Est-ce que l’ombré hair sera en vogue en 2022 ? Que nous réservent les tendances capillaires ?

Auteur: Claire Xavier

La nouvelle année arrivera bientôt et le temps est venu de se pencher sur les nouvelles tendances capillaires qui vont dominer. Et après vous avoir décrypté les couleurs cheveux tendance 2022, on passe aux techniques de coloration qui feront le buzz au cours de l’année prochaine. L’une des plus populaires est sans aucun doute l’ombré qui a fait son apparition il y a environ une dizaine d’années et n’a pas cessé de nous séduire depuis. Mais sera-t-il toujours en vogue ? Oui, mais l’ombré hair 2022 va embellir plutôt les cheveux longs et mi-longs que les coupes au carré. Focus !

Ombré hair 2022 : la coloration dégradée sera une nouvelle fois à l’honneur !

ombré hair 2022 coloration dégradée en vogue l'année prochaine tendances capillaires


Ça fait déjà plusieurs années que l’ombré hair séduit les filles branchées. Plus discrète que le tie and dye et plus moderne que le balayage classique, cette coloration se veut subtile, facile à porter et présente un équilibre parfait. Comme son nom l’indique, l’objectif, c’est apporter des touches lumineuses aux cheveux tout en jouant sur les ombres. Un rendu apaisé et raffiné surtout pour les femmes qui n’aiment pas les changements capillaires dramatiques. En règle générale, la coloration ombré hair s’adapte à tous les types de cheveux et convient le mieux aux chevelures longues et mi-longues.

ombré cheveux longs 2022 coloration tendance nouveautés capillaires


Pour ce qui est du choix de couleur, on opte le plus souvent pour une nuance une ou deux fois plus claire que celle des cheveux naturels. Ainsi, on profite d’un rendu naturel, subtil et tendance. Cependant, les plus audacieuses parmi nous peuvent sans problème s’offrir une coloration vive telle que le rose, le vert et, voire le bleu. En fin de compte, tout est question de goût. Mais, est-ce que l’ombré sera en vogue en 2022 ?

coloration ombre hair cheveux colorés tendances 2022

En effet, l’ombré hair 2022 va chouchouter les cheveux longs et mi-longs ! D’après les coiffeurs, cette coloration tendance n’exige pas d’entretien particulier et elle fait de sorte à étendre la zone de la racine tout en respectant les règles de l’ombré classique. Donc, si vous avez déjà eu des mèches et si elles continuent de pousser, vous avez presque adopté l’ombré cheveux longs 2022.

Comment adopter l’ombré sur cheveux longs et mi-longs en 2022 ?

ombre hair cheveux longs tendance coloration cheveux 2022

En règle générale, il existe deux façons tendance d’adopter l’ombré hair : le mode naturel et le mode audacieux. Alors, si vous préférez obtenir un rendu naturel et délicat, la première option est faite pour vous. Et comme nous avons mentionné plus haut, on adopte la teinte qui est une ou deux fois plus claire que celle des cheveux naturels. Par exemple, le caramel, le mocha ou bien la noisette conviennent parfaitement aux têtes brunes. Pour ce qui est des blondes, les choix incluent blond platine, blond suédois, rose très pâle, etc.

ombre sur cheveux long coloration audacieuse chevelure rose

Mais qu’en est-il du mode audacieux ? Alors, ce dernier prône les couleurs vives qui créent un fort contraste dont l’allure moderne fera certainement tourner les têtes. Succombez donc à l’ombré coloré et choisissez des teintes brillantes comme le bleu, le vert, la magenta, la lavande et ainsi de suite. Et que diriez-vous de la couleur Pantone 2022 baptisée Very Peri ?

Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander un avis professionnel. En fin de compte, votre coiffeur vous donnera les meilleurs conseils !

Comment porter son ombré cheveux longs ?

cheveux ombré hair comment porter en 2022 coiffure ondulée coloration blonde dégradée

Comment coiffer et accessoiriser l’ombré hair 2022 pour profiter d’une coiffure pile dans les tendances capillaires ? Côté coiffures, ce sont notamment les ondulations romantiques qui valorisent le mieux la coloration dégradée. Les boucles marchent aussi, mais elles s’avèrent très souvent difficiles à former, inutile de mentionner que leur réalisation prend beaucoup de temps. Pourtant, si vous ne faites pas partie des femmes débordées, voici comment faire des boucles sans chaleur afin d’éviter les dommages capillaires, surtout au niveau des pointes. Les cheveux lisses sont, eux aussi, une bonne idée, mais ils seront plutôt dépourvu de l’effet dynamique.

couleur de cheveux ombré gris tendance coloration cheveux 2022

Et comment l’accessoiriser ? Ici, on vous recommande d’associer l’ombré hair 2022 aux accessoires cheveux tendance 2022 : deux nouveautés que l’on va certainement voir partout au cours des mois suivants. Que ce soient des barrettes cheveux monochromes ou avec cristaux, des éléments avec perles ou bien un nœud… vous avez l’embarras du choix !

Quel entretien ?

ombré cheveux quel entretien ombre sur cheveux longs 2022

Quid de l’entretien des cheveux ombré hair ? Alors, il n’y a en effet rien de particulier sauf la patine à effectuer régulièrement afin de raviver et retrouver les reflets des premiers jours. Ensuite, il ne reste que d’introduire quelques produits au sein de votre routine bouté spécialement conçus pour des cheveux colorés afin de mieux protéger vos beaux reflets au quotidien. N’oubliez pas le spray thermo-protecteur avant l’utilisation d’outils chauffants.

Enfin, rappelons que la coloration capillaire a tendance à assécher les cheveux et des soins appropriés seront nécessaires. Dans ce cas, l’hydratation du cuir chevelu et des cheveux secs est primordiale !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué