7 aliments beaucoup plus riches en vitamine C que l’orange !

Auteur: Claire Xavier

En cas d’un rhume ou d’un système immunitaire affaibli, on recourt toujours à un verre de jus d’orange pour un coup de boost immédiat. Pareil aux autres agrumes, les oranges sont particulièrement réputés pour leur haute teneur en vitamine C. Celle-ci est essentielle au bon fonctionnement des défenses immunitaires, elle améliore encore l’état de la peau et réduit aussi le risque de certaines maladies cardiaques comme le cancer et le diabète. Mais est-ce que les oranges sont vraiment des champions en cette vitamine vitale ? Non, pas du tout. On vous dévoile 7 autres aliments riches en vitamine C à considérer !

7 aliments plus riches en vitamine C que l’orange

aliments riches en vitamine C liste apport journalier recommandé kiwi


À titre d’information, l’apport journalier recommandé (AJR) en vitamine C est d’environ 90 mg. En comparaison, une orange moyenne fournit près de 70 mg. Examinons donc 7 autres aliments plus riches en vitamine C que les oranges !

  • Kiwi : 71 mg, 79% de l’AJR

Les bienfaits du kiwi concernent plusieurs aspects de la santé humaine dont la prévention des maladies cardiovasculaires et la lutte contre la constipation. Bien qu’un kiwi moyen contienne 71 mg de vitamine C, la même quantité que l’orange, le fruit d’origine asiatique est significativement plus petit, ce qui signifie qu’on peut facilement en manger deux pour doubler son apport en vitamine C.

  • Chou kale : 80 mg, 89% de l’AJR

Croyez-le ou non, le chou kale contient plus de vitamine C qu’une orange ! Une tasse de ce légume crucifère cru nous fournit les 80 mg formidables.

  • Fraises : 89 mg, 99% de l’AJR

Ces petites baies puissantes profitent d’une quantité de vitamine C plus élevée que l’orange ! Une tasse de fraises nous apportera la quasi-totalité de l’AJR, ainsi que d’autres antioxydants puissants. En outre, manger des fraises nous procure aussi plusieurs vertus santé exceptionnelles !

aliments riches en vitamine C outre l'orange liste et valeurs chou de Bruxelles


  • Chou de Bruxelles : 98 mg, 109% de l’AJR

Pareil au kale, le chou de Bruxelles est un légume crucifère qui regorge de vitamine C. Seulement une tasse nous aide à combler nos besoins quotidiens. Qui plus est, les propriétés antioxydantes du chou de Bruxelles nous promettent une santé de fer !

  • Brocoli : 102 mg, 113 de l’AJR

Voici un autre légume crucifère à ajouter à son menu pour combler ses besoins quotidiens en vitamine C. Et seulement une tasse de brocoli suffit ! En outre, la consommation de légumes crucifères pourrait protéger contre des maladies cardiovasculaires.

  • Moutarde brune : 195 mg, 216% de l’AJR

Connue également sous le nom de chou faux jonc, la moutarde brune est une légume dont le goût rappelle celui des épinards. Une tasse de moutarde crue double la quantité de vitamine C dont on a besoin pour la journée. Cependant, la cuisson des feuilles vertes fait baisser ces chiffres pour atteindre les 117 mg, soit 130% de l’AJR.

  • Poivrons jaunes : 275 mg, 305% de l’AJR

Oui, les poivrons jaunes font également partie des aliments riches en vitamine C. Qui plus est, ils sont en tête de cette liste ! Une tasse de poivrons jaunes coupés renferme 275 mg de vitamine C.

Source :

Eat This, Not That (juillet 2021) : « Popular Foods With More Vitamin C Than an Orange ».

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué