Comment flatter les meilleurs traits de son visage? Pour quelle coupe de cheveux à 70 ans opter?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Quelqu’un avait dit qu’à soixante-dix ans commence l’été indien de la vie. Les coiffures de Lyn Slater en donnent la preuve. Si la collection automne/hiver de 2021/2022 pour femme 50 ans et plus nous suggère les tendances vestimentaires, quelle coupe de cheveux à 70 ans y collera parfaitement. Fiez-vous à notre recherche et à la sélection inspirée par la coupe courte dégradée pour femme de 50 ans et par l’exemple des stars de cinéma.

Quelle coupe de cheveux à 70 ans ? Doit-on suivre la mode à l’aveuglette ?

quelle coupe de cheveux à 70 ans suivre règles mode aveuglette


Au fil du temps, la mode a toujours imposé ses règles évanescentes et la société féminine les a suivies sans relâche. Un seul objectif : galvaniser et séduire.

Aujourd’hui, en premier lieu, une dame âgée cherche à instaurer son propre bien-être en dépit des printemps et mener un train de vie qui corresponde à son attitude envers les autres. Il ne s’agit pas de s’amarrer dans le quotidien ou bien de basculer. Non ! Chaque femme qui se respecte doit trouver le milieu d’or : la couleur qui rehaussera son moral, la tenue qui collera à sa morphologie, la coiffure qui soulignera les beaux traits du visage, n’importe les rides traîtresses. Alors, quelle coupe de cheveux à 70 ans ?

À cet âge, près de 80% des hommes et 40% des femmes présentent une calvitie marquée qui a une apparence différente : sur le haut du crâne, la chevelure se raréfie de plus en plus. Comment garder les cheveux longs après la cinquantaine et quelles vitamines inclure dans son menu sont des questions importantes pour une femme du troisième âge.

Quelle coupe de cheveux adopter passé 70 ans ?

quelle coupe de cheveux à 70 ans trouver coupe idéale forme visage


La plupart des dames retraitées sont d’avis que ayant passé un certain âge, il faut reléguer dans les oubliettes les couleurs vives, les accessoires, les coiffures rebelles et excentriques. D’autres font des émules des influenceuses ou élaborent des allures à piquer aux stars. Chacune a ses addictions et ses folies ! Quelle est la vôtre et quelle coupe de cheveux à 70 ans adopter ? Laissez la mode de côté et trouvez la coupe idéale selon la forme de votre visage. Rond, ovale, carré, triangulaire ou losange, la géométrie est celle qui vous aidera à sublimer votre binette.

La forme du visage est déterminée par trois éléments structurels : le front, les pommettes, la mâchoire. S’ils ne sont pas parfaits, vous voulez masquer les petits défauts et rééquilibrer les proportions.

Un autre élément très important qui pourrait vous suggérer quelle coupe de cheveux à 70 ans, c’est la texture. Vous devez vous assurer que la coiffure qui vous épate convient à la texture de votre chevelure.

Qu’est-ce qu’une femme doit savoir sur la texture des cheveux ?

quelle coupe de cheveux à 70 ans forme visage front pommettes mâchoire

Beaucoup de gens pensent que la texture des cheveux est simplement une sensation. Soit-elle sèche ou grasse, ou douce et agréable, cela décrit simplement l’état inné de vos cheveux.

Il existe trois textures de cheveux différentes et quatre types de cheveux différents. Chaque type de cheveux peut être divisé en trois sous-types : A, B ou C/fins, moyens et épais. Une fois que vous aurez compris les différents types et textures de cheveux, vous comprendrez de quoi ils sont naturellement capables lorsqu’il s’agit de tenir une boucle, par exemple. De plus, une fois que vous connaissez le type de votre chevelure, vous apprendrez à mieux en prendre soin.

Les cheveux fins sont la texture capillaire la plus fragile. Chaque cheveu est fin et n’a que deux couches : cortex et cuticule. Si vous avez ce type de cheveux, vous pourriez avoir du mal à les garder  coiffés ou ils pourraient facilement devenir gras. Et sûrement, trop de produit alourdira cette texture de cheveux, les faisant casser facilement.

quelle coupe de cheveux à 70 ans visage forme rond ovale losange carré

Les cheveux moyens sont ce que la plupart des gens ont et sont plus épais que les cheveux fins. Chaque poil a les mêmes deux couches mentionnées dans le paragraphe précédent, mais peut également avoir une troisième – la moelle. Cette texture est résistante à la rupture et peut persister plus de temps dans telle ou telle forme.

Les cheveux épais ont les trois couches de cheveux : cortex, cuticule et moelle. Ils donnent l’impression d’une chevelure plus fournie et peuvent bien tenir une coiffure. Si vous avez une texture de cheveux épaisse, elle est plus tolérante à la chaleur, aux produits coiffants, à la teinture capillaire et à la casse que les types A et B. Mais cela signifie aussi que vos cheveux prennent plus de temps à sécher et peuvent devenir crépus par temps humide.

À part la texture, il y a le type de cheveux qui spécifie simplement que vous avez les cheveux raides ou bouclés.

Comment se faire couper les cheveux à 70 ans ?

quelle coupe de cheveux à 70 ans texture chevelure sensation sèche grasse agréable

Jetez les règles de beauté à l’ancienne. Ce n’est pas parce que votre mère avait des cheveux de casque dans ses dernières années que vous devez le faire aussi. De nos jours, étant au zénith de votre vie, vous pouvez porter vos cheveux fièrement sur les épaules si vous le souhaitez et vous pouvez les teindre de la couleur de votre choix.

quelle coupe de cheveux à 70 ans prendre forme visage texture créer volume

Après avoir pris en vue la forme du visage et la texture des cheveux, remettons les pendules à l’heure et précisons comment se débrouiller avec une déferlante de cheveux ou avec une chevelure mince.

Braquons les projecteurs sur la coupe magnifique de Jane Fonda qui est volumineuse grâce aux mèches surpositionnées.

quelle coupe de cheveux à 70 ans gonfler cheveux profiter volume

Une autre star hollywoodienne, Blythe Danner a les cheveux épais et ondulés qui peuvent devenir crépus. Cette coiffure est magnifique sur elle car elle montre la quantité importante de ses cheveux en les gonflant. Pourtant, si l’on feuillète ses albums de photos, on remarque que son style de se couper les cheveux n’a pas beaucoup changé pendant les années.

quelle coupe de cheveux à 70 ans coiffure longue bob tendance fière allure séchée air

L’actrice Helen Mirren a opté pour une coiffure longue bob tendance à la fière allure séchée à l’air. La coupe est assez longue pour flatter son visage et sembler un peu jeune, mais pas si longue qu’elle traîne sur son visage. Par contre, Helen Mirren a toujours défilé sur le tapis rouge arborant cette coupe classique et sophistiquée à la fois.

quelle coupe de cheveux à 70 ans couleur brun foncé cacher trentaine âge

Une autre dame qui préfère la chevelure gonflée, c’est Nancy Pelosi, une femme politique du Parti Démocratique des États-Unis. Apparemment, la couleur brun foncé de ses cheveux cache une trentaine de son âge.

pour quelle coupe de cheveux à 70 ans opter suivre exemple boucles volume mèches dorées

Évitez les salons de vieilles dames où on vous coupe les cheveux courts et on vous forme des boucles serrées contre votre cuir chevelu, saturées de laque. Au lieu de cela, suivez l’exemple de Diahann Carroll et demandez un nouveau look : boucles, volume, mèches dorées.

Les cheveux gris sont tendance !

pour quelle coupe de cheveux à 70 ans opter grisaille sexy laisser pousser

La tendance de dissimuler les mèches argentées n’est pas la tasse de thé de beaucoup de femmes. La grisaille est vraiment très sexy et on ose la laisser pousser. Exit la coloration mensuelle et cap sur les meilleures coiffures cheveux gris !

L’irradiante Diane Keaton est passée d’une femme aux cheveux bruns moyens à une chevelure naturellement grise et lissée. C’est un look très sophistiqué, chic et jeune.

pour quelle coupe de cheveux à 70 ans opter carré long allure noble formée sèche cheveux

Contemplez l’allure noble de Gloria Steinem. Elle porte un long carré qui a été formé au sèche-cheveux avec une brosse ronde enroulant les extrémités en dessous. Remarquez la partie médiane, qui est très tendance.

Il n’y a aucune raison que vous deviez faire court en vieillissant. Les longs bobs simples et classiques et les bobs de longueur régulière sont absolument magnifiques sur les femmes plus âgées. Ils fonctionnent mieux sur les dames aux cheveux naturellement raides, mais la crinière ondulée a de même fière allure dans un long carré.

pour quelle coupe de cheveux à 70 ans opter éviter visites coloriste coupe courte rajeunir

De plus en plus de femmes comme Ellen Burstyn adoptent la couleur de leurs cheveux gris et il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir emprunter cette voie. Si vous avez des cheveux gris naturellement magnifiques et que vous ne voulez pas payer les frais de visites régulières chez un coloriste, alors, par tous les moyens, devenez grise et vieillissez avec grâce. La coupe courte, légèrement détendue, vous rajeunira de quelques dizaines d’années.

La tendance aux franges

pour quelle coupe de cheveux à 70 ans opter frange balayage latéral idéale femmes âgées

Avez-vous déjà remarqué une tendance dans les coiffures? Jusqu’à présent, on tend à présenter des coiffures qui atteignent la ligne du menton ou en dessous et sont séchées au sèche-cheveux avec une brosse ronde qui recourbe les extrémités en dessous.

L’exemple que nous montre la célèbre interprète des tubes du film « James Bond » Shirley Bassey, révèle un style comprenant une frange à balayage latéral. Les franges sont idéales pour les femmes plus âgées, car elles peuvent vous enlever des années et attirent l’attention sur vos meilleures caractéristiques. Cependant, elles peuvent nécessiter beaucoup d’entretien, car à moins que vous ne soyez habile avec une paire de ciseaux, vous devez les faire couper toutes les quelques semaines.

Une coupe de cheveux longs à 70 ans

quelle coupe de cheveux à 70 ans adopter air jeune couleur longueur cheveux

Pouvez-vous croire que Jaclyn Smith est née le 26 octobre 1945 ? Elle a l’air plus jeune que son âge à cause de la longueur de ses cheveux, de leur couleur et probablement de quelques visites au cabinet d’un chirurgien esthétique. Tant que vos cheveux sont relativement épais et sains, vous pouvez les porter plus longtemps.

quelle coupe de cheveux à 70 ans adopter secret cheveux volumineux bonne coupe bon coiffage

Et tirons enfin révérence à l’icône du cinéma français Catherine Deneuve qui, vu le volume de ses cheveux a évidemment touché à la loterie génétique. Les cheveux plats et sans vie sont quelque chose que vous pourriez combattre en vieillissant. Le secret des cheveux volumineux réside dans une bonne coupe et un bon coiffage (par exemple, sprays coiffants, fers à friser). Comme il est plus difficile de garder du volume dans les cheveux longs, gardez à l’esprit que plus vous allez court, mieux vos cheveux garderont leur forme.

La coupe courte boyish colle parfaitement à l’âge avancé

quelle coupe de cheveux à 70 ans adopter encadrer visage souligner meilleurs traits

Les coiffures courtes, comme celles de l’actrice Judi Dench et de Jamie Lee Curtis sont une option classique pour les femmes de 70 ans et plus. En encadrant votre visage, vous montrerez et mettrez en valeur vos meilleurs traits. Vous constaterez également que ces coupes nécessitent très peu d’entretien et permettent de gagner beaucoup de temps.

quelle coupe de cheveux à 70 ans adopter pixie meilleure coupe femme âgée

La pixie est une des meilleures coupes de cheveux pour les femmes plus âgées et l’une des coiffures les plus en vogue du moment. Cette coupe flatte la plupart des formes de visage, fonctionne avec presque toutes les textures de cheveux et mieux encore, elle convient parfaitement aux femmes de tous âges, que vous ayez 15 ou 80 ans.

Avant d’obtenir une coupe cool et avant-gardiste, demandez-vous si votre personnalité lui correspond ? Des raccourcis comme ceux-ci attirent l’attention. Si vous êtes du genre à vous cacher derrière ses cheveux ou à détester les regards indiscrets, réfléchissez-y à deux fois avant d’aller au salon pour demander ce style.

Est-ce que les cheveux frisés conviennent au troisième âge ?

quelle coupe de cheveux à 70 ans adopter texture naturelle bouclée convenir troisième âge

La texture naturelle bouclée peut se porter magnifiquement et de toute évidence, coupée court ou à une longueur moyenne malgré que les cheveux ondulés sont considérés comme une bénédiction et un problème à la fois. Les boucles ne s’installent pas toujours comme vous le souhaiteriez, deviennent extrêmement volumineuses ou ressortent simplement de manière fantaisiste. Quelque soit leur forme, elles flattent le visage, le rajeunissent et peuvent s’adapter à votre style de vie ?

En conclusion, la coupe de cheveux à 70 ans n’est pas un problème quand on ne fait pas de compromis avec son âge.

Source photos : https://www.liveabout.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué