Pour quelle couleur de cheveux tendance 2024 allez-vous craquer ? Le décryptage avec nos coloristes

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Bonne ou mauvaise nouvelle, en 2024, le blond Barbie tombera aux oubliettes ! Oui, les tendances capillaires se font et se défont très rapidement. Adaptées aux blondes comme aux brunes, ces 6 colorations flambant neuves nous font déjà de l’œil et s’affichent un peu partout sur la Toile. Sur quelle couleur de cheveux tendance 2024 allez-vous miser pour débuter le mois de janvier en beauté ? Pour votre prochain rendez-vous, inspirez-vous des meilleures teintes capillaires, décryptées par nos spécialistes !

Couleur de cheveux tendance 2024 : 6 colorations déjà repérées sur la Toile

couleur cheveux tendance 2024 femme janvier blond arctique

Chaque saison, de nouvelles tendances capillaires voient le jour ! Et si le cowboy copper hair et le pumpkin spice hair ont marqué l’automne-hiver 2023, à l’aube de 2024, 6 nouvelles colorations branchées semblent prendre le galon. Du blond doré au roux flamboyant en passant par le jet brunette, le caramel fondu et le blond arctique de Beyoncé, zoom sur les teintes qui s’annoncent GRANDES l’année prochaine !

Le teddy bear blonde – une coloration qui rajeunit

tendance coloration 2024 femme teddy bear blonde couleur blond doré balayage
Liens commerciaux

Comme son nom l’indique, le blond teddy bear est une teinte douce et chaude qui rappelle la fourrure de notre ourson en peluche d’enfance. Une tendance phare du moment qui agite vivement les réseaux sociaux, cette coloration sera partout en 2024. À mi-chemin entre le blond et le brun, ce blond doré est semblable aux cheveux brond hair. Il représente un mélange subtil entre reflets bruns et blonds, ce qui en fait un choix idéal pour les brunes souhaitant éclaircir leurs crinières comme pour les blondinettes à la recherche de plus de profondeur. Comment adopter cette couleur de cheveux tendance ? Avec des racines plus foncées pour un entretien minimal !

À lire aussi : Carré plongeant effilé 2024 : Comment le porter ?

Le lived-in Blonde ou une couleur de cheveux 2024 sans entretien

lived in blonde tendance couleur cheveux femme 2024 sans entretienqui rajeunit

Et si l’on vous disait qu’il existe une coloration branchée sans entretien ? Plein feu sur le Lived-in Blonde qui vous fera oublier les cheveux Barbie ! Car la tendance couleur de cheveux 2024 sera au naturel ! Il s’agit d’un balayage blond qui crée un joli contraste sublime entre les racines et les pointes, tout en ajoutant de la profondeur à la chevelure fine. Il se marie particulièrement bien aux boucles en les mettant davantage en valeur. Côté soin et entretien, comme pour le teddy bear blonde, il faut préserver la couleur des longueurs avec des soins quotidiens comme des shampoings et des après-shampoings pour cheveux colorés.

Tendance jet brunette

tendance jet brunette coloration femme 2024 brun de jais
Liens commerciaux

Après le noir de jais qui a fait 2023, place à la couleur jet brunette ! À mi-chemin entre ce noir gothique et un marron, la nouvelle coloration phare de 2024 promet de donner de la dimension à votre crinière. Selon nos coloristes, le brun de jais se rapproche beaucoup de la technique de balayage babylights avec de nombreuses mèches fines dans un brun froid. Il est très intense à la racine et les longueurs et les pointes vont avoir plus de nuances. Bref, un look parfait pour les cheveux fins et plats. Grâce au Jet brunette, vous obtenez une coloration avec des reflets subtils plutôt qu’un ombré hair marqué. Il s’agit d’une couleur très lumineuse et brillante contrairement au noir de jais qui a tendance d’être plus terne et d’affadir le teint.

La coloration rouge pour sublimer les peaux claires

tendance cheveux roux femme 2024 coloration rouge cuivré

En quête d’une coloration tendance 2024 pour sublimer votre peau claire ? Ces prochains mois, les tons roux auront le vent en poupe. Preuve en est la nouvelle coloration rouge de Dua Lipa que l’on adore. Alors, ce mois de janvier, les femmes à la peau claire peuvent craquer pour des nuances cuivrées intenses, allant même jusqu’au rouge cuivré. Quant aux carnations dites medium, elles peuvent s’orienter vers les nuances caramel ou châtaigne pour rehausser leur teint.

À lire aussi : Quel balayage tendance 2024 choisir ? 7 variantes sublimes pour chaque goût !

Le blond arctique

coloration tendance 2024 janvier blond arctique polaire beyoncé

Vous avez marre du blond ? Et si l’on vous disait que c’est Queen B qui vient de l’adopter ? Il s’agit d’un blond ultra froid, très proche du blond polaire, qui rappelle un glaçon. Bref, une teinte irréelle que l’on adore sur Beyoncé, mais qui se veut difficilement atteignable à la maison. Qu’il s’agisse d’un total look ou d’un balayage blond arctique, cette jolie coloration demande l’expertise d’un professionnel. Une mauvaise application peut donner un mauvais rendu tout en sensibilisant, voire cassant, le cheveu. Là encore, tout dépend de votre base. Si vous avez des cheveux naturellement clairs, vous bénéficierez de quelques bons reflets polaires. Si, en revanche, vous avez une crinière foncée, alors l’effet sera plutôt chaud. Dans tous les cas, une hydratation capillaire quotidienne est de mise avec cette couleur tendance.

Le caramel fondu pour les peaux halées

balayage tendance coloration 2024 caramel fondu couleur cheveux femme janvier
Liens commerciaux

Quid des peaux halées en 2024 ? Nos pros capillaires sont unanimes là-dessus : Les délicieux tons marronnés, qu’ils soient en balayage ou en total look, seront parfaits pour réchauffer votre teint pendant les mois froids. Vous pouvez alors choisir parmi le châtain, le marron praliné, le caramel fondu (notre préféré), le marron glacé ou encore le latté glaze. Mais attention, pour préserver la beauté de votre nouvelle coloration gourmande, une bonne routine adaptée est de mise. Place donc aux soins qui prolongent la couleur, luttent contre les reflets indésirables et rendent les cheveux brillants et soyeux.

tendance coloration femme 2024 cheveux brun caramel fondu
Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt