Vidéo : Comment cacher les cernes après 50 ans à l’aide du maquillage ? La technique ultime pour un regard rajeuni

Auteur: Jasmine Guillot

Nombreuses sont les quinquas touchées par les cernes et les poches sous les yeux, et donc, tout naturellement, un bon nombre d’entre elles souhaitent s’en débarrasser. Le bémol ? En partant à la recherche de la technique anti-poches la plus efficace, on tombe bien souvent sur une longue liste épuisante et pleine de remèdes naturels. Toutefois, une chose est certaine : le maquillage reste l’atout indispensable pour un regard frais et illuminé. Explications comment cacher les cernes après 50 ans à l’aide du maquillage en 6 pas faciles !

comment cacher les cernes avec du maquillage anti cernes


Comment cacher les cernes après 50 ans ?

Qu’ils soient bleutés ou violacés, creux ou bombés, les cernes marquent le visage et lui donnent l’air fatigué. Comment les dissimuler facilement ? Avec du maquillage, bien sûr ! Mais pas n’importe lequel ! Avec l’âge, ces derniers ont tendance à se colorer et se creuser. Voilà pourquoi, il est important d’opter pour des produits anti-âge adaptés. Grâce à un bon stick anti-cerne et un pinceau estompeur, les cernes sont facilement camouflés. Suivez notre guide pour un regard frais et souligné, même après la cinquantaine.

Hydrater le contour

comment cacher les cernes et les poches sous les yeux femme 50 ans


Avant toute application de correcteur ou fond de teint, il faut d’abord préparer le contour de votre œil en l’hydratant. Ce geste permettra aux produits suivants de mieux tenir pendant la journée. Ensuite, vous pouvez passer à l’étape « unification du teint ».

Unifier son teint pour bien cacher les cernes après 50 ans

comment cacher les cernes sans anti-cernes

À 25 ou 55 ans, il y a une chose qui ne change pas. Et ce sont les gestes beauté censés unifier le teint. Avant de passer à l’étape du maquillage des yeux et des lèvres, vous devez tout d’abord travailler votre teint. Et pour éviter que le produit ne s’imprègne pas dans le fond de teint, privilégiez les textures légères et fluides. Avec le fond de teint, insistez particulièrement sur le dessous des yeux pour cacher les cernes et le sillon naso-génien. Ensuite, appliquez l’anticerne.

Utiliser le bon anti-cerne pour cacher les cernes après 50 ans

comment se maquiller passé 50 ans pour cacher les cernes sous les yeux femme 40 ans

Quel anti-cerne pour peau mature ? Parce que l’idée, c’est d’apaiser une zone sombre, il vaut mieux choisir une nuance un demi-ton plus clair que celle de votre teint. Si vos cernes sont très foncés, choisissez un correcteur de couleur corail pour les neutraliser. En cas de poches, nos maquilleurs professionnels recommandent d’opter pour une teinte proche de celle de votre fond de teint.

Quand le cerne est léger, une formule fluide suffira pour le camoufler. En revanche, s’il est bleuté ou violacé, misez sur un produit plus crémeux. Attention toutefois aux textures un peu trop riches qui ont tendance à marquer les ridules et mettre en avant certains petits défauts. Cette règle s’applique aussi bien pour l’anti-cerne et le fond de teint que pour la poudre et les fards à paupières. Tous les bons conseils et gestes dans la vidéo ci-haut !

Opter pour un pinceau évasé

comment cacher les cernes sous les yeux femme 50 ans

Appliqué au doigt, le fond de teint et l’anti-cerne auront davantage de couvrance. Pour éviter de plisser les yeux, pensez à maintenir un peu la paupière lors de l’application. L’idéal est d’opter pour un pinceau évasé pour estomper au maximum la matière et éviter de marquer les rides.

Appliquer une poudre translucide sur l’anti-cerne… ou pas

Terminez votre maquillage anti-cernes en appliquant quelques couches de poudre translucide ou lumière. D’ailleurs, nous lisons très souvent sur les forums que poudrer son anti-cerne peut marquer les ridules. Et pourtant, c’est qu’on fait tous les jours en se maquillant. Alors, quelle est la vérité ? Poudrer son anti-cernes marque-t-il les rides ou pas ? La réponse dans la vidéo ci-dessus qui met en épreuve les différentes techniques make-up comme les matières et les formules à privilégier pour se maquiller après la quarantaine.

Terminer par valoriser le regard

quel anti cerne apres 50 ans maquillage yeux poches

Vous aimez souligner votre regard ? Nul besoin de vous priver de cette étape de votre routine maquillage ! Toutefois, après la cinquantaine, il est plus convenable de tracer un trait de crayon khôl au ras des cils que sur la muqueuse. Pour ne pas fermer ni alourdir le regard, pensez à estomper. Terminez enfin par appliquer une couche de mascara volumateur en partant du bas des cils et en remontant vers le haut afin d’ouvrir le regard.

Après 50 ans, il peut arriver que les paupières soient un peu tombantes. Pensez donc à les maquiller pour lifter et agrandir le regard. Appliquez une ombre claire à l’intérieur de l’œil en étirant vers l’extérieur, puis poser une couleur plus foncée en partant du centre vers le coin externe. Estompez bien !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué