Comment accrocher une couronne de Noël sur une porte en PVC ? Nos conseils simples + quelques bonus déco !

Auteur: Paul Mano

Petit contrôle de connaissances avant les fêtes ? Savez-vous d’où vient la tradition de la couronne de Noël ? Cela date un peu, mais au temps des Romains, la couronne était un cadeau, qu’on accrochait si on l’avait reçu de quelqu’un d’autre. L’heureux bénéficiaire profitait des vœux de bonne santé de ses invités, symbolisés par la couronne. Plus tard, la coutume était de l’accrocher à la porte pendant 12 jours afin d’éloigner les mauvais esprits. La popularisation de Noël et de sa couronne a enrichi cette fête d’une toute nouvelle signification : celle de l’hospitalité. Suspendue à la porte, elle diffuse la promesse d’un accueil chaleureux à ceux qui entrent dans la maison. Reste maintenant le côté pratique : comment accrocher une couronne de Noël sur une porte en PVC ? En bonus, tant que nous y sommes, quelques idées de déco de Noël. Parce que vous le valez bien !

bien accrocher une couronne de Noël sur une porte en PVC


Comment décorer la porte d’entrée pour Noël ?

Pas la peine de vous faire un dessin : la star des objets déco pour la porte d’entrée, c’est la couronne de Noël ! Indémodable, elle est en mesure de satisfaire toutes les envies. Vous avez l’embarras du choix parmi les couronnes en :

  • feuilles d’eucalyptus
  • baies rouges
  • branches de laurier
  • pompons
  • boules de Noël

Pour les fêtes, on prône encore une fois un retour aux sources et au naturel. Pour ce faire, pourquoi ne pas opter pour une couronne de quelques branches et pommes de pin que vous pouvez dorer ?

De même, pour nous, Noël rime avec grelots ! En effet, ces derniers font partie des objets empreints d’une forte symbolique de Noël. Ainsi, accrochez-les à votre porte pour que vous gardiez Noël à l’esprit à chaque fois qu’ils tinteront. Enfin, la guirlande lumineuse est un objet décoratif incontournable. Grâce à sa luminosité, elle apportera une atmosphère magique. Pour décorer votre porte d’entrée et suivre la tendance déco Noël, vous pouvez installer des guirlandes sur le contour de votre porte ou les associer à d’autres objets décoratifs comme la couronne de Noël ou des branches de pin, par exemple. Vous voyez, on vous le répète : cette année, on reste classique et naturel pour les fêtes !

Quelle couronne DIY ? Une inspiration originale

couronne DIY en laine Noël 2022


Voici pour vous une idée de couronne de Noël très originale pour vous réchauffer : la laine ! En plus, différentes options s’offrent à vous comme :

  • enrouler une couronne en polystyrène de fils de laine en jouant sur des dégradés de couleurs par exemple
  • faire une couronne 100% pompons que vous assemblez sur la base

C’est une bonne idée d’activité à faire en famille, les enfants adorant faire des pompons ! De plus, nous vous suggérons d’ajouter d’autres éléments comme ceux-ci :

  • boules ou étoiles de Noël
  • jolis rubans
  • petites peluches

Nous vous conseillons d’utiliser un pistolet à colle pour attacher des morceaux de laine. De même, ne vous privez pas des kits présents dans le commerce pour faire des pompons très facilement. Vous gagnerez du temps et pourraient en profiter pour passer un bon moment en famille.

comment faire tenir une couronne de Noël sur une porte en PVC

Comment faire tenir une couronne de Noël sur une porte en PVC ?

Comme nous vous l’avons suggéré plus haut, S’il n’y a qu’une décoration à choisir pour la porte de la maison, c’est bien la couronne de Noël. Comment la faire tenir sans faire de trous ? Telle est la question… Pas de panique, plusieurs solutions s’offrent à vous ! Nous vous en proposons 3 assez simples à réaliser, même pour les moins bricoleurs(e)s d’entre vous.

La première consiste à vous munir d’une petite ventouse. Disposez-la du côté intérieur de la porte. Ensuite, choisissez le ruban, le fil de nylon ou une jolie cordelette qui tiendra et ajoutera une touche décorative à votre porte. Après cela, faîtes passer le fil par-dessus la porte et accrochez-le à la ventouse. Que dire de plus ? Bravo, du bon travail, propre et esthétique ! Deuxième option possible : utilisez le heurtoir ou la poignée pour faire tenir votre jolie décoration de Noël. Enfin, il existe des crochets que l’on glisse en haut des portes pour faire pendre serviettes ou peignoirs de bains dans la salle d’eau. Vous voyez où nous voulons en venir ? Si, si, pour la bonne cause, vous pouvez détourner ces objets le temps des fêtes de Noël !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué