Découvrez les bienfaits du kiwi étonnants pour passer un hiver vitaminé !

Auteur: Claire Xavier

Faisant partie des aliments anti-vieillissement, le kiwi renferme plusieurs autres vertus santé à ne pas sous-estimer. Originaire de Chine, ce fruit d’une riche couleur verte s’invite dans nos assiettes pour nous aider à passer un hiver vitaminé. Cependant, il s’avère très souvent négligé. Voici pourquoi, dans notre article d’aujourd’hui, l’équipe de Deavita.fr a pour mission de vous faire découvrir les bienfaits du kiwi, le fruit qui regorge de vitamines et qui s’avère un véritable allié de notre santé !

Hiver vitaminé : les bienfaits du kiwi méritent d’être appréciés !

vertus santé du kiwi affronter l'hiver vitamines et minéraux


Savez-vous que le kiwi est une source remarquable de vitamine C ? Alors, cette propriété rend le fruit vert un excellent moyen de renforcer son système immunitaire contre les coups de froid en hiver tout en contribuant à la santé cutanée.

Une étude effectuée par l’université d’Oslo a montré que le kiwi possède des propriétés anti-cancer. D’après les scientifiques, il est capable de prévenir l’oxydation du sang. Pour ceux d’entre vous qui l’ignorez, l’oxydation endommage l’ADN, ce qui est l’un des facteurs possibles du développement de certains cancers.

Un aliment alcalin, le kiwi est reconnu pour pouvoir prévenir l’ostéoporose. D’après des experts, les régimes alimentaires contemporains sont principalement basés sur des aliments acidifiants. Cependant, il importe d’apprendre à balancer l’alimentation car une telle pauvre en aliments alcalins (ceux-ci contenant des minéraux essentiels à l’organisme) pousse le corps à utiliser les réserves minérales des os, ce qui entraîne l’ostéoporose.

bienfaits du kiwi vertus santé vitamines et minéraux renforcer système immunitaire hiver


Faible en calories et contribuant à la satiété, le kiwi pourrait nous aider à contrôler notre appétit. Cela le rend un excellent allié minceur à incorporer dans nos menus.

Qui dit une bonne santé intestinale, dit aussi une consommation de fibres ! Alors, les bienfaits du kiwi ne passent pas à côté de nos intestins. Grâce à sa haute teneur en fibres alimentaires, le fruit vert de Chine aide dans la lutte contre la constipation tout en chouchoutant le microbiote.

En effectuant une étude chez des humains, des scientifiques ont pu constater d’éventuelles propriétés protectrices contre les maladies cardiovasculaires. Les résultats ont montré que la consommation de deux ou trois kiwis au quotidien pendant un mois entraîne une réduction des facteurs de risque des maladies cardiovasculaires.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué