Comment choisir un sapin de Noël naturel : 4 conseils pour faire le bon choix cette année

Auteur: Pierre Aigle

Le décor des fêtes est unique à chaque maison. Créez des traditions comme décorer avec des lumières entièrement blanches ou embellir votre espace avec un arc-en-ciel de couleurs vives. Mais comment choisir un sapin naturel ? Sélectionnez soigneusement le sapin de Noël parfait qui peut ajouter la touche finale à votre décoration. Choisir le bon sapin ne se résume pas à choisir les ornements et les guirlandes qui le décoreront de haut en bas : le choix de cet incontournable de Noël dépend de la taille de votre pièce, de la hauteur de ses plafonds et de la recherche du meilleur emplacement et l’arbre parfait naturel. Voici quelques astuces !

comment choisir un sapin naturel astuces deco duree nature couleur fetes fin annee


Quand Peut-on acheter un vrai sapin ?

Envisagez-vous d’acheter un vrai sapin de Noël cette année ? Alors que la plupart des gens décorent les halls au début du mois de décembre, les experts ont révélé le meilleur jour pour acheter un vrai sapin pour s’assurer qu’il dure tout au long des festivités – et c’est plus tôt que vous ne le pensez. Si vous enlevez votre sapin de Noël juste après le réveillon du Nouvel An, vous devriez acheter votre sapin vers le 28 novembre. Cependant, si vous enlevez le vôtre après le 5 janvier, vous devriez plutôt acheter votre sapin vers le 2 décembre ! Le jour où vous achetez votre sapin de Noël est l’une des décisions les plus importantes si vous voulez vous assurer qu’il est toujours intact tout au long de la saison des fêtes.

Comment choisir un sapin naturel ? 4 conseils pour le choisir, l’acheter et le ramener à la maison

comment choisir un sapin naturel astuces deco duree nature couleur


Les sapins de Noël sont des symboles indéniables des vacances d’hiver, mais choisir le sapin parfait n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Cette année, armez-vous de quelques stratégies et ramenez à la maison un bel arbre frais et durable. Plus important encore, prenez votre temps et continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez l’arbre parfait. Alors, vous pouvez faire un sapin de Noël minimaliste ou original. Voici 4 conseils qui pourraient vous aider lors de votre prochaine excursion d’achat d’arbres.

Commencez par le placement de votre sapin naturel

deco Noel arbre sapin choix ideal duree pot recycler fetes

Avant d’acheter un sapin de Noël, il est important de déterminer d’abord un emplacement dans votre maison qui est à la fois approprié et sûr pour l’exposer. Évitez de placer votre arbre près d’une source de chaleur (fenêtres ensoleillées, radiateurs, bouches de chauffage et cheminées). Que le bricolage de Noël commence ! Essayez de le tenir à l’écart des zones à fort trafic où il pourrait être heurté ou renversé, ou où quelqu’un de votre foyer pourrait trébucher sur les cordons d’éclairage de l’arbre. Évitez tout endroit qui pourrait être dangereux, comme à côté d’un feu, dans la cheminée ou placé sur une table bancale. Essayez plusieurs endroits avec un objet plutôt volumineux, une chaise ou un porte-manteau.

Sélectionnez un arbre frais et choisissez la bonne hauteur

arbre noel fetes hauteur choix acheter astuces deco maison cadeaux

Alors que de nombreux arbres semblent verts et vivants, certains sont peut-être déjà en train de se dessécher à la ferme. Déterminez si votre arbre est frais en tirant légèrement sur une branche. Les aiguilles doivent être brillantes et vertes, et non ternes ou brunes, et aucune aiguille ne doit tomber lorsque vous faites un test de traction sur les branches. En fonction de la hauteur de votre plafond, mesurez et coupez davantage le bas de votre arbre au besoin pour obtenir l’ajustement parfait pour votre espace. Si vous n’exposez pas l’arbre à l’intérieur de votre maison tout de suite, placez-le dans un seau d’eau tiède, dans un coin, terrasse abritée ou sous-sol, à l’abri du soleil direct. Une fois que vous avez choisi la bonne hauteur d’arbre, assurez-vous que votre support est prêt pour un ajustement stable. Sachez que votre sapin doit être parfaitement vertical !

Transportez votre sapin et faites une coupe fraîche !

sapin noel transport choix deco maison

Placez l’arbre à l’intérieur de votre voiture pour le retour à la maison, bien que cela puisse être difficile à moins que vous n’ayez une grande camionnette ou un coffre à accès libre. Si vous conduisez l’arbre à la maison sur le toit de votre voiture, vous devez l’attacher solidement au véhicule. Enveloppez-le dans une bâche ou une vieille couverture pour protéger les aiguilles du vent et des débris pendant la conduite. Une fois que l’arbre est à la maison, préparez-le pour l’exposer. À l’aide de votre scie, coupez le bas d’un demi-pouce à un pouce du tronc. Cela permet à l’arbre de commencer à absorber l’eau immédiatement et d’éliminer les callosités qui auraient pu se former sur les arbres pré-coupés sur le marché.

Placez délicatement l’arbre dans le support

sapin noel deco vert beige couleurs duree pot support placement maison

Garder les aiguilles lâches sur votre sol, vous pouvez placer l’arbre dans le support à l’extérieur. Que vous l’installiez à l’intérieur ou à l’extérieur, commencez par incliner l’arbre sur le côté et demandez à quelqu’un de serrer les pinces de nivellement du support autour de la base du tronc. Soulevez le sapin en position debout, en prenant soin de ne pas endommager les pieds du support d’arbre. Effectuez tous les ajustements avec l’arbre en alignement vertical afin qu’il soit droit. N’hésitez pas à concevoir un pied de sapin original ! Enfin, transportez votre sapin à l’intérieur et placez-le à l’endroit de votre choix.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué