La coupe courte tendance 2022 en 5 versions canon à envisager absolument cette saison

Auteur: Marionne Dyon

Avec le début de l’année, parier sur la tendance des coupes de cheveux courtes pourrait être le changement dont vous avez besoin pour vous sentir encore plus belle et confiante au quotidien. Aucune surprise, à chaque nouvelle saison, certains looks se démarquent des autres, et ce sont les cheveux courts qui auront le vent en poupe pendant les mois à venir. L’explication est due, peut être, au fait que de nombreuses femmes se sentent prêtes à faire une transition capillaire plus ou moins radicale pour démarrer l’année plus confiantes que jamais. De plus, la polyvalence et l’élégance incroyables de la coupe courte tendance 2022 sont deux facteurs cruciaux pour toutes les filles souhaitant avoir une belle allure en toutes circonstances. Découvrez le top 5 des tendances capillaires pour cheveux courts à envisager absolument au début de la nouvelle année !

1.Le Wob hair : la coupe courte tendance 2022 à oser absolument

coupe courte tendance 2022 Wob hair carré wavy Beyonce


Avez-vous entendu parle du Wob hair ? Ce look chouchou des célébrités n’est d’autre qu’un carré ondulé (le mot Wob provient de Wavy + Bob) absolument séduisant. La longueur oscille généralement entre le menton et l’épaule ce qui est particulièrement flatteur pour ces deux parties ultra féminines.

carré wavy tendance 2022 Wob hair Kerry Washington


Idéale à porter le jour comme la nuit, cette coupe courte tendance a un côté romantique et rajeunissant que les stars et leurs stylistes adorent. Cette coupe fonctionne pour presque toutes les morphologies, elle est facile à porter et ne doit pas être nécessairement impeccable, ce qui en fait un choix idéal pour le quotidien. Son grand atout réside dans les ondulations qui font ressortir le côté sexy des femmes.

2.La Pixie cut pour sublimer les cheveux très courts

Pixie cut Lop hair coupe courte tendance 2022 cheveux blonds

Si vous êtes à la recherche d’une coupe tendance 2022 pour cheveux très courts, la Pixie cut mérite absolument votre plus grand intérêt. Avec une longueur xs, un caractère pointu, des côtés bien coupés et une nuque dégagée, c’est un excellent pari pour la nouvelle année. La coupe Pixie garantit un look osé et extrêmement moderne et elle convient à tous les types de cheveux, qu’ils soient raides, ondulés, bouclés ou crépus. On peut même la mettre en valeur par une coloration tendance.

3.Le carré français ou French Bob

tendance coupe courte femme carré francais french bob avec frange droite

Classique parmi les coupes courtes, le carré français continue son règne en 2022. Cette version moderne et osée du carré classique arbore une longueur modeste frôlant à peine la mâchoire. Le french bob se porte en toute saison et il convient aussi bien aux cheveux raides, qu’aux cheveux bouclés. Vous avez le choix de l’associer à une frange rideau, droite ou micro, ou bien de séparer vos cheveux avec une raie au milieu.

coupe courte tendance 2022 carré francais french bob cheveux blonds

4.La coupe au bol ou Mushroom cut

coupe courte tendance 2022 mushroom cur coupe au bol bombée Zendaya

Tout droit sortie des années 90, la coupe au bol revient sur la scène des looks capillaires phares de 2022 en imposant, cette fois-ci, une version plus volumineuse. Popularisée sur les réseaux sociaux et parmi les nouvelles générations sous le nom de Mushroom cut (ou la coupe champignon), il s’agit d’une coupe courte bombée qui est osée et originale. Le principe consiste à moduler la longueur des mèches supérieures, qui demeurent un peu plus longues. Un dégradé est ensuite réalisé dans la direction des pointes, ce qui créer une sensation de volume et de mouvement qui sublime les cheveux courts.

coupe au bol femme tendance 2022 cheveux argentés undercut

Les looks de Charlize Theron et de Zendaya sont une excellente source d’inspiration pour toutes les dames qui hésitent à sauter le pas. Elles ont toutes les deux préféré porter une coupe au bol aux couches moins marquées et aux extrémités arrondies. Mais pour personnaliser la vôtre, vous pouvez expérimenter en coiffant les extrémités vers l’intérieur, à l’italienne, ou vers l’extérieur, à la Sandra Dee.

5.La coupe courte tendance 2022 avec une frange encadrant le visage

carré court classique avec frange rideau encadrant le visage idée coupe tendance 2022

La frange s’impose comme l’accessoire phare de toute coupe courte tendance 2022 qui se respecte. Parmi les versions les plus branchées, la frange rideau et la fameuse micro-frange sont celles qui se démarquent le plus. Afin de profiter d’une coupe courte polyvalente et plus facile à coiffer, n’hésitez pas à laisser pousser votre frange rideau de manière à ce qu’elle soit suffisamment large des deux côtés pour bien encadrer votre visage.

carré court avec frange rideau encadrant le visage look tendance 2022

Cela vous donnera plus de liberté de coiffage tout en mettant en valeur vos pommettes et vos yeux. De plus, cette version est magnifique sur toutes les textures de cheveux et incroyablement facile à entretenir.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué