Quelle coupe de cheveux courte pour femme de 60 ans choisir afin d’être en vogue en 2022 ?

Auteur: Amélie lafon

Le style n’a pas d’âge ! Alors, peu importe si vous avez 50, 60 ou même 70 ans, vous pouvez consacrer quelques heures chez le coiffeur ou le coloriste afin de rafraîchir votre look. Si vous êtes une femme d’un certain âge, vous avez probablement trouvé votre style personnel et vous savez comment mettre en valeur vos meilleurs atouts. Mais si vous avez besoin d’un changement, cet article pourra vous être utile. De la coupe Pixie à l’élégant bob français, nous allons vous présenter quelques idées phares qui vous aideront à choisir une coupe de cheveux courte pour femme de 60 ans. Vous pouvez soit suivre les tendances, soit opter pour quelque chose qui n’est pas dans l’air du temps, mais qui vous flatte le plus. Alors, voici sans plus tarder, nos propositions qui vous feront paraître plus jeune !

Comment choisir une coupe de cheveux courte pour femme de 60 ans ?

coupe de cheveux courte pour femme de 60 ans


Les coiffeurs et les coiffeuses sont unanimes là-dessus : la coupe courte est la solution idéale pour rajeunir le visage après la soixantaine. De plus, elle mettra en valeur la texture naturelle de vos cheveux et complétera les traits de votre visage. Il faut juste trouver celle qui convient mieux à votre morphologie et après, passer aux couleurs (ou pas !). En fait, maintenant, il est plus trendy que jamais de porter ses cheveux naturels, juste comme les influenceuses Lyn Slater and Grece Ghanem. Sophistiquées, élégantes et plus qu’époustouflantes, elles sont l’exemple parfait qui vous fera sortir du lot, surtout si vous décidez d’adopter également leur style vestimentaire ! Mais pour cela, consultez nos articles consacrés au style de l’Icône accidental et de la Montréalaise d’origine libanaise qui craquent vraiment la Toile.

Carré français court

Comment choisir une coupe de cheveux courte pour femme de 60 ans

Le carré français court est l’un des tendances capillaires qui dominera en 2022. Alors, si vous voulez être en vogue cette année, n’hésitez pas de prendre un rendez-vous chez le coiffeur. Vous allez trouver plusieurs déclinations de cette coupe intemporelle, parmi lesquelles sont le blogger bob, le pob, le bobcat et le box bob. Elles sont toutes très chics et élégantes et elles sont rapides et faciles à coiffer. Vous pouvez les laisser au naturel les tendances 2022 ou bien d’utiliser un fer à lisser pour créer une finition vraiment nette. Les boucler avec un fer à friser est une autre bonne option qui créera un look ludique. En ce qui concerne le soin des cheveux, vous devez vous attendre à vous faire couper les cheveux tous les 1 à 2 mois.

Coupe de cheveux courte femme 60 ans : La coupe à la garçonne

La coupe à la garçonne à l'âge de 60

Encore une coiffure courte adaptée aux femmes matures, c’est la coupe à la garçonne. Elle est encore plus facile à entretenir et s’adapte à toutes les formes du visage. Coloré ou pas, ce style XS donnera énormément du style à votre look, tout en vous rendant plus jeune. Vous pouvez aussi le porter avec des cheveux plaqués en arrière ou bien avec une raie au milieu afin de réussir un look boyish très tendance. Pour plus d’info, consultez notre article consacré aux cheveux gominés femme.

Cruella hair en version courte

Cruella hair en version courte

Peu importe quelle coupe de cheveux 2022 vous allez choisir, la coloration de style Cruella Hair sublimera votre apparence d’une manière super fraîche. Le contraste qu’elle crée est vraiment impressionnant ! Pour réussir les cheveux blancs-noirs de Cruella d’Enfer, il faut en fait combiner un brun très très foncé et un blanc qui est plutôt une couleur naturelle de cheveux. Alors, il n’y a pas beaucoup de philosophie dans ce look emblématique. Il suffit juste d’utiliser la technique de coloration appelée « color block ».

Coupe de cheveux courte femme 60 ans : Le bob asymétrique

Le bob asymétrique

Être trop conservatrice en ce qui concerne sa chevelure n’est pas la meilleure façon de procéder. La raison la plus importante est que les cheveux agissent différemment au fil des ans. Il est donc préférable d’être ouvert à de nouvelles expériences capillaires pour avoir toujours une belle allure. Voilà pourquoi, on vous conseille d’adopter une coupe asymétrique qui ne signifie pas nécessairement qu’elle doit être exagérée. En fait, un peu de subtilité fonctionne ici et c’est une manière amusante d’ajouter du mouvement supplémentaire à la forme autrement solide du bob traditionnel. Le bob asymétrique fera paraître votre visage plus long ce qui le rend idéal pour femmes avec un visage rond ou ovale.

Coupe de cheveux courte femme 60 ans : Carré plongeant

Carré plongeant court femme 60 ans

Les coiffures classiques sont destinées à celles qui ont un goût raffiné. Et nous sommes sûrs que vous êtes l’une d’entre elles. Donc, si vous cherchez une coupe de cheveux stylée qui vous donnera du volume tout en encadrant votre visage, le carré plongeant effilé est la coupe qu’il vous faut. De plus, la frange rideau donne un effet flatteur au visage. La silhouette entière est extrêmement pleine et volumineuse. N’est-ce pas un look à copier ?

Coupe de cheveux courte et bouclée

Coupe de cheveux courte et bouclée

Les coupes de cheveux courtes se marient parfaitement avec des boucles. Naturel ou pas, ce style vous garantira de volume, même si vous avez une crinière fine. En outre, les magnifiques vagues désordonnées donneront à vos cheveux une allure si vivante que vos rides commencent à s’effacer ! Qui ne le voudrait pas à l’âge de 60 ans ou plus ?!

Frange à l’âge de 60 ans ?

coupe de cheveux courte femme 60 ans avec frange

Regardez cette adorable photo de Jenny Kee (une créatrice de mode australienne) avec cette incroyable coiffure courte avec frange qui convient parfaitement à la forme ovale de son visage. Il n’est pas nécessaire de copier exactement le même look. Le fait est que la frange est dans certains cas un moyen d’exprimer votre style, mais dans d’autres situations, elle peut être un moyen astucieux de cacher les rides de votre front. En fonction de votre objectif, vous pouvez choisir entre la frange rideau, la frange droite, la frange effilée ou dégradée.

Comment porter les cheveux blancs à 60 ans ?

Comment porter les cheveux blancs à 60 ans

Si vous voulez que vos cheveux soulignent votre confiance en vous, mettez-les en arrière et faites une queue de cheval basse avec un peu de volume que vous pouvez créer avec des produits coiffants. Accidentel ou non, merci à Lyn Slater d’être un si bon exemple pour les femmes de tout âge ! En regardant sa photo ci-dessus, nous pouvons également ajouter que les boucles d’oreilles XXL sont un accessoire étonnant qui complète parfaitement son look, mais nous en parlerons plus tard.

Si vos cheveux sont plus courts que cela, vous pouvez penser à les plaquer vers l’arrière à l’aide d’un gel coiffant. La cire et la laque sont encore deux bonnes alternatives à considérer. Bien sûr, vous pouvez aussi les laisser au naturel et gagner du temps que vous passeriez normalement devant le miroir. On vous rappelle que les cheveux blancs, non coiffés sont une tendance majeure en 2022. C’est donc le moment idéal pour montrer votre beauté naturelle et être fière de qui vous êtes !

Comment entretenir la crinière blanche ?

cheveux courte femme 60 ans 2022

Si vous voulez suivre les tendances et laisser vos cheveux blancs naturels sans les abîmer avec des produits chimiques, vous devez les bien entretenir. La meilleure façon de prendre soin des cheveux naturellement gris est d’utiliser des produits hydratants, car avec le temps, les glandes commencent à produire moins de sébum. Les mèches deviennent alors sèches et de texture rugueuse, ce qui donne aux cheveux une apparence terne et sans vie. Pour éviter cela, chouchoutez régulièrement votre crinière avec des produits naturels comme l’aloe verra, les compléments alimentaires et les huiles essentielles tels que l’argan, le jojoba et l’amande douce.

Il est important également de noter que les cheveux blancs ont malheureusement l’habitude d’absorber des teintes provenant des produits chimiques, de la fumée de cigarette et de la pollution atmosphérique, ce qui les fait jaunir. Pour l’éviter et pour blanchir votre crinière, consultez notre article qui explique en détails comment déjaunir les cheveux blancs.

Comment accessoiriser les cheveux – tendances 2022

comment accessoiriser les cheveux blancs

Bien que les coiffures jouent un rôle très important dans notre apparence, il est également crucial de les adapter à vos tenues. Les cheveux blancs s’adaptent à tous les styles et couleurs de vêtements, mais ce n’est pas le cas avec les crinières en couleur intense comme le roux et le violet. Alors, pensez bien avant de changer sa coloration.

Côté accessoires, on peut noter deux aspects différents – accessoires cheveux tendance qui vont dominer en 2022 et accessoires qui complètent la coiffure. Parmi ces derniers sont les lunettes, les boucles d’oreille et le rouge à lèvres emblématique des Françaises.

lyn slater cheveux courts tendance 2022

Alors, pour sublimer votre nouvelle coiffure, ajoutez quelques barrettes avec cristaux. Les perles sont aussi en vogue cette année et s’adaptent parfaitement à la beauté des femmes majeures. En été, vous pouvez aussi profiter d’un foulard en soie, surtout si vous avez une frange. Le look WOW est garanti ! En addition, vous pouvez ajouter des lunettes rétro XXL avec des montures colorées qui s’accordent avec votre outfit.

Coupe de cheveux courte bicolore pour femme de 60 ans

cheveux bicolores tendance 2022 femme 60 ans

Modifier votre style pour flatter votre nouvel âge et changer la façon dont vous portez vos cheveux en termes de longueur pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour retrouver votre sens de la beauté ! Mais il y a une autre façon de le faire, surtout si vous avez déjà des cheveux courts, et c’est la couleur ! En changeant la couleur, vous transformerez immédiatement votre apparence. Jetez donc un coup d’œil sur les nuances en vogue pour pouvoir choisir celle qui vous correspond le mieux. Vous avez un grand choix de couleurs naturelles comme le blond champignon, l’ombré caramel et le châtain chaud, ainsi comme des teintes audacieuses comme le violet, l’auburn et le rose fuchsia.

coupe pixie pour cheveux fins

On va faire une attention particulière aux cheveux bicolores, car ils seront parmi les looks les plus cherchés en 2022. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de faire des changements drastiques, car vous pouvez garder vos cheveux blancs et ne colorer qu’une seule mèche. C’est une manière sûre de rajeunir votre allure sans abîmer votre crinière.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué