquez de les tuer également. Soyez donc prudent et utilisez le désherbant naturel à faible distance.

Quand appliquer le désherbant naturel qui tue les racines ?

Le meilleur moment pour le faire est le milieu de la journée, lorsque les températures sont les plus élevées. Cela augmente vos chances d’éliminer les mauvaises herbes avant la fin de la journée. Cela semble impressionnant, non ?! Oui, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir du soleil. Le temps chaud stimule l’effet de la solution de vinaigre et les feuilles des plantes vont lentement jaunir et se faner.

⇒ Pour trouver les raisons pour lesquelles vous devez arrêter d’utiliser des herbicides chimiques et opter pour un désherbant naturel fait maison, cliquez sur le lien rose.

Désherbant naturel – photo avant et après

Quand appliquer le désherbant naturel qui tue les racines

Soyez patient. Certaines mauvaises herbes peuvent être plus résistantes que prévu. Si elles ont toujours l’air fraîches le jour suivant, répétez la procédure plusieurs fois dans les jours qui suivent.

Et pour garder votre jardin propre et gagner du temps en le nettoyant, prenez des mesures préventives. Le paillage, par exemple, est une excellente solution. Une autre bonne idée est d’appliquer du gluten de maïs sur le sol. Cela ne tuera pas les grandes plantes, mais éloignera les mauvaises herbes de manière naturelle.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué