EN VIDÉO : L’origami de Noël facile et rapide en 5 tutoriels pour une déco pas cher !

Auteur: Claire Xavier

Que diriez-vous d’une décoration de Noël DIY originale cette année ? À la fin de 2022, on donne libre cours à l’imagination et à la créativité pour façonner de petits objets déco avec toute la famille. Même les plus petits peuvent y participer ! Au programme aujourd’hui : l’origami de Noël facile et rapide en 5 tutoriels munis d’instructions détaillées. Alors, lequel des motifs festifs les plus célèbres allez-vous recréer chez vous ? Place à l’inspiration pour un petit projet de bricolage pas comme les autres.

Origami Père Noël facile et rapide à réaliser avec les enfants

Besoin d’un origami de Noël simple et rapide à réaliser ? Commençons donc par le Père Noël, soit le personnage le plus célèbre des fêtes de fin d’année. Adapté aux enfants, le tuto ci-haut n’a rien de compliqué et il ne reste que suivre attentivement les instructions. Procurez-vous une feuille de papier origami rouge (un carré de 15 cm) et un feutre noir. Une fois Père Noël prêt, utilisez le feutre pour dessiner ses yeux, son nez et le petit bouton en dessous du triangle blanc.

Comment faire des étoiles de Noël en papier origami ?

Cet art traditionnel japonais du papier plié s’adapte bien à toutes les fêtes et permet la création de plusieurs objets ludiques et festifs. En outre, c’est la parfaite excuse de créer une décoration de Noël par cher tout en s’amusant en famille. Parsemées par ici et par là, les étoiles de Noël en origami feront un excellent décor DIY. Comptez deux carrés de 15 cm pour la création d’une étoile. Laissez votre imagination agir et n’hésitez pas à jouer sur les couleurs pour bien associer les étoiles à votre décoration déjà existante. Démo dans la vidéo ci-dessus !

Indispensable des fêtes de fin d’année, le poinsettia est également appelé étoile de Noël et aide à créer une décoration naturelle et personnalisée. Et comme chaque autre élément festif, cette plante remarquable se plie en origami. Pour réussir le pliage, vous aurez besoin d’une feuille de papier carré 20×20 cm. La couleur, c’est à vous de choisir, mais la rédaction vous recommande d’opter pour le traditionnel rouge dans lequel est décliné le poinsettia. Prenez en compte que le tuto origami de Noël ci-haut est un peu difficile pour les novices, mais quelques exercices feront l’affaire.

Des ornements de sapin en origami pour faire preuve de créativité en 2022

Rien de tel que de fabriquer les ornements de sapin vous-même pour personnaliser la déco et passer des fêtes encore plus magiques ! En 2022, la rédaction vous propose de miser sur la boule de Noël en origami facile et rapide qui apportera de la couleur et de dynamisme à l’arbre festif. Ici, vous avez l’embarras du choix en termes de couleurs et de designs. L’essentiel étant de vous procurer deux carrés de 12 cm de côté pour la création d’une boule. Celle-ci est composée à partir de deux moitiés qui se plient de la même façon et ensuite se collent ensemble. En plus de feuilles de papier, vous aurez besoin aussi de fil, d’aiguille et de colle à papier liquide.

Le flocon de neige – un autre symbole festif à plier en origami

Après les boules de Noël, les flocons de neige sont l’autre ornement tendance qui s’empare de l’arbre festif. Déclinés dans des tons froids, plus particulièrement dans un camaïeu de bleu, ces modèles en papier ajouteront un coup de frais à l’ensemble. Pour recréer ces ornements de sapin en origami, procurez-vous des feuilles de papier carrées de 7 cm de côté. Leur nombre dépend de la quantité de flocons de neige que vous souhaitez créer. Ensuite, il ne reste que de plier en suivant les instructions dans la vidéo ci-haut.

Tuto origami sapin de Noël facile à faire

Enfin, on termine avec le sapin de Noël – le grand indispensable des fêtes de fin d’année qui se plie, lui aussi, en origami facile et rapide. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un (ou plusieurs) carré de 20 cm de côté. Ensuite, laissez les instructions dans la vidéo vous guider. On vous recommande de façonner plusieurs sapins de Noël afin de créer une guirlande fascinante. Démo dans la vidéo TikTok ci-après !

@margauxseydouxx la dernière idée déco avec le sapin je la trouve trop original 🎁 #deco #diy #pliage #origami #faitmaison #home #christmas #noel #bricolage #christmastree #suisse ♬ Christmas song music box(894798) – Jazz Studio

Voici une idée de déco festive assez originale à faire soi-même pour orner n’importe quelle partie de l’intérieur. Une guirlande assez facile à fabriquer !

origami de noël facile et rapide idées tutoriels en vidéo


Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué