C’est quoi la coloration Steel Hair ? Le gris qui fera craquer toutes les blondinettes !

Auteur: Jasmine Guillot

À l’approche du Nouvel An, vous avez besoin d’un changement capillaire pour commencer 2022 du bon pied. Le hic ? Vous n’avez aucune envie de dire adieu à votre blond clair ! Rassurez-vous ! On vous a déniché la solution idéale : la coloration Steel Hair (ou cheveux d’acier en français). Aujourd’hui, les crinières grises s’assument et se revendiquent. C’est pourquoi, cette nouvelle colo tendance vous donnera envie de passer au gris, quel que soit votre âge. Pas si vite, chères brunettes ! La couleur de cheveux métallique n’est réservée qu’aux filles blondes !

Coloration Steel Hair : cet hiver, le blond devient gris !

coloration steel hair couleur cheveux tendance hiver 2022 blond acier cheveux métalliques


Longtemps considéré comme un signe de vieillissement, le cheveu gris tient désormais sa revanche. À l’instar de la coloration Steel Hair, le gris sera sur toutes les têtes cet hiver… enfin presque ! Depuis que les cheveux blancs et gris ont la cote, une flopée de stars ont osé la couleur métallique. Bref, encore une tendance capillaire qui a commencé insidieusement sur les réseaux sociaux grâce aux filles en vue et qui a fini par s’imposer dans la vie quotidienne. Mais qu’est-ce que le Steel Hair au juste ? Comment l’adopter ? Et est-il fait pour tout le monde ? Focus sur la coloration qui électrisera votre hiver !

Le Steel Hair, késako ?

qu'est ce que le steel hair coloration tendance hiver 2021


Même si la coloration métallique en fait rêver plus d’une, il ne s’agit pas d’une coloration en soi mais plutôt d’une technique de balayage qui consiste à injecter une bonne dose des reflets froids (argent, lilas, bleu, violet) dans vos cheveux. Ces derniers peuvent être discrets lorsqu’ils sont fondus avec la couleur naturelle, plus prononcés façon tie and dye ou en version pastel, selon les envies. Bref, la nouvelle coloration tendance de l’hiver 2022 s’adapte à toutes les têtes blondes en leur redonnant une brillance presque astrale.

Les cheveux d’acier pour qui ?

tendance cheveux d'avir grège hair steel hair coloration femme tendance hiver 2021

Comme vous l’avez compris, cet hiver, la tendance en matière de colorations pour les blondinettes sera aux cheveux d’acier ! Une couleur de cheveux parfaite pour la saison froide qui comme son nom l’indique se trouve à mi-chemin entre le gris et l’argent. Et s’il s’agit d’une coloration semi-permanente difficile à recréer sur une base foncée, elle est très facile à réaliser sur une chevelure blonde ou décolorée en lui apportant une bonne dose de brillance grâce à des reflets argentés. Chères brunettes, il vaut mieux passer votre chemin et vous orienter vers le Bronde Hair. Sinon, dites bonjour aux dommages capillaires ! En revanche, les femmes aux cheveux blonds, blancs ou gris peuvent en profiter sans modération !

Comment réaliser la coloration Steel Hair ?

comment réaliser steel hair sur cheveux blonds coloration tendance hiver 2021

Sur des cheveux clairs, le Steel Hair s’obtient grâce à un toner gris qui permet de déjaunir la crinière et de neutraliser les reflets chauds de votre blond, tout en lui redonnant de la brillance. Sur une base foncée, il vaut mieux vous rendre en institut. En effet, il faut éclaircir les cheveux bruns au préalable. Passer par la phase décoloration est donc inévitable. Sachez aussi qu’il faut devenir blonde platine avant de passer au gris métallique. Après cette étape, votre coiffeur travaillera vos longueurs en y intégrant des reflets argentés, cuivrés et dorés. Lumineuses et passe-partout, ces mèches métalliques feront toute la différence.

Trucs et astuces pour l’entretenir

soins entretien coloration steel hair cheveux blonds tendance colorations hiver 2021

Côté entretien et soins, optez pour des shampoings, si possible sans sulfates afin d’éviter de trop agresser vos cheveux déjà fragilisés par la coloration métallique. Il est également essentiel de réaliser des soins déjaunissants, et de nourrir votre crinière : masques maison pour cheveux secs, huiles capillaires, shampoing doux, etc. Les experts recommandent de laver le blond acier deux fois par semaine à l’eau froide pour conserver la couleur métallique.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué