Pour qui la coloration blond cacao ? Comment adopter cette nuance ultra tendance hiver 2022 ?

Auteur: Hélène Proux

Ne vous laissez pas abattre par la grisaille du paysage et la chute des températures. Pour être radieuse cet hiver, une nouvelle teinte capillaire ultra tendance 2022 promet de mettre de la lumière dans votre crinière. Il s’agit de la coloration blond cacao qui s’inspire de notre boisson préférée des jours de froid – le chocolat chaud au lait ! Alors, si votre cœur balance entre le blond et le brun, préférez ce mélange parfait entre un beau marron cendré et un blond chaud et doré, pour ajouter du contraste et de la profondeur à vos cheveux.

Coloration blond cacao : pourquoi opter pour la teinte capillaire à mi-chemin entre le châtain cendré et le blond chaud ?

couleur blond cacao froid cheveux tendance 2022


Les cheveux ont tendance à s’éclaircir en été en raison d’une forte exposition au soleil mais aussi à l’eau de mer ou de piscine. Le blond cacao est la couleur parfaite pour faire la transition entre les mèches ensoleillées du beau temps et une teinte plus intense pour la saison hivernale. Cette magnifique coloration a déjà convaincu de nombreuses femmes et nous parions que vous êtes la prochaine qui s’apprête à y succomber ! Pas de doute, les photos ci-dessous vont vous donner envie de réserver une visite chez le coiffeur.

Qu’est-ce que la coloration chocolat froid illuminé ?

coloration blond cacao sur brune


Le blond cacao est une couleur de cheveux qui combine le chocolat au lait et des nuances légèrement rosées. Les coloristes se sont en effet inspirés de la boisson réconfortante phare de la saison froide et ont créé une nuance présentant la juste dose de tons chauds et froids. C’est aussi une teinte capillaire qui peut tendre vers le gris avec un effet cendré, et même parfois vers le rose ou le violet.

La coloration blond cacao est-elle faite pour moi ?

coloration cheveux cacao froid 2022

La coloration blond cacao est idéale pour les femmes aux cheveux châtains et bruns. En réalité, le coloriste n’aura qu’à réaliser des mèches, un balayage ou encore une ombre capillaire avec des teintes plus claires et ensoleillées. Le blond cacao offre aux brunes un joli contraste entre les racines plutôt sombres et les longueurs plus claires aux reflets crémeux. Vous pouvez contrôler l’intensité de l’effet « Cold Cacao Hair ». Pour une nuance très claire, allumez quelques mèches juste pour donner un coup de fouet à la chevelure. Si vous recherchez beaucoup plus d’intensité, préférerez l’option ombré hair ou un balayage sur l’ensemble de la chevelure avec plusieurs teintes.

coloration blond cacao froid hiver 2022

Si vous êtes blonde, vous pouvez également succomber à la couleur de cheveux la plus tendance du moment. En revanche, sachez que le blond cacao demande plus de travail sur votre crinière. Le coloriste doit d’abord appliquer une couleur marron cendré sur l’ensemble de la chevelure pour la rendre plus foncée et plus froide. Pour un effet clair, il suffira de laisser ressortir ses nuances naturelles de blond, qui apparaîtront au fur et à mesure du shampooing. Le résultat n’en sera que plus naturel. Si, au contraire, vous souhaitez un effet plus raffiné, le coloriste devra créer des mèches plus claires et dorées sur l’ensemble de la chevelure, notamment sur les longueurs.

coloration blond cacao pour qui

Le blond cacao est un coloris qui convient à tous les teints et donc à toutes les femmes. Il est également possible d’opter pour de simples mèches, pour un balayage, pour un ombré hair ou tout simplement pour une couleur complète. De plus, cette coloration sera ravissante sur tout type de cheveux, qu’ils soient frisés, bouclés, ondulés ou raides, mais aussi sur toutes les longueurs. Que le bob, la coupe pixie et les cheveux extra longs vous conviennent, le blond cacao sublimera votre chevelure à coup sûr.

couleur blond cacao cheveux tendance hiver 2022

Comment entretenir sa couleur blond cacao ?

blond cacao froid coloration tendance 2022

Tout d’abord, il faut savoir qu’une jolie couleur blond cacao nécessite une certaine technique. Même s’il serait tentant de réaliser une teinte brune cendrée à la maison avant de faire quelques mèches dorées sur ses cheveux, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec un professionnel. Votre coloriste saura trouver la nuance parfaite pour s’adapter à votre teint du visage, mais aussi à la couleur naturelle de vos cheveux pour un meilleur résultat.

coloration cheveux blond cacao 2022

Après avoir réalisé votre coloration blond cacao, il est préférable d’attendre au moins 72 heures avant de vous laver les cheveux. Lors de la coloration, la barrière protectrice du cheveu appelée cuticule s’ouvre. La couleur peut alors parfaitement pénétrer dans les poils. Il faut environ trois jours pour que la cuticule se referme complètement et que le coloris adhère parfaitement. Pendant cette période, on évite aussi la piscine ou tout environnement humide ou trop chaud.

couleur cheveux blond cacao froid tendance 2022

Il est important de laver et de prendre soin de votre crinière avec des produits adaptés aux cheveux colorés. Utilisez donc un shampoing protection couleur bio, qui va créer une barrière protectrice, afin de prolonger au maximum la beauté de votre couleur capillaire. On n’oublie pas non plus l’après-shampooing pour apporter la brillance et la souplesse aux cheveux.

Au moins une fois par semaine, réalisez un masque de soin protecteur de couleur, afin d’hydrater et de nourrir en profondeur les mèches.

couleur cheveux cacao froid hiver 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué