Comment avoir des cheveux plus épais naturellement ? Les 7 recettes de grand-mère à tester !

Auteur: Claire Xavier

Avoir une belle chevelure épaisse et brillante est un luxe que peu de femmes peuvent s’offrir. Bien qu’il soit impossible de modifier la texture des follicules pileux, il existe plusieurs moyens naturels de rendre les cheveux plus épais sans pour autant les surcharger avec des produits coiffants chimiques. Outre l’hydratation du cuir chevelu régulière et l’utilisation limitée d’outils chauffants, nos rédactrices vous dévoileront les 7 fameuses recettes de grand-mère pour profiter d’une crinière plus brillante et plus volumineuse ! Alors, comment avoir des cheveux plus épais de façon 100% naturelle ? La réponse dans les paragraphes qui suivent.

Comment avoir des cheveux plus épais naturellement ? Les 7 recettes de grand-mère à tester à tout prix !

comment avoir des cheveux épais recette de grand mere remèdes naturels


Comment avoir des cheveux épais et volumineux naturellement sans devoir recourir à des produits coiffants ayant tendance à endommager davantage les chevelures plates sans volume ? Le secret repose en l’utilisation de plusieurs ingrédients naturels connus pour faire épaissir les cheveux clairsemés, mais les résultats peuvent pourtant varier d’une personne à l’autre. Il s’agit de produits de notre quotidien facile à vous procurer et que vous avez probablement déjà dans vos placards. Focus !

Des œufs

avoir des cheveux plus épais recettes de grand-mère masque cheveux aux oeufs


Les œufs sont l’une des meilleures sources de protéines, des nutriments essentiels à la croissance de cheveux forts et épais. Mais comment rendre ses cheveux épais à l’aide de cet aliment sain ? Grâce à une préparation miracle à utiliser régulièrement pour des meilleurs résultats. Alors, faites battre une ou deux œufs et appliquez-les sur le cuir chevelu, ainsi que sur les cheveux humides. Laissez agir pendant environ 30 minutes et rincez ensuite soigneusement à l’eau chaude avec un shampooing doux.

comment avoir des cheveux plus épais recette de grand-mère aux oeufs remèdes naturels

Alternativement, vous pouvez combiner les œufs avec de l’eau et de l’huile d’olive. Pour ce faire, mélangez les jaunes d’œufs avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et deux cuillères à soupe d’eau. Étalez la préparation sur le cuir chevelu et les cheveux secs avant de laisser agir pendant 15 minutes. Lavez avec un shampooing doux.

L’utilisation d’un tel traitement aux œufs une ou deux fois par semaine pendant plusieurs semaines peut certainement aider à renforcer les cheveux.

De l’huile d’olive

comment avoir des cheveux plus épais naturellement recette de grand-mère huile d'olive

L’huile d’olive est riche en oméga-3 et d’autres nutriments essentiels à la santé y compris celle des cheveux. Appliquée directement sur le cuir chevelu et les longueurs, l’huile d’olive aide à avoir des cheveux plus épais. Qui plus, elle adoucit ces derniers et apaise le cuir chevelu sec. Pour vous servir de ce traitement, faites chauffer l’huile à température corporelle (36.5° C-37° C) et appliquez sur le cuir chevelu et les longueurs en massant. Laissez reposer pendant environ 30-45 minutes avant de rincer à shampooing.

Certaines personnes ajoutent aussi du miel à l’huile d’olive et suggèrent même de laisser la préparation agir pendant la nuit après avoir vous couvert les cheveux d’un bonnet de douche et d’une serviette.

De la purée d’orange pour avoir des cheveux plus épais

comment avoir des cheveux épais et volumineux recette de grand-mère purée d'orange

Un aliment riche en vitamine C, en pectine et en acide, l’orange, et plus concrètement sa purée, peut faire des merveilles pour vos cheveux. Le mérite en revient généralement à l’acide en teneur qui aide à décomposer les résidus des produits capillaires pouvant affecter la croissance des cheveux. Côté utilisation, il ne suffit que de mixer des oranges fraîches dans un blender et d’appliquer ensuite la préparation en massage sur le cuir chevelu et les cheveux. Laissez agir pendant une heure avant de rincer.

De l’avocat

comment avoir des cheveux épais et volumineux naturellement recette de grand-mère masque avocat

Faire épaissir les cheveux grâce à l’avocat est en effet une tâche assez simple qui consiste à écraser un fruit à la fourchette et de le mélanger à une cuillère à soupe d’huile d’olive. La préparation s’applique en massage sur les cheveux et le cuir chevelu pour agir pendant 30 minutes. Enfin, rincez à shampooing doux.

De l’huile de ricin

comment faire pour avoir des cheveux épais recette de grand-mère huile de ricin

Utiliser de l’huile de ricin pour les cheveux est une pratique de grand-mère qui traverse les années sans perdre de popularité. Vu de sa haute teneur en vitamine E, ainsi qu’en acides gras, cette huile précieuse vous aidera à avoir des cheveux plus épais sans trop d’efforts. Comment l’utiliser au juste ?

Facile à appliquer sans aucune préparation supplémentaire, l’huile de ricin se frotte sur le cuir chevelu et les longueurs pour y agir pendant 30 minutes avant de rincer.

Avoir des cheveux épais grâce aux bananes

comment rendre ses cheveux epais recette de grand-mère bananes

Consommer des bananes a certes plusieurs bienfaits pour la santé, mais l’appliquer sur les cheveux pour rendre ceux-ci plus épais est également une bonne idée. Et voici les ingrédients d’une recette de grand-mère à tester de toute urgence :

  • 1/2-1 cuillère à soupe de miel
  • 1-2 bananes mûres

Pour ce qui est de la préparation, épluchez et bien écrasez les bananes avant de les transférer dans un bol avec le miel. Mélangez ou mixez jusqu’à homogénéité. Appliquez ensuite sur la crinière en vous concentrant sur le cuir chevelu et les racines. Laissez reposer pendant 10-15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Du jus d’oignon

avoir des cheveux épais recette de grand-mère jus d'oignon

Très riche en kératine qui joue en rôle crucial dans la croissance capillaire et dans l’augmentation du flux sanguin vers les cuticules, le jus d’oignon est un remède de grand-mère à ne pas négliger. Mixez quelques oignons dans votre blender, filtrez le jus et appliquez sur le cuir chevelu et les longueurs pour y agir pendant 10-15 minutes avant de rincer.

À éviter en cas de coupures ou d’éraflures sur le cuir chevelu au risque de picotements.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué