Pour quelle coloration hiver 2021/2022 va-t-on craquer cette saison ? 10 colos qui seront partout !

Auteur: Jasmine Guillot

Vous avez envie de rafraîchir votre couleur de cheveux ou bien opter pour un changement capillaire radical ? Dans les deux cas, notre sélection de colos branchées vous sera utile. Alors, quoi de neuf ? Pour la saison froide, les tendances coloration hiver 2021/2022 oscillent entre dégradés et nuances naturelles. On vous décrypte les couleurs stars que l’on verra partout au cours des mois suivants.

Quelle coloration hiver 2021/2022 pour réchauffer sa crinière cette saison ?

coloration cheveux hiver 2021 2022 femme


Si les dernières saisons, on misait sur les colos audacieuses, cet hiver, elles auront toujours la cote. Pourtant, le look naturel sera mis à l’honneur ! Les coloristes sont unanimes là-dessus : les nuances naturelles à l’instar du beige cendré, des reflets cuivrés et du sombré hair seront partout. L’effet du balayage et les racines marquées ne sont plus au rendez-vous. Bref, on vous propose une petite sélection de colorations faciles à adopter qui ne feront que sublimer la coupe tendance de l’hiver 2021.

« Expensive Brunette » : La coloration star de l’hiver 2021/2022

coloration brune hiver 2021 2022 tendance expensive brunette


Exit le faux blond décoloré, place à la colo « Expensive Brunette » ou, pour les non-anglophones, Brunette Riche ! Après de longs mois passés sans coiffeurs sous le signe de covid-19, un bon nombre de blondinettes ont enfin appris à apprécier leurs racines foncées. Le résultat ? Les cheveux naturellement foncés ont désormais une appellation officielle : un brun cher. Brillant, chaud et absolument naturel, il semble assez sophistique et facile à entretenir. Un mix subtil de tons clairs et profonds à oser les yeux fermés.

Le sombré

ombré subtil technique coloration tendance automne hiver 2021 2022

Apporter un effet « coup de soleil » subtil à ses cheveux, voilà la promesse de l’une des colorations les plus en vogue du moment : le sombré hair. Parfait pour l’hiver 2021-2022, il détrône avec brio le balayage, l’ombré et même les cheveux bronde pour illuminer les crinières brunes et châtaines. Pour vous, chères mesdames frileuses du changement capillaire, rien de mieux que le subtle ombré. Pour les non-anglophones, il s’agit d’une sorte de balayage ou d’ombré sans démarcation trop nette entre les longueurs et les racines. Son plus grand atout ? Il respecte la couleur naturelle des cheveux et demande moins d’entretien que l’ombré classique. Vous craquez ? Vous avez des cheveux châtain foncé et vous avez peur de vous retrouver blonde ? Rassurez-vous ! Le sombré est un éclaircissement progressif. Sur des cheveux bruns, il crée des effets de blond. Le résultat ? On obtient un brun qui évolue vers des teintes plus claires sans pour autant passer par la case décoloration.

La coloration Auburn

tendance copper hair coloration automne hiver 2021 2021 auburn

Si les couleurs de cheveux pastel et franches sont un peu passées de mode, les tons cuivrés que l’on a abandonnés il y a quelques saisons sont de retour cet hiver. Le blond rose, le blond vénitien, l’auburn ou le Copper Hair nous prouvent sans doute que la tendance est aux années seventies. On les porte donc façon sombré pour un look des plus naturels.

Coloration hiver 2021/2022 : Le Mocha Melt

automne hiver coloration cheveux 2021 mocha melt

Fans des mèches gourmandes, on a ce qu’il vous faut. Le Mocha Melt promet de réveiller votre crinière cet hiver ! Non, non… il ne s’agit pas d’une boisson parfumée aux ingrédients automnaux, mais de la dernière colo tendance qui inonde la Toile. Elle consiste à créer un mélange subtil entre la couleur naturelle de votre base et un, voire deux, ton(s) plus claires. Le résultat ? Une chevelure lumineuse ni trop claire, ni trop foncée.

Le Copper Hair

coloration cheveux automne hiver 2021

Les filles du monde entier succombent tour à tout à la tendance Copper Hair… et avec raison. Si pendant longtemps, le blond régnait en main de maître sur les réseaux sociaux, il semble qu’il sera légèrement détrôné cet hiver. Pourquoi ? Le retour marqué des cheveux cuivrés. Aussi appelés Copper Hair, ces derniers s’afficheront sur toutes les têtes cette saison. Plus naturelle et subtile que le Spicy Ginger Hair, cette colo apporte de la lumière à la crinière grâce aux reflets plus ou moins clairs sur une base de cheveux foncée. Ni trop claire, ni trop criante, elle est l’option idéale pour toutes celles qui ont peur d’oser l’auburn.

Les cheveux blancs

couleur cheveux hiver 2021 femme 50 ans plus

Une grande tendance du moment, les cheveux gris ne sont plus réservées aux femmes âgées de 70 ans. Comme déjà dit, cet hiver 2021-2022, on mise sur le naturel en portant fièrement ses cheveux blancs.

Le roux rose

tendance coloration hiver 2021 cheveux roux rose

Le blond clair

blond hiver 2021 2022 femme

Le châtain miel

chatain miel coloration cheveux tendance hiver 2021 femme

Le blond fraise

coloration cheveux tendance 2021 blond fraise

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué