50 ans, le nouveau 40 ans ? La preuve en 7 idées de coupe de cheveux mi-longue dégradée qui vont cartonner en 2023

Auteur: Jasmine Guillot

S’il y a une coupe qui rajeunit à coup sûr après un certain âge, c’est sont sans doute les cheveux mi-longs. Alors, quelle coupe de cheveux mi-longue dégradée femme 50 ans adopter pour paraître plus jeune en 2023 ? Coupe clavicut, feather hair, shag bangs… c’est chez les modeuses et les célébrités que l’on trouve inspiration. Alors, pourquoi pas vous ?

Quelle coupe de cheveux mi-longue dégradée femme 50 ans adopter en 2023 ?

coupe de cheveux mi long dégradé femme 50 ans tendance hiver 2022 2023


Malgré notre amour profond pour les coupes XS, fini le diktat des cheveux courts gris après la cinquantaine ! En 2023, on ose le mi-long, sublimé par un bon dégradé et une frange tendance ! Parfaite pour camoufler les ridules, booster le volume ou encore sublimer le visage, la coupe de cheveux mi-longue dégradée femme 50 ans s’impose comme la tendance capillaire qui fera craquer toutes les quinquagénaires cet hiver. Approchez, on vous dit tout !

La coupe Brachel

coiffure rachel jennifer aniston dégradé coupe de cheveux mi long femme 50 ans tendance 2022


Pour celles qui ne l’ont pas encore croisée, la coupe Brachel représente une coupe hybride qui marie la frange Bardot avec la fameuse coupe de Rachel Green, adoptée par Jennifer Aniston dans la série Friends. Le résultat final ? Une coiffure moderne et aérée qui rajeunit et ajoute du volume aux cheveux fins clairsemés. Elle est donc le choix idéal pour les quinquagénaires à la recherche d’un look naturel et volumineux. Grâce aux nombreuses couches dégradées, le Brachel cut réveille la crinière tout en la rendant visiblement plus dense. En prime, la frange déstructurée à al Brigitte Bardot et les mèches latérales subliment les traits de visage et gomment les ridules.

La coupe Shag – la coupe de cheveux mi-longue dégradée universelle

wolf cut coupe de cheveux mi long dégradé femme 60 ans

Si l’on doit définir la coupe mi-longue dégradée la plus universelle de toutes, celle qui s’adapte à chaque âge, ça sera contexte la coupe Shag. Avec elle, les cheveux sont bien dégradés alors que le front s’habille d’une frange déstructurée et effilée. Le dégradé permet d’obtenir une coupe plus aérienne avec des ondulations bien dessinées et du volume bien réparti. En plus de révéler toute la beauté des cheveux frisés, ondulés ou encore clairsemés, la coupe Shag rajeunit aussi le visage. Elle est donc particulièrement convenable pour les quinquas.

Le carré long et dégradé

carré dégradé coupe de cheveux mi long femme 50 ans 2023

De Monica Belluci à Julia Roberts, en passant par Julianne Moore, Sandra Bullock et Cate Blanchett, c’est chez les stars que l’on adore trouver l’inspiration. Et lorsqu’on cherche parmi les célébrités, on voit de nombreuses quinquas qui osent le carré long dégradé après la cinquantaine pour vieillir avec style. Comme l’italian bob se porte déstructuré, il est très facile à entretenir. Une retouche tous les trois mois est largement suffisante pour maintenir sa forme. Pour le rehausser, n’hésitez pas à le marier avec l’une des colorations tendances femme 50 ans qui twisteront les cheveux matures en 2023. Auburn, blond beige ou blond caramel, le carré dégradé long se marie avec tout.

Le mi-long dégradé et ondulé

idée coupe dégradée femme mi long 40 50 ans 2022 visage rond coiffure tendance

Malheureusement, le vieillissement capillaire est un phénomène que les quinquas négligent. Pour y remédier, il faut choisir la bonne coupe de cheveux femme 50 ans. Et à la fin de l’année 2022, on pense notamment au mi-long dégradé et wavy qui a la cote pour apporter du volume et du style aux crinières plates. Avec des lunettes de vue ou de soleil, cette coiffure promet de valoriser à la fois votre visage et vos montures.

La Wolf Cut avec frange rideau

dégradé coupe cheveux mi long femme 40 ans 50 tendance 2022 2023

On l’a dit et redit, la coupe wolf cut n’est pas uniquement réservée aux jeunes fans de Bilie Eilish. Les femmes matures de 40 ans ou plus peuvent aussi se l’approprier pour se rajeunir cette saison. Pourquoi on l’adore et on en parle toujours dans nos articles capillaires ? La coiffure dégradée hachée épouse parfaitement le minois alors que la frange, balayée ou droite, lui donne un aspect fini. Elle se caractérise par une forme volumineuse sur le dessus et des longueurs effilées (comme coupées au rasoir). Son plus grand atout ? La Wolf cut s’adapte à toutes les morphos de visage et tous les types de cheveux, notamment les cheveux gris clairsemés.

Le Feathered Hair

coupe de cheveux mi long femme 50 ans visage rond 2022

Très en vogue pendant les années seventies, le feathered hair signe son grand retour en 2023 pour sublimer les crinières des quadras et des quinquas. Sur cheveux mi-longs effilés, un carré long ou encore une coupe shag, avec ou sans frange, la coiffure façon plumage est LE look à demander à votre coiffeur pour donner à la crinière un aspect dégradé et pour adoucir les traits de visage. Selon nos experts en coiffure, le feathered hair s’adapte à toutes les natures capillaires. En plus, tout comme le carré long, il se veut très facile à entretenir.

Coupe de cheveux mi-longue dégradée Clavicut

coupe cheveux mi long femme de 50 ans hiver 2022 2023 

Une autre coupe de cheveux mi-longue dégradée qui fera fureur en 2023, la clavicut est une nouvelle tendance coiffure qui nous vient des États-Unis. Initialement adoptée par les jeunes filles en vue, ce look s’invite désormais sur les têtes des quinquas pour les sublimer. Pour celles qui ne la connaissent pas encore, il s’agit en fait d’un carré long et dégradé à mi-chemin entre le collarbone bob et le mi-long wavy. Enfin bref, il est idéal pour donner du mouvement à la chevelure. Alors, ne tardez plus et prenez rendez-vous chez votre coiffeur avant les fêtes !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué