Coupe garçon de 10 ans 2023 : 10 inspirations pour la rentrée !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Comment lui couper les cheveux pour la rentrée ? Quelle est la meilleure coupe pour garçon de 10 ans 2023 ? Quelles sont les tendances ? Nous avons des idées pour vous !

Quelle coupe garçon de 10 ans 2023 choisir ? Notre top 10 !

tendance coupe garçon 2023

Changer de style ou faire sensation à l’école, tous les garçons aiment bien avoir une nouvelle coupe à la rentrée. Tout en tenant compte de son type de cheveux pour lui faciliter la vie ces prochaines semaines, laissez-le donner libre cours à sa personnalité pour qu’il se sente bien dans sa peau. Livraison express pour vous de 10 coupes garçons tendances 2023. C’est par ici !

Coupe courte toute simple

coupe garçon de 10 ans 2023 tendance

Liens commerciaux

Pourquoi ne pas faire simple en adoptant une coupe courte ? C’est un bon choix si votre fils a les cheveux un peu raides. En plus, il gagnera du temps le matin (vous aussi !) tout en ayant une coupe soignée toujours en place au réveil. Simple et efficace !

La french crop

french crop garçon 2023

Liens commerciaux

Tendance 2023 du moment, la french crop évoque le style militaire. Cette coupe classique garçon commence comme un buzz cut, évolue avec une longueur moyenne au sommet du crâne et se termine avec des mèches droites de quelques centimètres juste au-dessus du front. Pas mal, non ?

Coupe à la brosse

coupe garçon top 10 tendance 2023

C’est un vrai classique dans les coiffures pour garçons. C’est une coupe courte facile à entretenir tout en étant élégante. Elle fonctionne particulièrement bien pour les garçons ayant des cheveux épais et une forme de visage carrée. L’avantage principal de cette coupe est que, contrairement aux autres coupes courtes, elle n’a pas la même longueur partout dessus. Ainsi, tout est permis dans le domaine du style !

L’undercut comme coupe garçon de 10 ans 2023

coupe courte pour garçon 2023

Original, il faut pouvoir assumer l’undercut et son côté à la pointe de la mode ! En plus, très tendance dans le domaine coupe courte homme, il est possible de laisser les cheveux plus longs sur les côtés et d’éventuellement compléter l’ensemble par un peu de gel pour garder une belle forme toute la journée. Tentez-le coup, vous ne risquez rien, les cheveux repoussent !

Un dégradé stylé

dégradé stylé garçon 2023

La coupe dégradée stylée est sans aucun doute une des coupes préférées des garçons parce qu’ils peuvent ainsi y ajouter leur propre touche :  courbes rasées, zigzags, lettres… tant d’occasions d’afficher leur personnalité ! Eh oui, votre enfant grandit…

Balayage latéral

coiffure undercut garçon 2023

Il est très attiré par la mode ? Peut-être rêve-t-il de devenir une véritable pop star ? Dans ce cas-là, il va apprécier une coupe avec un balayage latéral. Au programme : du volume sur le dessus de la tête, balayé sur le côté et coupé court sur les côtés. Si ses cheveux se salissent facilement ou si l’occasion est un peu plus formelle, vous pouvez toujours utiliser un peu de produit capillaire pour conserver le balayage en place. Effet garanti !

L’undercut pour cheveux longs

undercut pour cheveux longs 2023

coupe de cheveux homme court simple
Coiffure et barbe

Coupe de cheveux homme court simple : 4 idées tendance !

Coupe de cheveux homme court simple : Découvrez les meilleures coupes pour hommes en 2023 et soyez au top des tendances !

Décider entre les cheveux longs et les cheveux courts ? Arrêtez de vous disputer avec lui et optez pour les 2 ! Laissez les cheveux de dessus longs, rasez les côtés et la nuque et le tour est joué ! La coupe undercut homme est parfaite pour les chaleurs qui vont persister encore pendant les premières semaines de septembre. Votre fils profitera pleinement de l’été indien !

Coupe mi-longue

coupe mi longue 2023

Votre fils veut garder les cheveux longs mais ils vous semblent un peu raides ? D’accord pour ne pas les couper maintenant, de toute façon, il n’a pas l’air d’accord… Optez pour un compromis en procédant de la manière suivante :

  • coupez les cheveux plus courts à l’arrière
  • taillez-les à l’avant
  • balayez-les sur le côté
  • rendez les cheveux lisses avec un peu de produit capillaire

Simple, non ?

Coiffure avec pointes avant balayées

pointes avant balayées coiffure 2023

Classique parmi les classiques, c’est l’une des coiffures les plus pratiques pour les garçons ayant les cheveux courts. Parfaite pour les sportifs désirants restés élégants avant, pendant et après la séance. Pour la faire rester en place, utilisez un peu de produit capillaire en remodelant vos cheveux à la main comme bon vous semble. Avantage, vous pouvez changer de forme tous les jours !

Quelle coupe garçon de 10 ans 2023 ? La coupe Pompadour

coupe garçon pompadour 2023

La coupe Pompadour a traversé les siècles et reste indémodable ! Ici, de nombreuses possibilités existent, toutes plus artistiques les unes que les autres. Votre futur ado pourra ainsi changer de style au gré de ses humeurs. En espérant que vous soyez prêt(e) à affronter ce passage…