Manger des fraises nous procure ces vertus santé exceptionnelles !

Auteur: Claire Xavier

On définit la fraise comme un petit fruit rouge, mais à bienfaits géants pour nos organismes. Elle apparaît sur nos étals à l’arrivée des beaux jours pour nous offrir une fraîcheur inégalée, pour renforcer notre système immunitaire, pour nous aider à faire fondre ces quelques kilos hivernaux et enfin, pour décorer nos gâteaux de printemps. Mais en outre les desserts, ce fruit exceptionnel se marie également très bien avec des salades pour créer une saveur sucrée/salée qui va régaler nos papilles. Oui, manger des fraises présente plusieurs avantages pour la santé et nous en avons la preuve.

Voici pourquoi manger des fraises est bon pour la santé !

manger des fraises bienfaits santé vitamines minéraux renforcer système immunitaire


Grâce à son caractère hypocalorique, la fraise s’invite dans un nombre de régimes minceur : elle ne contient que 38,6 calories pour 100 g. En outre, elle est riche en fibre et profite d’un taux élevé d’antioxydants. Décryptons toutes les bonnes raisons pour manger des fraises !

  • Fruit anti-fatigue

Riche en vitamine C, la fraise fait partie des aliments anti-fatigue à ne pas négliger. Mais en plus de nous aider à retrouver l’énergie, cette vitamine booste nos défenses immunitaires et protège l’organisme contre de diverses infections.

  • Propriétés antioxydantes

Les flavonoïdes en teneur confèrent à ce fruit sa jolie couleur rouge. En outre, ces composés sont en effet au sein des pouvoirs antioxydants des fraises. Parmi eux figurent notamment les anthocyanines ayant la faculté de freiner la croissance des cellules cancéreuses du côlon, de la prostate, ainsi que de la cavité orale.

manger des fraises vertus santé aliment sain renforcer système immunitaire fruit rouge


  • Bonne source de manganèse

Manger des fraises nous permet aussi de faire le plein du manganèse. Mais pourquoi au juste cet élément est si important ? Alors, il agit comme un cofacteur de nombreux enzymes contribuant au bon fonctionnement de plusieurs processus métaboliques. Qui plus est, il favorise la prévention des dommages engendrés par les radicaux libres.

  • Qualités hydratantes

Boire de l’eau au quotidien est un geste essentiel pour rester en bonne santé. La fraise dispose, elle aussi, de propriétés extrêmement hydratantes en vue de sa haute teneur en eau : 90,3 g pour 100 g de fraises crues. Ce n’est pas par hasard donc qu’elles appartiennent au groupe des aliments belle peau.

  • Favoriser la santé intestinale et le développement du fœtus

Les fraises sont également riches en fibres qui chouchoutent la bonne santé intestinale et réduisent les ballonnements du ventre. Grâce à leur teneur en vitamine B9, connue aussi comme acide folique, elles contribuent au bon développement du fœtus lors de la grossesse.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué